Antho82 a écrit : Bonjour, Tu compte passer par la garonne ou le canal du midi après Bordeaux? Je n'arrive pas a le voir sur la carte...Car la Garonne n'est pas (ou peu) naviguable en amont de Bordeaux, il y a pas mal d'endroit (notament Agen ou j'habite) ou tu peut la traverser à pied en été, mais surtout quelques barrages et seuils sans écluse. Par contre si tu passe par le canal du midi, je peut te dire facilement les points de ravitaillements proche dans un secteur qui va de Agen à Castelsarrasin, je peut aller faire du repèrage si tu as besoin. Cordialement
Attention, les points de ravitaillement fixe sont assez chers, vaut mieux privilégier l'appro par géricans ou par camion ou aller chercher le GO avec des géricans. Bien sur,tout cela dépend du volume. (500l en géricans par exemple, bonjour les aller-retour :contrit2:)
lekio a écrit : Dites (question pour tout le monde) pour longer ces côtes (atlantiques) il faut le permis hauturier ? Moi simple côtier :pleure2:
Avec le côtier tu peux naviguer jusqu'à 6 milles d'un abri. Ensuite c'est l'éternel débat sur la définition de l'abri !
De mémoire, ( vous me reprendrez si je dis une bétise .... ) L' ancien permis cotier parlait d' une navigation à 5 milles de la cote ( celle-ci étant considérée come abri ) Le permis cotier actuel évoque la notion de 6 milles d' un abri ou l' équipage peut etre mis en sécurité ... Effectivement, selon l' état de la cote, il y a vraiment des endroits où ( en cas de mauvais temps ) l' on ne peut décemment pas envisager une mise en sécurité de l' équipage du fait de la présence de rochers, falaises , etc ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Pour éviter tous problème, sur une carte marine, je regarde d'abord le rayon de 6 miles d'un "port" (ancre sur une carte) et le recouvrement d'un rayon par un autre. Entre la Garonne et l'estuaire de la Loire, il y a des zones qui sont en dehors des 6 miles