Croatie 2012

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
jmich

Cruise a écrit : .. Sur

Message par jmich »

Cruise a écrit :
..

Sur tes photos je reconnais le passage Nord de l'île Katina dans les Kornat, les falaises, le fort de Trogir.

Es-tu resté à Biograd sous réservation ? Habites-tu à bord ?

A l'année prochaine en Croatie !

Amitiés
Cruise

Tu as bien reconnu les photos, tout est exacte !!
J'ai passé 6 nuits à bord mais le reste du temps nous étions dans un camping à Biograd (Avec 3 enfants, c'est le maximum pour éviter la mutinurie !).
Etant déjà invités l'année prochaine pour une croisière sur la côte d'azur, nous n'y retournerons pas "tout de suite". Mais dans quelques années, à 2 ou 3 à bord, nous y retournerons pour faire exclusivement de la croisière (plus de camping).

Bien à toi.
Jean-Michel.
Pierre1953

Jean-Michel, j'avais reconnu

Message par Pierre1953 »

Jean-Michel, j'avais reconnu aussi!
Mais, pour 2013, je compte bien retourner en Croatie. J'ai une revanche à prendre après mes déboires de cette année!
Mon programme? Celui que j'avais défini pour 2012...
Départ Punat, descente jusqu'au fleuve Bojana à la frontière avec l'Albanie en passant par le chemin des écoliers, Kornati, Miljet, Dubrovnik, Kotor, etc, et retour à Punat...
J'en rêve!
Amitiés à tous!
Pierre

Image
jmich

Un sacré paquet de NM en

Message par jmich »

Un sacré paquet de NM en perspective !! Image 
Cruise

jmich a écrit : Cruise a

Message par Cruise »

jmich a écrit :

Cruise a écrit :
..

Sur tes photos je reconnais le passage Nord de l'île Katina dans les Kornat, les falaises, le fort de Trogir.

Es-tu resté à Biograd sous réservation ? Habites-tu à bord ?

A l'année prochaine en Croatie !

Amitiés
Cruise

Tu as bien reconnu les photos, tout est exacte !!
J'ai passé 6 nuits à bord mais le reste du temps nous étions dans un camping à Biograd (Avec 3 enfants, c'est le maximum pour éviter la mutinurie !).
Etant déjà invités l'année prochaine pour une croisière sur la côte d'azur, nous n'y retournerons pas "tout de suite". Mais dans quelques années, à 2 ou 3 à bord, nous y retournerons pour faire exclusivement de la croisière (plus de camping).

Bien à toi.
Jean-Michel.

Bonjour Jean-Michel,

J'aime bien ta crainte de "mutinerie" !  :rit:

Quel est ton programme Côte d'Azur ? Je t'avoue que l'incivisme des italiens ainsi que leurs "manoeuvres" dangereuses sont pour beaucoup dans ma décision de ne plus aller là-bas ni en Corse, je me souviens du réflexe de prendre la gaffe dès qu'un pavillon rouge-vert-blanc s'approchait d'Evasion !
Et puis la logistique de gardiennage du 4x4 et de la remorque, une vraie galère, et très cher en plus !

Quoiqu'il en soit, je te souhaite une croisière de rêve en 2013 !

Amitiés  :) :-) :smile:
Cruise
Cruise

Pierre1953 a écrit :

Message par Cruise »

Pierre1953 a écrit :
Mais, pour 2013, je compte bien retourner en Croatie. J'ai une revanche à prendre après mes déboires de cette année!
Départ Punat, descente jusqu'au fleuve Bojana à la frontière avec l'Albanie en passant par le chemin des écoliers, Kornati, Miljet, Dubrovnik, Kotor, etc, et retour à Punat...
J'en rêve!
Amitiés à tous!
Pierre

Bonjour Pierre,

Comme dit Jean-Michel, tu prévois un sacré parcours, auras-tu le temps de visiter un peu ?

Je vois que tu envisages Lastovo par la passe Sud, c'est très beau, les Bouches de Kotor sont dans mes intentions aussi, j'ai une furieuse envie de retourner à Dubrovnik et de visiter le parc marin de l'île Mljet, probablement en 2013 si la météo le veut bien.

Nous nous croiserons peut-être pour un apéro à bord..?

Cruise
hlebihan

Bonjour, Très sympa le

Message par hlebihan »

Bonjour,

Très sympa le reportage, ça donne envie.

Sur les photos on ne voie pas beaucoup de bateaux naviguant, comment vous trouvez les infos pour aller dans les coins "calmes et déserts" ?

Encore merci de nous faire partager tout cela.

Hervé
Discount 
jacqouille

comme d'hab toujours aussi

Message par jacqouille »

comme d'hab toujours aussi bien :super:
Cruise

hlebihan a écrit :

Message par Cruise »

hlebihan a écrit :
Bonjour,

Très sympa le reportage, ça donne envie.

Sur les photos on ne voie pas beaucoup de bateaux naviguant, comment vous trouvez les infos pour aller dans les coins "calmes et déserts" ?

Encore merci de nous faire partager tout cela.

Hervé
Discount 

Merci Hervé,

Il y a des bateaux mais le terrain de jeu est grand, certains mouillages sont très prisés, d'autres aussi beaux sont déserts, toujours des places de passage dans les marinas...

Amitiés
Cruise
:clindoeil:

Cruise

jacqouille a écrit : comme

Message par Cruise »

jacqouille a écrit :
comme d'hab toujours aussi bien :super:

Merci jacqouille !   :-)

Amitiés
Cruise
Pierre1953

Cruise a écrit : Pierre1953

Message par Pierre1953 »

Cruise a écrit :

Pierre1953 a écrit :
J'en rêve!
Amitiés à tous!
Pierre

Bonjour Pierre,

Comme dit Jean-Michel, tu prévois un sacré parcours, auras-tu le temps de visiter un peu ?

Je vois que tu envisages Lastovo par la passe Sud, c'est très beau, les Bouches de Kotor sont dans mes intentions aussi, j'ai une furieuse envie de retourner à Dubrovnik et de visiter le parc marin de l'île Mljet, probablement en 2013 si la météo le veut bien.

Nous nous croiserons peut-être pour un apéro à bord..?

Cruise

Il n'y a pas tant de milles que ça, moins de mille... C'est spectaculaire mais tout à fait faisable.
Au départ, nous filerons droit avec juste un mouillage dans les Kornati pour la nuit. Le but est de commencer la vraie découverte à partir de Brac.
A vrai dire, la passe Sud de Lastovo est un peu du hasard, le tracé que j'ai dessiné en rouge sur Google Earth est du grand pifomètre. Mais, en gros, c'est ça. Et puisque tu dis que la passe Sud est belle, nous irons!
C'est aussi un peu une reconnaissance. Dans deux ans, c'est la retraite! Là, j'aurai du temps pour naviguer, trainer, explorer chaque petite crique, découvrir mille et un mouillages, renifler chaque petit port, demander son prénom à chaque caillou! J'attends ce jour avec une impatience grandissante!
Et pour l'apéro, avec plaisir, évidemment!
Amitiés,
Pierre

Image
Répondre