Bonjour
Il y a-t-il un voyageur qui a déjà navigué sur le lac de côme. Nous louons une maison à Ménaggio et cherchons une mise a l'eau avec remorque dans le coin.
Connaissez-vous la vitesse max sur le lac ?
merci
lac de côme
BonjourSur le Lac de Come se
Bonjour
Sur le Lac de Come se trouve le constructeur Tullio Abbate,
Ces bateaux sont rapides, et les essais effectués la-bas, donc côté vitesse cela devrait aller
Sur le Lac de Come se trouve le constructeur Tullio Abbate,
Ces bateaux sont rapides, et les essais effectués la-bas, donc côté vitesse cela devrait aller
Bonjour,J'ai séjourné
Bonjour,
J'ai séjourné quelques jours à Ménaggio il y a quelques années.
Je ne peux pas t'éclairer sur la règlementation du lac ou les cales de mise à l'eau. A priori je me rappelle d'un tout petit port à Menaggio et pas de mise à l'eau (mais je n'ai pas de certitude sur le sujet).
Il y a par contre à mon souvenir une cale à Colico (tout au bout du lac) et à Come, bien sur.
Par contre ce qui est très clair dans mon souvenir, c'est l'extrême étroitesse de la route menant à Menaggio (et d'une manière générale des routes autour du lac) ainsi que des rues des villages.
Je ne sais pas si ton bateau est large, mais personnellement je ne m'aventurerai pas là bas avec une remorque....
J'ai séjourné quelques jours à Ménaggio il y a quelques années.
Je ne peux pas t'éclairer sur la règlementation du lac ou les cales de mise à l'eau. A priori je me rappelle d'un tout petit port à Menaggio et pas de mise à l'eau (mais je n'ai pas de certitude sur le sujet).
Il y a par contre à mon souvenir une cale à Colico (tout au bout du lac) et à Come, bien sur.
Par contre ce qui est très clair dans mon souvenir, c'est l'extrême étroitesse de la route menant à Menaggio (et d'une manière générale des routes autour du lac) ainsi que des rues des villages.
Je ne sais pas si ton bateau est large, mais personnellement je ne m'aventurerai pas là bas avec une remorque....
j'avais un peu de temps et
j'avais un peu de temps et j'ai zieuté un petit coup sur google earth . On peut remarquer que les rares cales sont souvent sur des terrains privés (chantiers, villas, ...).
Il me semble cependant que j'ai trouvé quelque chose d'ouvert à :
Crémia (un peu plus au nord)
Mezzegra (au sud)
Mais bon, .. ça ne veut pas dire que c'est ouvert à tous, en état, accessible, ... d'ailleurs, je suis d'accord avec JM38, circuler là bas avec autre chose qu'un vespa ou une 500 (ok c'est un peu cliché mais quand même) ça doit être coton.
Il me semble cependant que j'ai trouvé quelque chose d'ouvert à :
Crémia (un peu plus au nord)
Mezzegra (au sud)
Mais bon, .. ça ne veut pas dire que c'est ouvert à tous, en état, accessible, ... d'ailleurs, je suis d'accord avec JM38, circuler là bas avec autre chose qu'un vespa ou une 500 (ok c'est un peu cliché mais quand même) ça doit être coton.
-
vincentherve
merci beaucoup
merci beaucoup
-
vincentherve
Merci à tous C'est vrai
Merci à tous
C'est vrai pour y être passé l'année précédente que les routes sont étroites, mais cela passe avec un peu de patience. Le bateau fait 2.48 et l'attelage fait 12 mètres...
on devrait y arriver encore une fois
C'est vrai pour y être passé l'année précédente que les routes sont étroites, mais cela passe avec un peu de patience. Le bateau fait 2.48 et l'attelage fait 12 mètres...
on devrait y arriver encore une fois
Re...Sincèrement à ta
Re...
Sincèrement à ta place, je m'arrangerais pour mettre à l'eau et faire gardienner la remorque sur Côme pour éviter de m'aventurer avec mon convoi sur ces petites routes.
Mais bon, c'est mon avis et il n'engage que moi...
Sincèrement à ta place, je m'arrangerais pour mettre à l'eau et faire gardienner la remorque sur Côme pour éviter de m'aventurer avec mon convoi sur ces petites routes.
Mais bon, c'est mon avis et il n'engage que moi...
-
vincentherve
Un peu tard mais il faut
Un peu tard mais il faut collaborer... sinon les forums meurent !
J'y suis allé par les petits chemins et cela a été chaud, 1.5 heure de sueur et 15 jours de bonheur
je poste des photos...
J'y suis allé par les petits chemins et cela a été chaud, 1.5 heure de sueur et 15 jours de bonheur
je poste des photos...
Merci pour le retour, On
Merci pour le retour,
On attends les photos car le coin est vraiment splendide.
C'est étroit la route, hein ????
On attends les photos car le coin est vraiment splendide.
C'est étroit la route, hein ????
oui sympa, mets nous
oui sympa, mets nous quelques photos stp...