Un petit résumé en images de ma croisière 2008... Je suis parti avec une nouvelle ligne antifouling :

4 pneus neufs remorque 120 N gonflés à 4.6 Bar :

Un nouveau GPS acheté sur DM, j'ai dû repasser tout le câble via l'arceau radar, un bonheur pour les "maso" :lol: voici son antenne :

Un nouveau feu de mouillage à leds de chez Mantagua, homologué Véritas jusqu'à 2 Nm, puissance 0,72 W :
[Image externe indisponible : http://nsm01.casimages.com/img/2008/11/05/081105042847456452708409.jpg]
Un nouvel avertisseur sonore, grave et très puissant, parfois nécessaire là où je vais :? :

Je passe une nuit sur l'autoroute, il est préférable de masquer l'embase aux curieux et aux enfants qui pourraient se blesser une main entre les deux hélices contre-rotatives :

Les sangles sont placées, mise à l'eau, c'était à Antibes :

Le bateau est en place au port d'Antibes :

Le lendemain, la météo du large n'étant pas favorable à la traversée vers l'île de beauté, je suis allé au mouillage près de l'île St-Honorat (Lérins en face de Cannes) après avoir fait le plein de gasoil (1,62 €/l) :

J'ai passé deux nuits au mouillage, le large toujours un peu trop agité, destination le port de Saint-Laurent-du-Var :

Bureau de la Capitainerie :

Sur l'autoroute (gasoil pour le tracteur), le plus cher a été 1,61 €, j'ai été surpris de le payer généralement un peu moins cher dans les ports, cependant à Antibes (Port Vauban), 1,62 €/l.
Le navire est un 24'
Grutage au port Vauban : 43,04 €
Place à Antibes pour une nuit (12h --> 12 h) : 15,90 €
Mouillage aux îles de Lérins : gratuit :wink:
Place à SLDV : 15,90 €
La suite de la croisière plus tard...
Cordialement :)