Photos côte d'Azur <---> Corse 2008

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
vincpom

Message par vincpom »

Vacances surnaturelles.... J adore.
Bon allez j arretes la pommade
Cruise

Message par Cruise »

Bonjour à tous :)
Merci Benoit, pour info aucun problème avec le GPS ! :wink:
Vincpom, merci de rester fidèle au feuilleton dont voici l'épisode du jour :lol:
La température de l'eau est idéale :) et tant mieux car il a fait très très (trop) chaud !
Image
La maison de mon acteur français préféré, Daniel Auteuil :
Image
Des vaches sur la plage... c'est du premier degré bien entendu ! :lol:
Image
Un nouveau ponton flottant pour les bateaux du Parc marin devant la maison :
Image
Vent faible, le bateau tourne autour de la chaîne :
Image
Image
Dîner dans le cockpit, spot E14, 21 leds, puissance 0,8 W :
Image
Image
Durant cette semaine consacrée au mouillage je me suis déplacé dans les golfes environnants, ici celui de Porto-Novo :
Image
Retour à Rondinara... je sors le rosé du frigo :wink: un Patrimonio bien entendu :apero:
Image
Après une semaine à vivre la liberté dans la Nature corse, retour vers la civilisation :wink:
Image
La Punta di Rondinara s'éloigne à 27 Kt :
Image
La Chiappa en vue :
Image
Vous l'avez deviné sans doute, je viens d'entrer dans le golfe de Porto-Vecchio :wink: le phare et le sémaphore de la Chiappa :
Image
Image
Porto-Vecchio, le quai carburant :
Image
J'ai mis 135 litres (dernier plein à Bastia), 1,53 €/l)
Mise en place... poste à 20,40 € :
Image
Le nouveau GPS que Benoit m'avait fait parvenir très rapidement :) est installé sous le tableau de bord à gauche :
Image
Image
Il fait toujours très chaud, attente d'un peu de fraîcheur avant d'aller passer la soirée en ville, ambiance très agréable à Porto-Vecchio...
Image
Bonne soirée à tous :)
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

merci !photos et commentaires 20/20
davduyns

Message par davduyns »

Quel plaisir de suivre tes reportages Bernard,
comme celui de l'année dernière ça donne une fois de plus l'envie de partir en croisière.
Comme ça doit être plaisant de partir ainsi, là je dis vivement la retraite !
Merci pour ces belles images.
David
Cruise

Message par Cruise »

Bonjour à tous :)
Lepiaf tu es trop gentil ! :oops:
David, ma passion nautique est la croisière, c'était idem en activité mais je devais traverser absolument à une certaine date, en retraite c'est plus cool 8) :lol:
Benoit, d'accord avec toi c'est super la Corse ! En l'état actuel du récit j'avais fait la 27ème traversée, la 28ème va venir... et j'y reviendrai encore ! :lol: :)
Je suis donc à Porto-Vecchio, il fait chaud, très chaud... si je prenais le petit train ? Pour ceux qui connaissent la montée à pieds depuis le port de plaisance est assez raide ! :wink:
Image
Depuis ma table au restau je vois jusqu'à l'entrée du golfe :
Image
Plus tard, je m'imprègne longuement de l'ambiance très agréable de la ville avant de rentrer au bateau :
Image
Le 4ème jour je retourne au mouillage :
Image
Le camping de Rondinara n'est pas très loin, on l'atteind en 20 mn à pieds à partir de cette plage, sa boutique est ouverte tous les jours de 8h00 à 12h30 et 17h00 à 20h30, s'il n'est pas possible de naviguer c'est bien pratique de faire un petit tour en annexe pour se ravitailler, on ne trouve pas tout mais l'essentiel sans problème, pour info les cuisines du camping m'ont donné de l'alcool à brûler pour ma plaque de cuisson et refusé le moindre €uro en échange, l'accueil est vraiment très sympa ! :wink:
Image
Image
Image
On peut nager autant qu'on veut ! :)
Image
Pêcher dans les rochers aussi, la friture du golfe :lol:
Image
J'ai laissé le navire et traversé le golfe en annexe pour une promenade à pieds :
Image
Evasion est devant les rochers :
Image
Image
Un triste "monument historique" :
Image
En montant sur la tourelle... on voit les golfes de Santa-Manza à gauche et Rondinara à droite :
Image
Image
Et en s'approchant des pins :
Image
On peut observer des cigales qui participent très largement à la "bande son" du paysage, elle a de beaux yeux, non ? :lol:
Image
Cependant le calme est parfois rompu... les BMS vont se succéder à partir de maintenant :?
Image
Des vents d'Ouest très forts auront pour effet d'entraîner les méduses sur la côte Est aux extrémités de l'île, photo prise à Rondinara, c'est la première fois que j'en vois ici depuis 1992 :
Image
J'en ai capturé une vingtaine à la main depuis la plateforme du bateau, elles étaient très nombreuses, déjà connu leur venin il y a quelques années à Girolata, c'est très désagréable, mais encore jamais à l'Est, le masque est très utile pour les éviter :
Image
Bonne soirée, @+ :)
zep1300

Message par zep1300 »

8O 8O 8O 8O
Magnifiques récit et photos
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
davduyns

Message par davduyns »

La suite, la suite, la suite...
vincpom

Message par vincpom »

J crois qu il est repartit en croisière... Le veinard
Cruise

Message par Cruise »

Bonsoir les amis navigateurs :)
Vous êtes sympa de me demander la suite du feuilleton :lol: voici l'épisode du jour, le prochain probablement lundi :oops:
Déçu de voir des méduses à Rondinara, je quitte le golfe entre deux BMS :
Image
Ce n'est pas le grand calme, mer peu agitée vers La Chiappa, je sais que ce sera meilleur plus au Nord, un Canadair va écoper dans le golfe de santa-Manza :
Image
Sortie du golfe de Rondinara :
Image
Image
Image
Je vais à Solenzara, c'est plus calme depuis le Nord du golfe de Porto-Vecchio, le port est en vue :
Image
Je suis le Zodiac vers le poste qui m'a été attribué :
Image
Image
Ici, pas de pendille, amarrage sur bouée :
Image
Image
Image
Je n'apprécie pas vraiment la négligence qui règne sur le ponton, on se prend les pieds dans des tuyaux, des amarres et des câbles électriques, des enfants courent souvent sans surveillance et pourraient se blesser sévèrement, je ne sais pas ce que vous en pensez, pour ma part je ne laisse jamais plus que le nécessaire de tuyau et câble pour les branchements, le reste est enroulé à bord, c'est propre, çà ne gêne personne et çà ne prend pas longtemps ! :roll:
Image
D'ailleurs celui qui réside à l'emplacement que l'on m'a attribué avait laissé ses amarres en vrac en partant, je les ai enroulées en espérant qu'il comprendra qu'un ponton bien rangé est beaucoup plus agréable pour tous les usagers :wink:
Image
Je vais régler la facture à la Capitainerie --> 18,70 € :
Image
La nébulosité très particulière de ce soir démontre la force du vent (nuages lenticulaires résultant d'ondes orographiques), la côte Ouest est agitée :
Image
Vers la ville :
Image
Image
Image
Image
Pour conclure ce soir, un petit clin d'oeil :wink:
Image
Bon week-end à tous ! :)
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Super Bernard,
Le pire c'est qu'il fait les photos en pensant au photoreportage qu'il va nous faire en rentrant.
Vraiment très pro.
:wink:
Répondre