Ca ressemble à un mauvais remake.
A chaque naufrage "on entend plus jamais ça".
Où sont les responsables ?
Que peut-on faire à notre niveau ??
Pat
Naufrage du Ievoli Sun : le massacre continu !
A ce jour, il n'est pas encore dit que c'est un nouvelle polution généralisée qui s'abat sur la Bretagne ! Il faut donc attendre pour envoyer nos ministres en Bretagne. Il n'y a pas de raison qu'ils partent se ballader dans un coin super (car je vous rappel que la Bretagne c'est super) au frais du contribuable.
:frown: :frown: :frown: :frown: :frown: :frown: :frown:
C'est scandaleux: toujours les mêmes bateaux pourris, les mêmes organismes de contrôle, les mêmes transporteurs ... quand il s'agit de protéger l'environnement on n'a pas le droit de faire les choses de manière aussi légère.
Quand est ce que la commission européenne régira efficacement ???
C'est scandaleux: toujours les mêmes bateaux pourris, les mêmes organismes de contrôle, les mêmes transporteurs ... quand il s'agit de protéger l'environnement on n'a pas le droit de faire les choses de manière aussi légère.
Quand est ce que la commission européenne régira efficacement ???
C'est sûr qu'à ce jour, il ne s'agit pas encore d'une pollution généralisée. Pourtant, il me semble que ce c.. de chimiquier contenait 6000 tonnes de produits chimiques dont 4000 de styrène, insoluble dans l'eau et irritant qui va former des filaments de plastique dans l'eau.
Après le goudron et les plumes pour les pieds-tendres de Lucky Luke (amis bédéphiles bonjour), voici la version 2000 : du fuel lourd et du plastoc pour ceux qui mettraient un pied dans la grande bleue.
Merci beaucoup la RINA de laisser naviguer de telles poubelles flottantes.
Après le goudron et les plumes pour les pieds-tendres de Lucky Luke (amis bédéphiles bonjour), voici la version 2000 : du fuel lourd et du plastoc pour ceux qui mettraient un pied dans la grande bleue.
Merci beaucoup la RINA de laisser naviguer de telles poubelles flottantes.
Une pétition moi je veux bien mais je doute que cela serve à quelque chose ....
En fait il faudrait faire ... la grève .... c'est le seul moyen de faire bouger les choses.
Mais bloquer une telle activité dans tous les pays européens (au minimum) cela me semble légèrement utopique non ???
En fait il faudrait faire ... la grève .... c'est le seul moyen de faire bouger les choses.
Mais bloquer une telle activité dans tous les pays européens (au minimum) cela me semble légèrement utopique non ???
C'est dramatique, perso je suis outrée, il y aurait bien une ebauche de solution qui nous vient des USA : faire payer les affreteurs. Je pense que Total ferait plus gaffe si il avait à payer tous les dégâts Breton. Cela aurait été plus d'une journée de votre salaire qu'il aurait fallu nous donner M. Desmarais.
Quant à Mme Voinet (et son pote Dany) peut être que cette fois ils vont s'exciter un peu. L'Erika : ils ont fermer leurs geules parce que France, intérêts écononomiques, pétrole, pressions politiques et dénoncer les scandales ne font pas bons ménages. Mais là rien à voir avec le gouvernement français, ils vont peut être enfin parler et avec beaucoup de chance AGIR...
Il est loin le temps de l'Amocco ou un petit village Breton avait resister à l'envahisseur.
Quant à Mme Voinet (et son pote Dany) peut être que cette fois ils vont s'exciter un peu. L'Erika : ils ont fermer leurs geules parce que France, intérêts écononomiques, pétrole, pressions politiques et dénoncer les scandales ne font pas bons ménages. Mais là rien à voir avec le gouvernement français, ils vont peut être enfin parler et avec beaucoup de chance AGIR...
Il est loin le temps de l'Amocco ou un petit village Breton avait resister à l'envahisseur.
-
atlantique
La honte.... Rien à faire, rien à dire.... Je comprends de plus en plus le combat d'assoc comme Greenpeace. J'espere que nos autorités vont réagir et pour une fois avec rapidité et intelligence.
Je vais peut-être passer pour un radical,
mais le seul moyen de leurs faire comprendre et réaliser quoi que ce soit, c'est de les faire ch...! Bloquer les entrées et sorties des ports en front syndical pour les petits pêcheurs et par solidarité pour les plaisanciers! Je crois à la grêve et non aux rêves!
A+
mais le seul moyen de leurs faire comprendre et réaliser quoi que ce soit, c'est de les faire ch...! Bloquer les entrées et sorties des ports en front syndical pour les petits pêcheurs et par solidarité pour les plaisanciers! Je crois à la grêve et non aux rêves!
A+
Hier soir ENVOYE SPECIAL sur le rail d'ouessant.... Très interessant. Une seule conclusion possible toutefois: C'est un miracle qu'il n'y ai pas plus d'accidents. C'est un peu triste comme constat.