mon 1er "voyage"!

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
greg06

mon 1er "voyage"!

Message par greg06 »

Comme certains le savent,je dois ramener mon bateau (1er achat).
Je regarde la météo avec impatience,et d'après ce que j'y trouve,le temps devrait etre calme et ensoleillé ce week end!
Le périple va de Hyères a Mandelieu.
Nous comptons les jours avec mon gamin,bon d'accord je lui donne pas le choix.C'est, ou tu montes sur le bateau.... ou tu montes sur le bateau! :twisted:
Le bateau est ok (hormis cette jauge a carburant HS)le plein est fait (150 litres) et j'aurais 40 litres en jerrican!
L'APN sera de la partie et j'espère vous montré tout ça bientot!
Si jamais il m'arrivait malheur....Le retour du Clemenceau....JAW...Je lègue mon rasoir mécanique a Captain Cool! 8)
En espèrant qu'il sache comment cela fonctionne! :lol:
Merci a tous pour les conseils,on se sens bien ici! :)
A+ les zamissss.
Grégo
V.D.

mon 1er "voyage"!

Message par V.D. »

Bon foyage!!!
il me tarde deja de te lire :wink:
A+
Pascalus IV

mon 1er "voyage"!

Message par Pascalus IV »

yes fais nous des photo de ton periple...
Pour le rasoir mecanique, c'est un cadeau ideal pour le torse de Capitaine Cool, il est dans sa periode Boys Band en ce moment...
greg06

mon 1er "voyage"!

Message par greg06 »

Merci les amis (raux)!! :wink:
daniel73

mon 1er "voyage"!

Message par daniel73 »

avec 150l tu peux aller jusqu'en Tunisie, alors mandelieu!!!!!
tu peux faire une halte à st trop ou au vieux port de st raphael apres c'est non stop jusqu'à mandelieu
greg06

mon 1er "voyage"!

Message par greg06 »

Captain Cool a écrit :

il arrive d'avoir un soucis d'ordre mécanique (ou autre)...
un seul maitre mot "garder son calme" en toute circonstance et un brin d'humour pour montrer a ton equipage que tu gères!

Pour l'humour,fais moi confiance mais le fiston commence a rire de moins en moins a mes blagues ou actes de grand "con"! :evil:

Captain Cool a écrit :

en tout cas bon voyage on veut le recis complet et les photos .
Amicalement CC

J'y manque pas!!!
(Daniel....La tunisie avec 150 litres?Je voudrais tellement te croire,mais mon OMC de 175 cv a carbu....J'ycrois pas!!) :-(
greg06

mon 1er "voyage"!

Message par greg06 »

T'es un chic type mon Capitain!
Mais je sais toujours pas si la sortie est pour demain,le lieu ou se trouve le bateau est a l'Ayguade,un petit bras qui rentre dans les terres,le souçis c'est qu'ici la mer a bigrement monté (40 cm)et qu'évidement dans ce bras il y a un pont! :evil:
Habituellement pour le sortir il faut etre a jeun car le par brise passe a 20 cm des poutrelles en béton,donc coup de phone a la capitainerie ce soir voir si tout va bien et sinon sortie a 5h/6h du matin pour éviter ca (au petit matin la mer est plus basse dixit la capitainerie!)
De plus j'ai déjà un marin confirmé avec moi!!Il a pas la barbe mais ça poussera bientot! Romain,mon fils qui a peur quand son papa junior met les gazzzzzz! :lol: :lol:
En tout cas merci a toi!!!
Grego
greg06

mon 1er "voyage"!

Message par greg06 »

Mon captain!Pas d'angoisse....Excité oui! :P
Je vais me la faire comme un croqueur de vie,a la cool! :)
Le maximun de plaisir,pour mon gamin est moi....
Cette ballade n'est pas juste l'histoire re ramener un bateau a la maison,non c'est une vrai (mini)aventure!
J'imagine les participants du vent des globes,de la route du rhum....Du rhum????Captain,tu cherches pas un moussaillon,la route dans le rhum? Ca doit etre couleee!! :lol:
A tout a l'heure,les enfants!!
greg06

mon 1er "voyage"!

Message par greg06 »

Comme promis,Le récit de mes aventures....
Arrivé a l'Ayguade:6 h du matin!Mauvaise nouvelle, pas de batterie car un imbécile (moi?) n'as pas utilisé le coupe circuit! :evil:
Bonne nouvelle,un homme délicieux (moi?) as toujours un chargeur de batterie dans sa poche,l'habitude de rouler avec une auto de 20 ans! :P
Levé l'ancre a 7heures 30....Magique,le ciel est extraordinaire.
[Image externe indisponible : http://img291.imageshack.us/img291/3793/tifany48mk3.th.jpg]
[Image externe indisponible : http://img291.imageshack.us/img291/8710/tifany49rf8.th.jpg]
Le régime maxi est de 4000 tour/m,je me contente d'un 2500 tour/m,on est ici pour une ballade ou pas?
[Image externe indisponible : http://img151.imageshack.us/img151/8283/tifany56st0.th.jpg]
[Image externe indisponible : http://img82.imageshack.us/img82/2294/tifany51yj7.th.jpg]
Le matelot et son moussaillon ivrent de bonheur,la mécanique ronronne,je crois meme que le "Tifany"prend son pied!
Les heures passent,nous approchons de St Raphael...Question?Ravitaillement ou pas?Je n'ai pas touché a mes reserves de 40 litres embarquées.Le massif de l'esterel nous attend...Tombés en panne et faire le ravitaillement en mer serait plutot acrobatique et se rapprochés du massif,dangereux!Je tente le coup!on continue....Mandelieu en vue,nos yeux brillent,le "tifany" ronronne comme un vieux matou....Je suis content de voir que mon vieux OMC n'est pas si glouton que ça!NA pour les pervers qui me voyaient a la dérive au moyen orient en essayant d'échanger un litre d'eau contre un baril avec un émir! :lol: :lol: :lol:
[Image externe indisponible : http://img82.imageshack.us/img82/912/tifany71nd0.th.jpg]
La nouvelle demeure....Au sec!
Je m'apercois que l'embase et la coque sont plus que sale!
(J'aimerais quelques conseils mes amis sur ce point,peinture ou simple nettoyage?)
L'aventure est terminée....Hélas!Je ne me souviens pas d'avoir pris autant de bonheur....Il me reste qu'a lui faire découvrir son nouveau territoire,les Iles de Lérins,St Jean Cap Ferrat....Et j'en oublis!
Grégo Romain et bien sur la vedette:Le "Tifany".
ao mahoru

mon 1er "voyage"!

Message par ao mahoru »

Cela a du être un grand plaisir vue la météo. Sympa les photos.
Combien d'heures de naviguation ?
Et niveau conso tu en es ou exactement.
Pour la carêne un bon lavage fera l'affaire pas besoin d'antifouling puisque tu es dans un port à sec.
Répondre