Bonjour à tous!
Mon Flyer 701 culmine à 3,40 mètres d'altitude sur sa remorque...
C'est haut, parfois trop haut!
Comment définissez-vous vos itinéraires routiers en fonction de cela?
Mon GPS ne tient pas compte de la hauteur.
J'ai tenté des sites intégrant une option poids lourd. Pas vraiment concluant...
Comment préparez-vous vos voyages pour être certain de ne pas transformer votre bateau en décapotable en passant sous un pont?
Merci!
Pierre
Itinnéraires routiers
- Pierre1953
GRRRRR! Enlevez-moi un N à
GRRRRR! Enlevez-moi un N à "itinéraires", ce sera mieux!
J'escuse de vous d'mander pardon pour cette énormité...
Pierre
J'escuse de vous d'mander pardon pour cette énormité...
Pierre
ha oui! vraiment Pierre,
ha oui! vraiment Pierre, tu nous déçois , on pensait pas ça de toi!!
Sinon tu retournes sur ton post et tu vas dans éditer, tu dois pouvoir modifier
Pour les hauteurs 3.40 m ça passe normalement à peu près partout, tu comptes aller ou?
Sinon tu retournes sur ton post et tu vas dans éditer, tu dois pouvoir modifier
Pour les hauteurs 3.40 m ça passe normalement à peu près partout, tu comptes aller ou?
Bonsoir Pierre,Si tu as un
Bonsoir Pierre,
Si tu as un TOM TOM, je me suis laissé dire qu'il existe un POI développé spécifiquement pour les hauteurs de ponts.
Je crois qu'il existe également des GPS développés pour les PL, mais j'ai entendu ça et là que ce n'était pas totalement probant...
Le site Mappy propose également de faire varier ses itinéraires en fonction du véhicule mais je ne l'ai pas testé.
Après il reste à baisser la tête !
Si tu as un TOM TOM, je me suis laissé dire qu'il existe un POI développé spécifiquement pour les hauteurs de ponts.
Je crois qu'il existe également des GPS développés pour les PL, mais j'ai entendu ça et là que ce n'était pas totalement probant...
Le site Mappy propose également de faire varier ses itinéraires en fonction du véhicule mais je ne l'ai pas testé.
Après il reste à baisser la tête !
- Pierre1953
Pour les grands trajets, ce
Pour les grands trajets, ce n'est pas vraiment un problème.
Mais, là, je vais donner mon Flyer 701 en révision chez Nord Nautic, à Bernes sur Oise. J'habite à l'Ouest de Paris.
Pour aller à Bernes, l'itinéraire idéal serait de passer de l'A13 à l'A15 par le tunnel A86. Ce dernier est limité à 2 m. de haut.
Ah, les cons!
Il y a toujours les quais (St Cloud, Suresnes, Puteaux, etc)... Mais il y a encore des tunnels pour rejoindre l'A15. Et je ne sais pas si je peux y passer...
Si ceusses qui connaissent peuvent me renseigner, ça m'arrangerait bien!
Merci!
Pierre
Mais, là, je vais donner mon Flyer 701 en révision chez Nord Nautic, à Bernes sur Oise. J'habite à l'Ouest de Paris.
Pour aller à Bernes, l'itinéraire idéal serait de passer de l'A13 à l'A15 par le tunnel A86. Ce dernier est limité à 2 m. de haut.
Ah, les cons!
Il y a toujours les quais (St Cloud, Suresnes, Puteaux, etc)... Mais il y a encore des tunnels pour rejoindre l'A15. Et je ne sais pas si je peux y passer...
Si ceusses qui connaissent peuvent me renseigner, ça m'arrangerait bien!
Merci!
Pierre
Bonsoir Pierre , c'est
Bonsoir Pierre , c'est rigolo, j'ammène aussi mon 705 chez Nord nautic, leur mécano est vraiment bien en moteur in board, j'ai toute confiance en eux.
