Vacances 2010 Biscarosse

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
vincpom

Vacances 2010 Biscarosse

Message par vincpom »

Salut,
 Voilà, l année 2009 n' est même pas finie qu on pense déja à 2010....
Moi ma saison à été tellement calme qu il me tarde d être à l année prochaine.... et oui j ai mit à l eau pour la premiere fois de l année ce week end. Inutile de dire que j en ai profité un max dimanche.
Mes projets pour l'année prochaines seraient un quinzaine de jours sur biscarosse et j aimerai y mettre le bateau a l eau. Je pourrais envoyer un message directement à Cédric , mais je prefere en faire profiter tout le monde.
Que faut t il comme permit ? cotier ou fluviale? Quoi que d ici l année prochaine j aurai les 2 , donc plus tributaire des amis pour aller sur la Marne..
Est il facile d obtenir une place pour 15 jours en aout? y a t il plusieurs ports?
Merci de me lire  a bientot
ao mahoru

Pour le permis les 2 sont

Message par ao mahoru »

Pour le permis les 2 sont valables mon capitaine.Pour commencer il y a deux lacs.
 Le premier : Etang de cazaux/lac de sanguinet mais aussi appelé lac nord de Biscarrosse.
Le second : lac sud de biscarrosse/ lac de parentis.
Les deux lacs sont  par un canal avec une écluse (45 min environ)
Celui qui est le plus intéressant pour les mouillage et les sports nautique est le premier.
Sur le lac nord il y a 4 ports publique :
-cazaux
-sanguinet
-biscarrosse ispe
-biscarrosse navarrosse
et 3 ports privée :
-nautic 40
-charletnautic
-nautic service lac (là ou est mon leader 605)
Mieux vos réserver en mars/Avril sauf charlet qui a toujours de la place mais ponton non flottant et très dur pour ce garer en été sur Maguide.
certain camping ont aussi des ports privée mais avec peu de place.
Il y a aussi une taxe à payer pour naviguer sur le lac qui dépend de la puissance de ton moteur.
Concernant les mises à l'eau :
1 sur cazaux
1 sur sanguinet
1 à navarrosse 
1 à Ispe
2 chez charlet
2 chez nautic 40
1 chez nautic service lac.

vincpom

Salut CédricJe te remercie

Message par vincpom »

Salut Cédric
Je te remercie pour ces préscisions qui me sont très précieuses..
Je t en reparlerai en debut d année afin que tu me guides sur le choix du port...
Mon programme sera ballade, knee board, ski et mouillage baignade .
A bientot Vincent.
gael

vincpom a écrit : Salut

Message par gael »

vincpom a écrit :
Salut Cédric
Je te remercie pour ces préscisions qui me sont très précieuses..

et qui le seront pour beaucoup d'autres , merci les gars
ao mahoru

De rien c'est avec plaisir.

Message par ao mahoru »

De rien c'est avec plaisir.
vincpom

Stihlman a écrit : les

Message par vincpom »

Stihlman a écrit :
les mouillages côté ouest sont assez sympa et relativement bien abrités du clapot; quoique vers les cabanes sur la rive est, j'ai mouillé dans 80cm d'eau il y 3 semaines avec 35° = apéro dans le lac !
Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix de navigation.

J en rêve dejà... vivement l'année prochaine.
ao mahoru

Effectivement ce week-end et

Message par ao mahoru »

Effectivement ce week-end et week-end précédent cela était plus calme cautait est.
ao mahoru

Nous rentrons de

Message par ao mahoru »

Nous rentrons de Biscarrosse ou un incendie est en treain de servir proche du lac et de la ville.
3 ou 4 départs de feux que nous avons vue grandir de plus en plus alors que nous étions à l'ancre avec sur le bateau.
Nous avons aussi croisé les canadère qui faisaient le plein d'eau à 50m du bateau quand onus rentrions au port, Imprésionnant.
J'espère de tout coeur que cette forêt de pins bien touchés en janvier par la tempête, ne va pas encore être trop touchés.
J'espère aussi que des habitations ou des personnes ne seront pas touchées.
En espérant que cela soit pas volontaire mais ayant discutés avec un gendarme vues le nombres de départ cela pourrait bien l'être. 

vincpom

Oui c est vraiment triste

Message par vincpom »

Oui c est vraiment triste pour la nature , les habitations ainsi que les vies qui sont mises en danger par des abrutis...

yvan

Bonsoir Vincent, j'espère

Message par yvan »

Bonsoir Vincent, j'espère que ça gaz pour toi,  effectivement tu t'y prends tôt pour tes vacances 2010, mais t'as raison les rèves font vivrent, et puis 1 an est si vite passé, tiens regarde on parle déja de noêl.., j'ai cru lire que tu avais acheté un C crosser, elle est jolie cette auto, t'en es content.                                                 Alors puisque nous sommes à parler de projet 2010, nous envisageons avec ma trendre  de faire la corse du sud avec les 3 enfants ;10 jours en camping bateaux, en fait c'est la photo de Jallien m'a donnée envie, ça me rappelera le tour de corse sur mon XTZ750..  Thierry je te t'oublis pas...,Merci, j'aurai plus de temps en fin de saison.
Répondre