steven69 a écrit :
Merci à tous pour ces infos!
Pour stocker ma remorque, je vais appeler des chantiers navals à Bastia pour leur poser la question. Sinon, il faudra que je trouve un particulier sur place mais j'ai peur de perdre une journée avec cette solution!
Pour mes batteries, je vais tout simplement faire le test et je verrai si il est nécessaire d'inverstir, soit dans un groupe, soit dans une troisième batterie de secours (j'ai un booster en plus).
Je commence à noter tous les endroits à ne pas manquer. Je commencerai par la côte est puis remonterai par l'ouest.
Merci Cruise pour les infos concernant les mouillages. D'après vous, quels sont les ports qu'il ne faut également pas manquer?
@+
Bonjour Steven,
Pour moi Porto-Vecchio est l'escale corse la plus agréable, mais le port est très prisé, les travées plutôt étroites, attention aux manoeuvres des maladroits, j'ai vu un bateau se faire broyer l'arrière et le type est parti malgré les cris sur les pontons... cependant la ville est très sympathique.
Calvi est indispensable à tout point de vue, Bonifacio est remué en permanence par les bateaux de promenade, la Capitainerie les protège, c'est tabou ! Je préfère y aller en voiture de location.
Sinon j'aime bien aussi Propriano et Solenzara, ce sont des ports plus calmes.
Bonne croisière.
Cruise