Sinon pour ton 701, effectivement le tunel de l'A86 est limité à 2 m , mais comme tu dis tu peux longer la seine par suresnes, asnieres etc.. et reprendre l'A15 ensuite, il n'y aucun prob je l'ai fait quantité de fois et les semi de 4.00 m y passent. Tu viens d'ou? sinon tu peux aussi prendre le periph ouest et sortir à la porte maillot, recuperer le tunel sous la defense dir cergy , puis l'A86 puis l'A15 et la A115 dir Amien , Car c'est un peu chiant les quais de seine, c'est plein de feux
Dis donc, tu le fais reviser drolement tard ton bateau, tu as passé tout l'hiver sans mettre de l'huille de storage dans les cylindres etc.. enfin je dis ça , chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part le mien part en revision dès le mois de septembre, ou octobre dernier carat. a+
Sinon pour ton 701, effectivement le tunel de l'A86 est limité à 2 m , mais comme tu dis tu peux longer la seine par suresnes, asnieres etc.. et reprendre l'A15 ensuite, il n'y aucun prob je l'ai fait quantité de fois et les semi de 4.00 m y passent. Tu viens d'ou? sinon tu peux aussi prendre le periph ouest et sortir à la porte maillot, recuperer le tunel sous la defense dir cergy , puis l'A86 puis l'A15 et la A115 dir Amien , Car c'est un peu chiant les quais de seine, c'est plein de feux
Dis donc, tu le fais reviser drolement tard ton bateau, tu as passé tout l'hiver sans mettre de l'huille de storage dans les cylindres etc.. enfin je dis ça , chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part le mien part en revision dès le mois de septembre, ou octobre dernier carat. a+
- Pierre1953
Salut Yvan!Merci pour le
Salut Yvan!
Merci pour le tuyau, je n'étais pas certain de pouvoir prendre le tunnel sous la Défense...
Quant à la révision, je l'aurait bien faite plus tôt mais j'étais en attente des papiers belges. Sans eux, pas d'assurance. Et je ne voulais pas faire 200 km sans être assuré...
Pour l'hivernage du moteur, je le fais moi même, ce n'est pas compliqué!
Sinon, j'habite près de Dreux, mon bateau est garé dans une dépendance de la maison, ancienne grange réellement immense et bien commode. J'y range aussi le Medline!
Peut être se croisera-t-on un de ces jours à Bernes sur Oise?
Pierre
Merci pour le tuyau, je n'étais pas certain de pouvoir prendre le tunnel sous la Défense...
Quant à la révision, je l'aurait bien faite plus tôt mais j'étais en attente des papiers belges. Sans eux, pas d'assurance. Et je ne voulais pas faire 200 km sans être assuré...
Pour l'hivernage du moteur, je le fais moi même, ce n'est pas compliqué!
Sinon, j'habite près de Dreux, mon bateau est garé dans une dépendance de la maison, ancienne grange réellement immense et bien commode. J'y range aussi le Medline!
Pierre
Pierre1953 a écrit : mon
Pierre1953 a écrit :
mon bateau est garé dans une dépendance de la maison, ancienne grange réellement immense et bien commode. J'y range aussi le Medline!
Ca doit faire une belle grange en surface et hauteur pour y garer le Flyer et le semi !!!
Pierre1953 a écrit : Peut
Pierre1953 a écrit :
Pierre
Avec plaisir , qui sait..
Pierre1953 a écrit :
Pierre1953 a écrit :
Bonjour à tous!
Mon Flyer 701 culmine à 3,40 mètres d'altitude sur sa remorque...
C'est haut, parfois trop haut!
Pierre
Salut Pierre,
3,40m !!! : as-tu mesuré avec précision ou c'est +/- ?
En fait, tu m'inquiètes un peu... je vais chercher mon Flyer 701 dans 15j (acheté dans le sud) avec l'objectif de le ramener et le rentrer sous mon carport... qui fait 3,45 d'hauteur utile !
Et pour reparler itinéraire: vu que je vais faire la route (Fréjus-Belgique) en 2 jours: Quelqu'un connait il un petit hôtel sympa avec un grand parking "sécurisé" dans les environs de Lyon ? Je cherche des emplacements style autocar pour pouvoir y garer facilement la voiture et le 701...
Jean-Michel