Croisière en photos, CROATIE juin/juillet 2007

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
Bouzuk

Message par Bouzuk »

Bonjour.
De plus en plus beau :lol:
l'intérieur de l'église est une pure merveille,dommage qu'on ne puisse pas voir les motifs en gros plan.
Cruise

Message par Cruise »

Merci à vous deux :)

Bouzuk a écrit :
Bonjour.
De plus en plus beau :lol:
l'intérieur de l'église est une pure merveille,dommage qu'on ne puisse pas voir les motifs en gros plan.

Salut Jean-Claude, en réalité les photos de l'intérieur n'étaient pas "souhaitées" :oops: , c'est la seule que j'ai prise :?
Demain navigation vers le Nord, une Dépression s'approchait, au large des îles Elaphites la mer devenait impressionnante pour la taille de mon bateau, c'est vers l'île Sipan que je suis allé, petit village sympa, au mouillage pendant 3 jours en attendant de meilleures conditions MTO.
Ensuite, ce sera Trogir (à une dizaine de km de Split) également en déroutement :wink: Une autre ville magnifique de Croatie !
Xela

Message par Xela »

8) moi aussi plein les yeux !! superbe boulot de mise en ligne mais ça vaut le coup franchement Un grand merci pour nous , j'ai eu l impression d'etre a tes côté :wink:
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Bon d'accord mon reportage sur la Floride parait ridicule maintenant... :lol: :lol: :lol:
Mais j'aurai au moi eu le merite de lancer le mouvement...
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

c'est surtout que j'ai pas fais que du bateau, donc moi a partager...
Cruise

Message par Cruise »

Merci pour vos appréciations Xela, Pascalus et Benoît, je me suis engagé à faire un reportage photo au retour de croisière, je le fais avec le plaisir de partager avec vous :)
Après 3 jours inoubliables à Dubrovnik, je quitte la marina sans faire de vague...
Image
Image
Complément de plein, destination prévue Biograd, environ 150 Nm (278 km), le dossier MTO que j'ai étudié au bureau de la marina de Dubrovnik n'est pas très favorable, j'envisage un déroutement :?
Image
Sortie de la baie :
Image
Pas de "pavé rouge" sur le panneau d'alarmes, les paramètres moteur sont ok, la machine va bien, une belle navigation en vue, ex-copilote-navigateur dans l'aviation civile j'ai anticipé la retraite pour vivre pleinement la navigation sur mon bateau, c'est mille fois plus agréable que l'avion :wink: , la lecture de carte et l'identification faisaient partie de mon métier, les réflexes conditionnés sont revenus depuis la perte des infos GPS... trois semaines auparavant :
Image
Image
Image
Au large des îles, le courant de S-W est très fort (creux importants et déferlantes), je pilote un 8 m planant et la situation météo ne va pas vers l'amélioration, je dois me dérouter dans les îles Elaphites, décision vers Sipanska Luka, dans l'île Sipan, entrée dans la baie :
Image
Image
Je jette l'ancre à l'endroit indiqué par mon pilote côtier, l'orientation des vents à ce moment est favorable, les reliefs protègent, un peu de natation très agréable et puis l'annexe à l'eau :
Image
Le quai des ferry :
Image
Image
Image
Image
Image
L'hôtel de Sipanska-Luka :
Image
En soirée, avant de trouver un restaurant sur l'île via l'annexe, le premier ferry (catamaran) arrive au quai, un autre (grand monocoque) vient le soir et repart tôt le matin :
Image
Le lendemain matin, le courant de S-W a laissé la place à la Bura de N-E, juste dans l'axe de la baie :-( , force 7 et les fonds de vase et d'herbiers ne tiennent pas dutout contrairement à ce que j'ai lu dans mes documents :o
Image
J'ai dû "remonter au vent" plusieurs fois en traînant toute la ligne de mouillage, moteur au ralenti ! Alors que ma ligne est très efficace jusqu'à 6 m de fond, déjà connu force 11 au S-E Corse par 3,5 m sans bouger d'un mètre... en croisière il y a souvent des situations imprévues à gérer, cela fait partie de ma passion, l'Aventure :wink:
Image
Image
Image
Image
Ce voilier voulait s'amarrer à un corps mort disponible, l'équipage oublie la longueur de l'orin qui traîne son annexe et qui se prend dans l'hélice évidemment :x , le voilier sans moteur ayant raté la bouée vient directement sur mon avant en dérive par vent fort, j'entends des cris, me précipite sur le pont... bilan mon balcon griffé en profondeur par son ancre, chocs violents sur le projecteur avant et recul de ma position sur plus de 20 m puisque les fonds ne tiennent pas 8O
Le Captain est venu présenter ses excuses avec son fils, en annexe, ce geste me suffit, une erreur de manoeuvre dans la panique, il me laisse entendre un dédommagement que j'ai refusé puisque ce sont des plaisanciers corrects :)
Image
Après 3 jours, je peux enfin reprendre la nav :
Image
Image
Virage entre les îles Elaphites vers le large :
Image
Image
Image
La MTO est excellente, nav très agréable :
Image
Passage devant Korcula, escale inoubliable... une semaine plus tôt :wink:
Image
L'île Hvar :
Image
Image
La ville de Hvar :
Image
Image
Image
Je n'y reste pas, une simple visite et escale possible une autre année, au passage, le "Club Med 2" devant Hvar :
Image
Plus loin, en rejoignant la côte, encore des conditions MTO difficiles, après analyse de la situation (orientation des vents, position), je décide d'aller à Trogir... une autre ville magnifique de Croatie :) :
Image

