Salut à tous,
Je pars pour la Corse au mois d'Aout pour 15 jours.
C'est une première pour moi de partir en croisière sur mon bateau et je n'ai jamais mis les pieds sur cette île!
J'envisage de faire le tour complet, en dormant un maximum dans des petites criques.
J'aimerai avoir quelques retour d'experience de personnes ayant déjà éffectué ce périple.
J'arrive à bastia, la question que je me pose, c'est déjà où poser mon véhicule et ma remorque pour les 15 jours, chantier naval?
Autre question, trouve t-on facilement le la place pour une nuit dans les ports Corses? (mon bateau fait 7m80 par 2m55)
Quels sont les lieux immanquables de l'île de beauté?
Question un peu plus technique, comment procèdez vous pour que le frigo ne vide pas vos batteries lors d'une nuit en camping sauvage? (j'ai deux grosses batteries)
@+
Voyage en Corse Aout 2011
jamais fait la corse non
jamais fait la corse non plus , mais en arrivant en debut d'aprés midi, comme partout, il devrait rester quelques places au pontons , sinon c'est sur coffre voir au mouillage. Pour tes batteries, elles doivent normalement si en bonnes états supporter largement un frigo pour une nuit et accessoires, si tu en as deux, permuttes uniquement sur une, et laisses toi l'autre uniquement pour demarrer
Pour la croisière en
Pour la croisière en Corse, tu peux aller lire le récit de "Cruise", c'est trés bien fait et super instructif ! Encore merci Cruise.
http://www.discount-marine.com/club/blog/cruise/photos-c%C3%B4te-dazur-corse-2008
Bien à toi
steven69 a écrit : Salut à
steven69 a écrit :
Salut à tous,
Je pars pour la Corse au mois d'Aout pour 15 jours.
C'est une première pour moi de partir en croisière sur mon bateau et je n'ai jamais mis les pieds sur cette île!
J'envisage de faire le tour complet, en dormant un maximum dans des petites criques.
J'aimerai avoir quelques retour d'experience de personnes ayant déjà éffectué ce périple.
J'arrive à bastia, la question que je me pose, c'est déjà où poser mon véhicule et ma remorque pour les 15 jours, chantier naval?
Autre question, trouve t-on facilement le la place pour une nuit dans les ports Corses? (mon bateau fait 7m80 par 2m55)
Quels sont les lieux immanquables de l'île de beauté?
Question un peu plus technique, comment procèdez vous pour que le frigo ne vide pas vos batteries lors d'une nuit en camping sauvage? (j'ai deux grosses batteries)
@+
Bonsoir steven,
La Corse est magnifique, tu vas adorer, les bons mouillages en sécurité sont rares cependant, à l'Est il y a Pinarellu, Santa-Julia, Porto-Novo et surtout Rondinara, à l'Ouest l'incontournable est Girolata, j'ai toujours évité Août et ne connais pas la disponibilité portuaire, en revanche j'ai toujours trouvé une place en Juillet.
Concernant tes batteries, si tu n'as pas de panneau solaire il te faut au moins un groupe électrogène, c'est indispensable faute de quoi tu devras faire tourner ton moteur régulièrement au mouillage.
Je te souhaite une bonne croisière, je vais en Croatie dans une dizaine de jours, je ferai un reportage photos sur mon blog, çà serait sympa que tu nous racontes aussi en images !
Cordialement
Cruise
Bonsoir Bernard, Bon voyage
Bonsoir Bernard,
Bon voyage à toi et vivement les photos.
Bon voyage à toi et vivement les photos.
ao mahoru a écrit : Bonsoir
ao mahoru a écrit :
Bonsoir Bernard, Bon voyage à toi et vivement les photos.
Merci Cedric
Je te souhaite de bonnes vacances nautiques, pour ma part je suis en pleine prépa technique avec des améliorations que tu verras sur mon blog en Août-Septembre...
Amitiés
Bernard
- Pierre1953
Bonjour Cruise!Quand pars-tu
Bonjour Cruise!
Quand pars-tu en Croatie?
Moi, je pars le 7 juillet, mise à l'eau prévue à Punat le 9 dans l'après midi...
Nous y restons trois semaines, avec l'idée de descendre jusqu'à Split et de remonter, toujours par le chemin des écoliers...
Si nous nous croisons, les glaçons seront prêts!
Bonne route!
Pierre
Moi, je pars le 7 juillet, mise à l'eau prévue à Punat le 9 dans l'après midi...
Nous y restons trois semaines, avec l'idée de descendre jusqu'à Split et de remonter, toujours par le chemin des écoliers...
Bonne route!
Pierre
Merci à tous pour ces
Merci à tous pour ces infos!
Pour stocker ma remorque, je vais appeler des chantiers navals à Bastia pour leur poser la question. Sinon, il faudra que je trouve un particulier sur place mais j'ai peur de perdre une journée avec cette solution!
Pour mes batteries, je vais tout simplement faire le test et je verrai si il est nécessaire d'inverstir, soit dans un groupe, soit dans une troisième batterie de secours (j'ai un booster en plus).
Je commence à noter tous les endroits à ne pas manquer. Je commencerai par la côte est puis remonterai par l'ouest.
Merci Cruise pour les infos concernant les mouillages. D'après vous, quels sont les ports qu'il ne faut également pas manquer?
@+
Pour stocker ma remorque, je vais appeler des chantiers navals à Bastia pour leur poser la question. Sinon, il faudra que je trouve un particulier sur place mais j'ai peur de perdre une journée avec cette solution!
Pour mes batteries, je vais tout simplement faire le test et je verrai si il est nécessaire d'inverstir, soit dans un groupe, soit dans une troisième batterie de secours (j'ai un booster en plus).
Je commence à noter tous les endroits à ne pas manquer. Je commencerai par la côte est puis remonterai par l'ouest.
Merci Cruise pour les infos concernant les mouillages. D'après vous, quels sont les ports qu'il ne faut également pas manquer?
@+
steven69 a écrit : Merci
steven69 a écrit :
A ne surtout pas manquer: Bonifacio: l'entrée au port en longeant les falaises calcaires est FABULEUSE. Je te conseil aussi d'aller faire un petit tour dans la grotte qui se trouve sur la gauche avant l'entrée vers le port (suivre les "bateaux touristes", ils y vont souvent)
Bien à toi.
JM
Pierre1953 a écrit :
Pierre1953 a écrit :
Bonjour Cruise!
Bonne route!
Pierre
Bonjour Pierre,
A priori j'aurai quitté Punat le 7 juillet, peut-être au retour pour l'apéro, je n'ai pas de date précise, c'est quand je serai prêt pour le départ et selon météo pour le retour.
Merci, bonne route à toi aussi.
Cruise