Salut à tous :)
Savez vous s'il est possible de partir une saison en polynésie :?:
Est quelles sont les formalités et conditions :?:
Partir une saison en polynésie
:) Salut Leroy ! :lol: Ne te fâche pas, c'est pour blaguer ! :lol:
Partir une saison??? Oui, mais qu'est-ce que tu entends par : saison ?
Il y a une chose primordiale qu'il faut savoir avant de partir en bateau sous le "tropique du capricorne" !!!!
C'est le temps qu'il va faire là-bas !
Les saisons sont inversées, par rapport à la métropole !!! :lol:
Exemple : Le calendrier est identique, sauf qu'en décembre à Papeete :roll: , on en en plein été et qu'il fait ~ 32/34°C 8O !!! :lol: L'eau est à.......31°C ! Si, si madame !
Ensuite, qu'il n'y a pas 4 saisons bien séparées, comme ici, mais 2 !
:arrow: La saison chaude normale (avril/septembre ) quoiqu'en juillet/aôut, il fasse parfois un peu frais le matin ! Si, si Monsieur !
:arrow: La saison très chaude ( octobre/mars ) qui est humide et ventée !!! ( alysées, pluies, cyclones, tempêtes tropicales.... )
Pour ce qui est de la préparation au voyage trans-océanographique et navigation, je n'ai pas les compétences requises pour t'en parler !
Mais au fait, pourquoi ne demandes-tu pas à Tchaï qui vit là-bas ?
Nana ( au revoir ! ) merlain ! farani ! :wink:
Partir une saison??? Oui, mais qu'est-ce que tu entends par : saison ?
Il y a une chose primordiale qu'il faut savoir avant de partir en bateau sous le "tropique du capricorne" !!!!
C'est le temps qu'il va faire là-bas !
Les saisons sont inversées, par rapport à la métropole !!! :lol:
Exemple : Le calendrier est identique, sauf qu'en décembre à Papeete :roll: , on en en plein été et qu'il fait ~ 32/34°C 8O !!! :lol: L'eau est à.......31°C ! Si, si madame !
Ensuite, qu'il n'y a pas 4 saisons bien séparées, comme ici, mais 2 !
:arrow: La saison chaude normale (avril/septembre ) quoiqu'en juillet/aôut, il fasse parfois un peu frais le matin ! Si, si Monsieur !
:arrow: La saison très chaude ( octobre/mars ) qui est humide et ventée !!! ( alysées, pluies, cyclones, tempêtes tropicales.... )
Pour ce qui est de la préparation au voyage trans-océanographique et navigation, je n'ai pas les compétences requises pour t'en parler !
Mais au fait, pourquoi ne demandes-tu pas à Tchaï qui vit là-bas ?
Nana ( au revoir ! ) merlain ! farani ! :wink:
Hé bien merci Farani :wink:
En fait, j'aurai envie de faire une saison de boulot de maintenance et en profiter pour découvrir plus en détails la navigation avec les Tahitiens. (je suis déja partis 1 mois à Mooréa).
Je n'ai hélas pas non plus les competences pour faire une trans-océanique, je prendrai plutôt l'avion et trouver un bateau la-bas 8)
Je vais poser la question à l'ami Tchaï,
Nana,
En fait, j'aurai envie de faire une saison de boulot de maintenance et en profiter pour découvrir plus en détails la navigation avec les Tahitiens. (je suis déja partis 1 mois à Mooréa).
Je n'ai hélas pas non plus les competences pour faire une trans-océanique, je prendrai plutôt l'avion et trouver un bateau la-bas 8)
Je vais poser la question à l'ami Tchaï,
Nana,