vos infos sur les iles vierges

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
Sharky

Message par Sharky »

Bjr,
Pa ni problem !
Pour garder l'ambiance tropique, je vais passer le réveillon du 31 en Guadeloupe :P .... pardon dans un resto guadeloupéen en métropole :lol:
Je boirai un ti-punch à ta santé.
Bon voyage.
JL
merlain

Message par merlain »

Hé bien, il y en à qui profitent pendant qu'on est sous la neige :wink:
Bonne vacances 8)
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

de retour, je me remet doucement du deccalage et je vous post quelques photos
Pascalus IV

j'ai uploadé quelques phoitos un peu partout dans l'album et je vous ferez un resumé anecdote de ma croisiere bientot...
V.D.

Message par V.D. »

Merci Pascal d'avoir retrouvé mon bateau que j'avait garé sur une ile par là mais je ne me sounenait plus laquelle, par contre, et la je ne suis pas content quelqu'un a touché a mon hélico....
Les photos sont superbes et il me tarde de lire les anecdotes.
Merci Mr Pascalus pour ce moment de reve.
Pascalus IV

Résumé rapide du voyage:
On atteri a st martin apres 8 heures d'avion le 1er janvier a midi... 2 heures de sommeil pour cause de reveillon la veille, et le niveau d'alcool dans le sang qui n'avait pas commencé a reduire... dur dur surtout avec le bebe qui n'avais vraiment pas envie de dormir dans l'avion...
2 jours a st martin pour visiter, faire l'avitaillement, faire du shopping (port francs detaxé de bonnes affaires a faire coté Hollandais en electronique, j'ai pris un camescope numerique pour 150€ de moins que le meilleur prix sur internet)
Depart pour la traversé sur les iles vierges brittanique le mardi soir a 17h00, prevision 15/20 heures de mer, arrivé le lendemain matin...
Vent portant, alizées etabli a 20 knots, 2/3 metres de houle, on carbure a mort et on arrive a 7h00 du mat pour faire la clearance au iles vierges... Personne de malade, un vrai bonheur...
Apres l'administratif on decide de partir tout de suite se mouiller dans une partie plus sauvage et de profiter du climat pour la baignade...
direction Sopper hole, tres joli marina, ambiance antille anglaises, on se regale... (photo dans l'album)
puis le reste des 10 jours se deroulent en saut de puces de mouillage en mouillage... pas vu l'ombre d'une marina ou d'un port pdt cette periode...
Sur place, quelques superbes plongés au tuba, dont une au milieu de dizaine de Tarpons entre 1 metres et 1.5 metre et un final a la nage avec une Tortue et son remora... La bonne blague c'est qu'apres ce bout de nage avec la tortue, je palme tranquille pour le retour sur l'annexe quand je sens la ceinture de plomb qui me gratte les pectos... je jette un oeil vers le bas et je vois que la ceinture pends pas du tout vers mes pectos mais vers mes jambes, je regarde donc en direction du gratouilli et je vois ce con de Remora qui m'a pris pour une tortue et qui commencait a me nettoyer conciensieusement... ca fait bizarre surtout qu'il se colle vraiment et qu'il nage plus vite, il m'a lacher qu'une fois remonté sur l'annexe...
Suite au prochain episode...
V.D.

Message par V.D. »

Pascalus IV a écrit :
Résumé rapide du voyage:
...
Sur place, quelques superbes plongés au tuba, dont une au milieu de dizaine de Tarpons entre 1 metres et 1.5 metre et un final a la nage avec une Tortue et son remora... La bonne blague c'est qu'apres ce bout de nage avec la tortue, je palme tranquille pour le retour sur l'annexe quand je sens la ceinture de plomb qui me gratte les pectos... je jette un oeil vers le bas et je vois que la ceinture pends pas du tout vers mes pectos mais vers mes jambes, je regarde donc en direction du gratouilli et je vois ce con de Remora qui m'a pris pour une tortue et qui commencait a me nettoyer conciensieusement... ca fait bizarre surtout qu'il se colle vraiment et qu'il nage plus vite, il m'a lacher qu'une fois remonté sur l'annexe...

C'est ça qu'on appelle la liposussion?
Pascalus IV

V.D. a écrit :

Pascalus IV a écrit :
Résumé rapide du voyage:
...

C'est ça qu'on appelle la liposussion?

disons que j'ai connu des succions plus agreables dans ma vie... mais ca fait tout drole d'etre pris pour un poisson par un autre poisson, ca dois etre mon style particulier elegant sous l'eau...
Pascalus IV

Autre annecdote sous marine du sejour:
On est parti du port de Virgin gorda avec un club de plongée pour aller vider 2 bouteilles sur les RMS Rhone qui a sombrer dans l'archipel des iles vierges.
[Image externe indisponible : http://www.waveylinepublishing.com/images/historic/sm_rhone.jpg]
Voila le bateau du club de plongée:
[Image externe indisponible : http://www.divebvi.com/seadragonport_web.JPG]
Superbe plongée sur une epave globalement encore en tres bon etat, pleine de poisson et de vie, j'ai vu la plus grosse Langouste de toute ma vie, sous l'eau la tete etait enorme dans un trou de l'epave, meme avec un fusil de chasse j'aurais hesité a la tirer...
L'epave est veritablement impressionante car meme en 3 morceau certain structure sont encore en etat et on peut veritablement evoluer dans les entrailles de la bete.
On rentre par un panneau de pont, on ressort sur le coté ou on peut voir le canon de signalisation encore là, on nage autour de l'arbre d'helice pour finir de passer entre les pales de l'helice qui est tellement enorme qu'on peut la manquer au premier regard...
Bref tres belle plongée que j'apprehendais un peu pour 2 raisons:
-c'est ma premiere veritable epave, ma derniere experience etait sur une epave trop petite pour rentrer dedans
-on y croise regulierement des requins et je n'etais pas trop sur de ma reaction sous l'eau face a un requin meme petit, pas de bol, on en a pas vu ce jour là.
quelques photos pas de moi, glané sur le net, mais qui sont exactement ce que j'ai vu:
[Image externe indisponible : http://www.cdislands.com/photos_bvi/bvi2/xbv31303.jpg]
[Image externe indisponible : http://www.bvidiving.com/graphics/uw_rhone3.jpg]
[Image externe indisponible : http://www.scubabvi.com/html/gallery/albums/Wreck-Dives/Picture_016_jpg_galary.sized.jpg]
Répondre