Remorque embourbée en hiver Que faire ?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ski wake

c' est vrai que vu le faible

Message par ski wake »

c' est vrai que vu le faible poids de ta remorque ça doit valoir le coup  ....

En revanche, à ce que l'on lit sur certains forums  ....  Image  Image

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=31&t=2858

http://www.pneupassionmed.fr/articles/print/69-deplace-remorque-hitch-drive/

les avis ne sont pas unanimes  .... Image

Perso, j' ai une question sur ce produit ... imaginons que l' on ait une mini pente sur le parcours
( ce qui me permet de prendre un peu d' élan car ça remonte un peu plus loin  :) )
que se passe-t-il ?
y a -t-il un système de "roue libre" ( débrayable ou non )
ou
chaque mouvement entraine - t-il obligatoirement la rotation de la manivelle ?   

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Papyjo78

J'avais appelé Barbot.com et

Message par Papyjo78 »

J'avais appelé Barbot.com et le produit n'est plus fabriqué 
je suppose que ce produit patine si on tente de bouger une caravane d1tonne500 avec une pente. 
Et la le treuil a 100€ est plus adapté 
moi je vais tenté de déplacer mon bateau de 200kg + moteur de 100kg + remorque
sur un terrain style pelouse/herbe 
Donc, je ne suis pas dans un cas extrême. 
Si vous devez protéger votre dos ou ne pas déranger vos 2 voisins, je pense que ça va aller. 

Je je vous tiendrais au courant, je suis deja certain que c'est mieux que ma petite roue que je dois tirer sans y arriver dans certain endroit. 
Pour résumé :
sur plat, avec éventuellement des planches et un treuil Je deviens autonome. 

Je je vous dirais ...
Papyjo78

ski wake a écrit :

Message par Papyjo78 »

ski wake a écrit :

c' est vrai que vu le faible poids de ta remorque ça doit valoir le coup  ....
En revanche, à ce que l'on lit sur certains forums  ....  Image  Image
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=31&t=2858
http://www.pneupassionmed.fr/articles/print/69-deplace-remorque-hitch-drive/
les avis ne sont pas unanimes  .... Image
Perso, j' ai une question sur ce produit ... imaginons que l' on ait une mini pente sur le parcours
( ce qui me permet de prendre un peu d' élan car ça remonte un peu plus loin  :) )
que se passe-t-il ?
y a -t-il un système de "roue libre" ( débrayable ou non )
ou
chaque mouvement entraine - t-il obligatoirement la rotation de la manivelle ?   

Pour répondre a ta question, il ne semble pas qu'en poussant on puisse prendre de l'élan car j'ai l'impression que ça fonctionne cran par cran
sinon dans une montée ca descendrait. 
Donc pas de système de roue libre et oblugation d'avancer a la plus petite vitesse possible.
je pourrais vous dire, lors du test, une vitesse style 5 m en 3 mn afin d'imaginer le temps des manœuvres. 
Perso, je vais laisser en plus une roue jockey classique et je pourrais ainsi 'stopper en remontant le système' et utiliser l'autre roue jockey classique. 
J'edoere avoir répondu a ta question 
ski wake

ok .. ça semble logique  ....

Message par ski wake »

ok .. ça semble logique  ....

j' attends votre retour d' expérience  ....Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

bassurelle a écrit :

Message par papy 69 »

bassurelle a écrit :

file:///C:/Documents%20and%20Settings/al%20bon/Mes%20documents/henry-10.jpg

Image
Papyjo78

bassurelle a écrit :

Message par Papyjo78 »

bassurelle a écrit :

file:///C:/Documents%20and%20Settings/al%20bon/Mes%20documents/henry-10.jpg

Le lien ne marche pas 
RoccALBanG

le lien ne marche pas car c

Message par RoccALBanG »

le lien ne marche pas car c est le fichier qui se trouve sur son ordinateur, il fallait taper envoyer pour avoir l adresse de l image hebergee et ensuite cliqué sur l icone inserer une image et y coller le lien...
dommage...
cyril

Bonjour,

Message par cyril »

Bonjour,

pas sûr que ce  HITCHDRIVE soit adapté aux terrain gras, je suis comme la fosse, sceptique!
mon ensemble bateau-moteur-remorque pèse 1T300 et est aussi sur la pelouse en hiver, sur un terrain très gras... une vraie galère si on doit le déplacer; alors les roues repoent sur de dalles et il passe l'hiver au même endroit jusqu'aux beaux jours...
j'envisage de faire deux tranchées bétonnées ou deux allées de dalles à engazonner pour pourvoir le déplacer 

http://www.envirotiss.com/boutique/espace-vert-dalle-gazon-a-engazonner-gravier-tres-resistance-a-structure-alveolaire-petite-taille.p305?gclid=COG-_J3UwMMCFYcSwwodCYMAzQ
papy 69

Oui c'est très bien et

Message par papy 69 »

Oui c'est très bien et esthétique, mais a tous ceux qui stockent leur bateau sur remorque pendant la longue période hivernale, je recommande de mettre la remorque sur chandelles afin de préserver les roulements et de protéger les pneus des UV.
Papyjo78

Moi j'ai fixé un pieux creux

Message par Papyjo78 »

Moi j'ai fixé un pieux creux au milieu de l'allée (c'était un brise buche leroymerl1 de manière a ce qu'il ne dépasse pas au passage de la tondeuse. 
Puis je mets la tige de ferraille a l'intérieur et ca dépasse de 35 cm. 
J'y attache le treuil 3500lbs a 68€ sur 12v
et hop, avec la télécommande sans fil, la remorque monte le trottoir et se met tranquillement a sa place. 
Dommage que le treuil mette 1 minute pour 2 m. 

Répondre