Gros problème de roue

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
terb

salut tout le monde !bon,

Message par terb »

salut tout le monde !
bon, j'ai enfin eu le temps d'aller m'acheter une douille de 24. ça a été tout seul pour enlever l'écrou du moyeu, enfin il a fallu quand même forcer un peu mais rien d'anormal. par contre, pour continuer dans ma série poisse (ou boulet, à vous de voir), une fois l'écrou et sa rondelle enlevés, je n'arrive pas à retirer le moyeu. j'ai essayé en tirant, et en mettant de petits coups de marteau par l'arrière du moyeu : ça n'a pas bougé. c'est normal ? est-ce que je m'y prends (encore) mal ? =)
je mets une photo du truc dans l'état actuel des choses.

Image
ski wake

C' est peut etre là qu' un

Message par ski wake »

C' est peut etre là qu' un extracteur serait utile  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

J'avais résolu ce souci en

Message par papy 69 »

J'avais résolu ce souci en remontant la roue et en la tirant vigoureusement d'un côté et de l'autre, on a beaucoup plus de force et d'amplitude. Avec de la patience çà devrait le faire, mais de grâce oublies un peu ton marteau tu vas finir par faire des dégâts irréversibles (sauf à mettre une cale comme le dit Jerattous).
Jerattous

Salut TerbOn peut dire que

Message par Jerattous »

Salut Terb
On peut dire que tu as vraiment la poisse. Bon avec une bonne dose de WD40 sur les deux côtés suivis de quelques coups de marteau sec sur la partie où sont les flèches rouges en intercalent un morceau de bois derrière le moyeu afin de ne pas l'abîmer devrait suffire à décoller les roulements de la fusée.
Courage le plus dur reste a faire (extraire les goujons)
Yves

ImageImage
terb

hello !pour le marteau j'y

Message par terb »

hello !
pour le marteau j'y vais quand même vraiment doucement, pas d'inquiétude sur ce point ! je vais essayer en remontant la roue, ça me semble être une bonne idée pour avoir plus de prise et d'effet de levier. autrement le coup de la calle avant de taper semble être une bonne idée aussi :) je vais tester tout ça, merci !!!
Landozoor

Helloooo     Autre truc

Message par Landozoor »

Helloooo    Image
 Autre truc a essayer :
Remonter une roue "valide" !
Par ce que la roue d'orrigine....   Vu ce qui reste des trous, ca va pÔ l'faire....
Mais la remonter en ne vissant les écrous que de quelques tours.
Ce qui va laisser un jeux terrible entre jante et moyeux.
On peut ainsi utiliser la roue avec ce jeux comme un extracteur à inertie.
A la main, on plaque la roue contre le moyeux, et on tire violament d'un coup sec...
papy 69

Landozoor a écrit :

Message par papy 69 »

Landozoor a écrit :
Helloooo    Image
 Autre truc a essayer :
Remonter une roue "valide" !
Par ce que la roue d'orrigine....   Vu ce qui reste des trous, ca va pÔ l'faire....
Mais la remonter en ne vissant les écrous que de quelques tours.
Ce qui va laisser un jeux terrible entre jante et moyeux.
On peut ainsi utiliser la roue avec ce jeux comme un extracteur à inertie.
A la main, on plaque la roue contre le moyeux, et on tire violament d'un coup sec...

C'est exactement comme çà  qu'il faut faire, je n'avais pas trop détaillé la marche à suivre, merci Landozoor !
terb

Hello !merci pour ce

Message par terb »

Hello !
merci pour ce conseil, j'ai essayé mais ça n'a pas marché, rien ne bouge. du coup j'ai temporairement laissé de côté l'idée de démonter le moyeux, je suis retourné à la chauffe à la lampe à souder et j'ai réussi à enlever un goujon ! mais des trois autres, aucun n'a bougé. pourtant j'ai insisté. j'ai fini par avoir une autre idée, je ne sais pas si elle est bonne mais bon, il faut bien faire quelque chose ... j'ai coupé les bouts des goujons (scie à métaux) puis j'ai percé un trou sur environ 1cm de profondeur au milieu d'un goujon. l'idée était de l'affaiblir, je me disais qu'il devrait céder plus facilement. j'ai ensuite chauffé la périphérie à la lampe, puis tapé à l'intérieur du trou avec une tige en métal (un vieux tournevis que je consens à sacrifier dans l'opération). ça n'a pas bougé.
je mets quand même une photo du goujon que j'ai réussi à extraire, même si les 3/4 du boulot restent à faire, c'est quand même un progrès :/

Image
Jerattous

Salut, TerbPlus que trois

Message par Jerattous »

Salut, Terb
Plus que trois goujons à extraire courage, (j'ai gagné un coup à boireImage) les goujons ne sont pas visés, mais emboîtés en force dans le moyeu. Personnellement je ferrai une tentative au burin et marteau (mis à l'emplacement de la flèche rouge sur l'image). J'éviterai de taper trop fort sur le reste du filetage des goujons sans avoir sorti le moyeu, car il y a trop de risques de foutre les roulements en l'air
Amicalement                               Image bonne fin d'anéeImage
Yves

Image
ski wake

Jerattous a écrit : Plus

Message par ski wake »

Jerattous a écrit :
Plus que trois goujons à extraire courage, (j'ai gagné un coup à boireImage) les goujons ne sont pas visés, mais emboîtés en force dans le moyeu. ...

Bravo le gorille !  Image

Bien vu !   Image

A ta santé !   Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre