promenade cotiere

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
alligator

ah oui ? j avais pas fouilé

Message par alligator »

ah oui ? j avais pas fouilé a fond alors .
flipflap17

Le premier achat c'est le

Message par flipflap17 »

Le premier achat c'est le bloc cotier ou escale car avec ce document tu as à la fois les accés aux ports les routes des extraits de cartes les N° de tel utiles y compris à terre.
Il faut aussi la ou les cartes papiers en plus d'un GPS lecteur de cartes et un sondeur.
Les combinés qui font tout reviennent pour ton cas à mon avis plus cher qu'un GPS lecteur de cartes et un sondeur basique.
Choisir une zone et rayonner autour. On ne fait pas sans expérience et sans risque la bretagne...... On peut rayonner par exemple autour du crouesty  des iles houat et hoedic et le golfe du morbihan.
Prévoir le matériel de sécurité en voyant large la VHF portable plus besoin du CRR penser à prendre des mouillage digne de ce nom. Il faut compter pour la sécurité un minimum de trois fois la hauteur d'eau à plein mer et un minimum de 1/3 en chaine. Un deuxième mouillage est plus que souhaité.
Cdt Contacte moi si tu veux plus de détails ou vérifier ta liste ou ton programme.
CDt Flipfalp17

alligator

merci flip flap , mais tu

Message par alligator »

merci flip flap ,
mais tu sais , je compte naviguer exclusivement contre la côte( pas trop près quand même ) , et au alentour de douarnenez . donc pour la mise a l eau ça va toujours être la même cale .pas non plus de mouillage , car le boat sera ressorti a chaque fois .
ah ça va pas être le tours du monde , mais quelques heures de bateau , histoire de ne pas rester que sur la plage a faire des châteaux de sables Image .
merci pour tout tes conseils .
flipflap17

A faire avec mise à l'eau

Message par flipflap17 »

A faire avec mise à l'eau depuis Crouesty ou Port Navalo le golfe du Morbihan cote jusqu'à Auray et l'autre coté jusqu'à Vannes au moteur no problème AR dans la journée surveiller toutefois la marèe.
Visite des petites iles en face comme houat.  
Mise à l'eau à Arzal remonté calme et vue magnifique jusque dans la bretagne profonde; A minima jusqu'à La Roche Bernard. C'est top.
Cdt
Bonnes balades.
JALLIEN

bonjourHouat,je dis peut

Message par JALLIEN »

bonjour
Houat,je dis peut être une c-----ie,n'est elle pas à plus de 6 M d'un abrit?Dans ce cas là permis hauturier et sécurité qui va avec .
A+
Capri71

sauf que Houat n'est qu'à

Message par Capri71 »

sauf que Houat n'est qu'à env 8milles du continent (et d'ailleurs c'est un peu moins depuis Quiberon), donc au pire, même en plein milieu, tu n'es qu'à 4 ou 5 milles d'une côte . Pour moi, cette règle des 6 milles te permet de rallier une île distante de moins 12 milles des cotes.

[Image externe indisponible : http://photos2ballons.free.fr/crbst_houat.jpg]
jm38

Oui c'est bon, puisqu'il y a

Message par jm38 »

Oui c'est bon, puisqu'il y a un port sur Houat, donc "un abri permettant de débarquer ses passagers en toute sécurité" (c'est en effet cette règle qu'il convient d'appliquer, et pas seulement la distance entre côtes)
JALLIEN

OK j'ai dis une

Message par JALLIEN »

OK j'ai dis une c------ie,c'est la vieillesse qui commenceImage
alligator

flipflap  je ne doute pas

Message par alligator »

flipflapImage  je ne doute pas que la ballade que tu préconises est très jolie , mais le problème c est que ce n est pas du tout là que je vais ! DOUARNENEZ ! beaucoup plus haut ! merci quand même !
alligator

oui , oui , mon cher

Message par alligator »

oui , oui , mon cher hautbanc , et de plus c est là bas que je retrouve les miens . mais la roche , j espère ne pas la voir de trop près !   
Répondre