Vous me conseillez quoi en Bretagne ?
Allez, soyez gentils ! Je
Allez, soyez gentils ! Je suis Girondin, nous des C...s il nous en vient de pleines brouettes sur nos plages tout l'été, ils viennent se noyer gaiement dans nos baïnes et nous on fuit où on peut. :lol:
salut le Girondin!dommage
salut le Girondin!
dommage que tu n'aies pas choisi les côtes d'armor, je t'aurais bien conseillé puisque c'est mon terrain de jeu! ;)
la navigation y est, par endroit, "délicate" mais accessible avec un petit traceur et surtout "la tête sur les épaules"
en été tu ne prends pas de gros risques, il te faut juste bien calculer ta marée car nous sommes évidemment soumis à un marnage conséquent, des courants violents, un balisage approximatif et des cailloux agressifs!
...
toutes les cales sont libres d'accès et tu peux trouver des coins sympas pour mouiller! bref, la liberté, la vraie! (chauvinisme inside)
n'hésites pas si tu as des questions! ;)
cyril
dommage que tu n'aies pas choisi les côtes d'armor, je t'aurais bien conseillé puisque c'est mon terrain de jeu! ;)
la navigation y est, par endroit, "délicate" mais accessible avec un petit traceur et surtout "la tête sur les épaules"
en été tu ne prends pas de gros risques, il te faut juste bien calculer ta marée car nous sommes évidemment soumis à un marnage conséquent, des courants violents, un balisage approximatif et des cailloux agressifs!
...toutes les cales sont libres d'accès et tu peux trouver des coins sympas pour mouiller! bref, la liberté, la vraie! (chauvinisme inside)
n'hésites pas si tu as des questions! ;)
cyril
Salut Je viendrai t'en fais
Salut
Je viendrai t'en fais pas d'autant que ma coque est tout ce qu'il y a de plus breton comme conception mais je préfère y aller mollo pour la première année de navigation surtout avec un 9.9 vieux et capricieux !
Merci à toi en tout cas !
++Ben
Je viendrai t'en fais pas d'autant que ma coque est tout ce qu'il y a de plus breton comme conception mais je préfère y aller mollo pour la première année de navigation surtout avec un 9.9 vieux et capricieux !
Merci à toi en tout cas !
++Ben
Bonjour à tous, question
Bonjour à tous, question terrain de jeu, la Bretagne c'est du plaisir.... après m'être exercé sur le golf du Morbihan, La Rance et Concarneau, cette année, petit passage sur PERROS GUIREC via le port de ploumenach ... avez vous des infos sur la zone ? Programme ballade famille . Merci d'avance pour vos conseils avisés. Bonne navigation à tous...
Salut Arnaud! tu vas te
Salut Arnaud!
tu vas te plaire! çà n'est pas mon terrain de jeu mais tu trouveras autour de Ploumanac'h des coins sympas!
Evidemment la fameuse côte de Granit Rose, les fonds sont superbes et dans ce coin il y a beaucoup à faire en pêche et plongée! (casiers, lignes, apnée ect...)
la baie de Tregastel est très jolie, comme toute cette partie de la côte d'ailleurs!
pas mal d'îles et îlots un peu partout à l'Ouest;
A l' Est, la plage de Trestraou avec en face (au Nord) la bien connue réserve des Sept Iles.
Si tu as du beau temps tu peux aller te promener autour de ces Iles (débarquement interdit je crois car reserve naturelle protégée) qui accueillent beaucoup d’espèces d'oiseaux comme des macareux moines, petits pingouins, huitriers pie, et la plus grosse colonie de Fous de Bassan d'Europe 17000 couples!
autour de ces îles tu verra aussi des phoques se dorer la pilule au soleil, et parfois même des dauphins ou marsoins...
A l'est l' île Tomé, autour de laquelle on peut pêcher également...
Comme à Saint Malo, la region est soumise à un fort marnage donc bien calculer sa marée et attention aux cailloux!
bonnes vacances!
Cyril
tu vas te plaire! çà n'est pas mon terrain de jeu mais tu trouveras autour de Ploumanac'h des coins sympas!
