promenade cotiere

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
jm38

oyster a écrit : Lire qu'il

Message par jm38 »

oyster a écrit :
Lire qu'il pleut toujours en bretagne me fait particuliérement rigoler ,car étant moi meme BRETON je sais que la vérité est encore plus terrible !
Il vente ,il neige tous les jours en particulier ,et, pour oublier la misére ...
Que voulez vous  CH'est  leNOOOORD ouest!

Ca c'est une affirmation typiquement bretonne pour nous dissuader de venir manger leurs choux fleurs !Image
Jerattous

Adieu,  alligator on

Message par Jerattous »

Adieu, Image alligator on t'aimait bien sur le forum Image
Yves
alligator

ou la , je me reconnecte a l

Message par alligator »

ou la , je me reconnecte a l instant       Image    et je vois que de la lecture m attend ! bah , c est que le sujet plait ! alors mr dm , helhbilan , c est ça , je vous contacte par tph Image, afin de voir ce qui me conviendrais le mieux , et merci pour ces premieres explications . ..Oyster , je suis aller plusieurs fois en bretagne , et il est très exagéré de dire qu il pleut beaucoup ! la derniere fois que j y suis aller , il a plu qu une fois , mais pendant une semaine ! mais non , je rigole ! quand a jm 38 , je suis bien de ton avis , ils disent que le temps est pourri , car ils veulent que l on reste chez nous ! a ces bretons ! enfin , ils ont du bon cidre , et puis les bretonnes sont jolies , ce qui ne gache rien ! quand a notre ami " jerratous " , n est crainte , tu ne te débarrasseras pas de l "alligator comme ça ! n "oublie pas que l eau ça me connais . et toi ?       Image
Capri71

et comme ils disent là-bas

Message par Capri71 »

et comme ils disent là-bas :"En Bretagne, il ne pleut que sur les cons"
Ceci dit, un gps carto précis et rapide d'accès t'es indispensable si tu n'es pas aguéri à la nav bretonne. Cailloux et courants y sont très surprenants; personnellement j'ai toujours apprécié Garmin pour l'utilisation intuitive, moins pour le prix des cartos. Mais surtout, en Bretagne, il faut  toujours garder à l'esprit que la beauté du paysage aura toujours tendance à te faire aller "trop près"
alligator

merci beaucoup pour ton

Message par alligator »

merci beaucoup pour ton complément d information Capri 71 . je me suis beaucoup rencardé et les avis son unanime ; parfaite connaissance du relief ou alors gps tip top . bon et bien je vais surement devoir investir , bon quoi que maintenant je sais ou trouver des embases !
Jerattous

Tu as raison Alligator prend

Message par Jerattous »

[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/files/croco.jpg]
Tu as raison Alligator prend un bon GPS, car en te déplaçant comme cela, si tu te prends un rocher, tu as de fortes chances d'y laisser ta queueImage comme les lézards, et ça fait mal (surtout pour la reproduction). Si tu aperçois un ours blanc sur la banquise, fait demi-tour tu es allé trop loin!!!!!!!!!!!!!!!
YvesImage

alligator

ah , ça t 'impressionnes la

Message par alligator »

ah , ça t 'impressionnes la nage verticale ! ce n est pas les gorilles qui pourraient ce déplacer de la sorte , n est ce pas ?
pour les ours blancs , n est crainte , je ne dispose de pas assez de carburant pour tenter pareil traversé . bah oui , j ai 2 fois 25 litres . un peu juste non ?[Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] bon , je sais , j ai un moteur yamaha qui est très sobre , et de plus qui est peu honéreux en entretien, surtout chez yam ............................
Jerattous

alligator a écrit :  et

Message par Jerattous »

alligator a écrit :
 et de plus qui est peu honéreux en entretien, surtout chez yam ............................

Et voila je suis vexé, je me suis déguisé pour pas que l'on me reconnaisse et je boude.Image

Image
alligator

chapeau pour tes

Message par alligator »

chapeau pour tes transformations de photos ! tu fais ça tout seul ?
et maintenant , si je te parle de tohatsu , qu est ce que tu vas mettre comme photo ?
 Image
yvan

vincpom a écrit : Un

Message par yvan »

vincpom a écrit :
Un timonier et un ciret jaune..... ok je sorsImage

pas mieux
Alligator tu vas mettre à l'eau où, c'est vaste la Bretagne, j'ai pas une grande experience dans cette zone mais de mémoire quand j'ai fais le morbihan , beaucoup de ports étaient accéssibles à toutes heures par des chenaux balisés. je confirme aussi l'avis de tous.. un gps lecteur de carte doit apporter beaucoup de confort et moins de stress!!, j'en avais pas dans le golf, et c'est pas évident de se reperer rapidement sur une carte papier
Répondre