Image
Trogir marina :
Image
Sortie vers la ville, je vous la décris en images demain...
Image
Xela

Message par Xela »

c pas humain ce que tu nous fait endurer :oops: je suis derriere mon bureau pas un client en vue l 'agenda vide et le début des vacances ce we....que c long deux jours avec de tels images :wink:
cochise

Message par cochise »

5000 photos à raison de 5 sec par photo, ca fait quand même pas loin de 7H! en plein cagnac, tu dois avoir un coup de soleil tout autour de l'oeil! Mais bon, ca en valait la peine :) Je viens tous les matins inspecter la suite des évenements.
caa

Message par caa »

C'est géant, merci encore.
C'est tellement vivant et bien imagé et raconté ! Chapeau l'artiste :wink: :wink:
Cruise

Message par Cruise »

Bonjour à tous, merci Xela, Cochise et Caa, cette rubrique a pour but de raconter ses expériences nautiques en voyage, j'espère que le récit de ma croisière 2007 pourra être utile à ceux qui envisagent de naviguer sur la côte croate :)
Panneau de situation en ville : Trogir est située sur le continent, à moins de 10 km à l'W de Split, comme Dubrovnik elle est classée au patrimoine de l'UNESCO, la marina est sur l'île Ciovo, un pont relie les deux :
Image
Le long de la marina, vers le pont et la ville :
Image
Le fort St-Nicolas en face :
Image
Image
Image
Image
Voici le fameux pont de Trogir :
Image
Image
Image
Image
Image
La grande esplanade devant la ville, tout au bout le fort St-Nicolas :
Image
Image
Des mouettes "jouent les statues" :wink:
Image
L'ombre des grands palmiers dessine des étoiles sur l'esplanade :
Image
Image
Image
Je me rapproche du fort St Nicolas :
Image
Image
Image
Vers le sommet de la grande tour :
Image
A gauche Trogir, à droite l'île Ciovo, Split à l'horizon en face :
Image
Image
Image
Image
J'aperçois mon bateau dans la marina, sur l'île Ciovo :
Image
Vers la ville :
Image
Un petit rafraîchissement ici avant de continuer :
Image
Un magnifique yacht en manoeuvre :
Image
Ambiances de trogir :
Image
Image
Image
Image
Derrière la ville, cette passerelle enjambe un chenal (Trogir est entourée d'eau) :
Image
Image
Le clocher de la cathédrale St-Laurent :
Image
Retour vers la ville en empruntant ce pont :
Image
De l'autre côté du pont :
Image
Split au téléobjectif :
Image
La majestueuse cathédrale :
Image
Et son extraordinaire portail :
Image
Image
Image
Image
Les sculptures de pierre vont jusqu'aux sous-bassements :
Image
Image
Image
Je découvre ce monument superbe sur la place de la cathédrale:
Image
Image
Image
Dont le plafond est peint :
Image
Image
Image
Image
J'ai mis ce pauvre martinet blessé sur une colonne, en espérant qu'il a survécu...
Image
Image
De retour sur l'esplanade... ce motor-yacht est entrain de s'amarrer au quai de la ville :
Image
Image
Je repasse le pont vers la marina, retour en ville ce soir :
Image
Image
Image
Image
Je suis resté deux nuits à Trogir, toute la ville est classée au patrimoine mondial, en la visitant on comprend pourquoi... demain une longue navigation de 140 Nm jusqu'à l'île de Rab pour un mouillage de deux jours...
Répondre