Evidemment la fameuse côte de Granit Rose, les fonds sont superbes et dans ce coin il y a beaucoup à faire en pêche et plongée! (casiers, lignes, apnée ect...)
la baie de Tregastel est très jolie, comme toute cette partie de la côte d'ailleurs!
pas mal d'îles et îlots un peu partout à l'Ouest;
A l' Est, la plage de Trestraou avec en face (au Nord) la bien connue réserve des Sept Iles.
Si tu as du beau temps tu peux aller te promener autour de ces Iles (débarquement interdit je crois car reserve naturelle protégée) qui accueillent beaucoup d’espèces d'oiseaux comme des macareux moines, petits pingouins, huitriers pie, et la plus grosse colonie de Fous de Bassan d'Europe 17000 couples!
autour de ces îles tu verra aussi des phoques se dorer la pilule au soleil, et parfois même des dauphins ou marsoins...
A l'est l' île Tomé, autour de laquelle on peut pêcher également...
Comme à Saint Malo, la region est soumise à un fort marnage donc bien calculer sa marée et attention aux cailloux!
bonnes vacances!
Cyril
Bonjour,Je me permet de
Bonjour,
Je me permet de reprendre ce post pour une demande :
Le 19 Septembre, on "monte" en bretagne chercher notre premier bateau.
Je n'ai que l'experience de quelques locs en mediteranée.
On souhaite prendre livraison du bateau Vendredi, et rester sur place le samedi et passer la journee sur le bateau.
La cale sera celle de St Philibert , a coté de la Trinité / mer.
Ma question :
Connaissez vous un itineraire a faire pour quelques heures de navigation, sympa, facile pour quelqu'un qui ne connait pas la region ( j'ai quand meme un gps ! ) et surtout qui necessite pas une grande experience, connaissance du terrain, des marées etc ? ( en d'autres termes, un trajet qu'on peut faire quelque soit la maree et dont on peut trouver des points d'escale sans y passer des heures comme parfois en mediteranée !)
Je me permet de reprendre ce post pour une demande :
Le 19 Septembre, on "monte" en bretagne chercher notre premier bateau.
Je n'ai que l'experience de quelques locs en mediteranée.
On souhaite prendre livraison du bateau Vendredi, et rester sur place le samedi et passer la journee sur le bateau.
La cale sera celle de St Philibert , a coté de la Trinité / mer.
Ma question :
Connaissez vous un itineraire a faire pour quelques heures de navigation, sympa, facile pour quelqu'un qui ne connait pas la region ( j'ai quand meme un gps ! ) et surtout qui necessite pas une grande experience, connaissance du terrain, des marées etc ? ( en d'autres termes, un trajet qu'on peut faire quelque soit la maree et dont on peut trouver des points d'escale sans y passer des heures comme parfois en mediteranée !)
en attente d'un Flyer 550 cabine
Tout d'abord ne pas prévoir
Tout d'abord ne pas prévoir de faire le tour du monde pour ma première sortie car il faut prendre le bateau en main...
Mais si la mer est calme ,vous pouvez prévoir une virée sur HOUAT ....
Attention lorsque le "rocher monte ,c'est le fait que la mer baisse" ,donc il est prudent de regarder la carte surtout si vous voulez aller dans le golfe du Morbihan !
Mais si la mer est calme ,vous pouvez prévoir une virée sur HOUAT ....
Attention lorsque le "rocher monte ,c'est le fait que la mer baisse" ,donc il est prudent de regarder la carte surtout si vous voulez aller dans le golfe du Morbihan !
Oui, je ne suis pas casse
Oui, je ne suis pas casse cou, je veux pour un debut faire une balade sympa,mais sans trop de risque!
Si la mer sera mauvaise, on restera dans le bras du port de la Trinitée /mer !
Je vais en effet commencer par acheter la carte.
Peut etre que celle du permis hauturier couvre le coin,faut que je la retrouve !
Si la mer sera mauvaise, on restera dans le bras du port de la Trinitée /mer !
Je vais en effet commencer par acheter la carte.
Peut etre que celle du permis hauturier couvre le coin,faut que je la retrouve !
en attente d'un Flyer 550 cabine