Les services aux plaisanciers

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
pbnaut

Message par pbnaut »

Je possède un bateau et je constate la chose suivante. Combien de litres de produits toxiques de nettoyage sont rejetés dans les ports par les plaisanciers peu scrupuleux que nous sommes ?
Des milliers de litres chq année.
Pourquoi ne nous installent-on pas des dispositifs permettant de laver nos bateaux comme nos voitures. Ceci bien sur en utilisant des produits biodégradables.
Nous n'avons rien à notre disposition. Bougeons nous et nos assoc. pour faire installer des stations de lavage.
Qu'en pensez vous ?
@ +
recherche

Message par recherche »

Avant de traiter ce problème regrettable, il serait plus judicieux de légiferer sur les bateaux poubelles, le dégazage massif....
DOLPHIN

Message par DOLPHIN »

je peux te dire que cela ne marche pas, il y en a eu un d'installé chez moi pendant un an sans grand succés. Cherbourg (50). Un conseil, utilises des produits biodégradables, petit à petit la souris fait son chemin.
pasbel

Message par pasbel »

Pourquoi cela ne marche pas ? Quel en etait le principe ?
@+
Erik

Bonjour, Pour un bateau

Message par Erik »

Bonjour,

Pour un bateau entretenu régulièrement, le seau d'eau de mer et la brosse font 90 % du boulot.

Rincer son bateau  à l'eau douce en pleine saison est pour moi une aberration. Seuls les hublots ont besoin d'eau douce. A ce qui répondent le sel attaque, je réponds que beaucoup de bateauxsont sur l'eau depuis 30 ans...

Répondre