Gros problème de roue

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
terb

ouais Papy, ça m'ennuie

Message par terb »

ouais Papy, ça m'ennuie parce que je n'ai pas de chalumeau, mais je pense que tu as raison ... c'est peut-être l'occasion d'investir dans un peu d'outillage ! à propos, pour un cas comme ça, vous chaufferiez avec quel type de chalumeau ?
Jerattous

D'après moi une simple

Message par Jerattous »

D'après moi une simple lampe à souder doit être suffisante, une quinzaine d'euros
http://www.prosoud.com/3253-lampe-a-souder-avec-piezzo-5411074131128.html

Évidemment, un chalumeau serrait mieux mais le prix est pas du tout pareil, à moins que tu es la possibilité dans louer un, sinon ça revient moins cher de changer l'essieu complet (140 euros)
http://www.asc-remorque.fr/essieux-complets/80-essieu-500kg-non-freine-eab-1100mm-4x115.html @plus Yves

Image
papy 69

Jerattous a écrit :

Message par papy 69 »

Jerattous a écrit :
D'après moi une simple lampe à souder doit être suffisante, une quinzaine d'euros

Tout à fait d'accord !!
ski wake

papy 69 a écrit : Jerattous

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :

Jerattous a écrit :

Tout à fait d'accord !!

Et si jamais tu as dans tes relations , un boucher ou un restaurateur , ça pourrait te couter encore moins cher :) !!
Les bouchers en ont pour bruler les poils de certaines volailles ( cailles ... ) les restaurateurs s' en servent pour carameliser le sucre sur la crème ... brûlée !Par courtoisie, en remerciement du pret tu leur achetes une bouteille de gaz ( butane ) et tout le monde est content  :) !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
grincheux!

bonjour, je met mon grain

Message par grincheux! »

bonjour,
 je met mon grain de sel (pas trops, ça fait rouiller) dans la conversation. un goujon de roue est appellé tock de roue quand il est emboité de l'arriere, ce qui se faisait sur les anciennes voitures, maintenant il sont souvent  vissé.
pour les tiens, je dirait vissés, çane ressemble pas trops a un tock, j'essayerai apres avoir chauffé un peu la flasque (pas de wisky) de desserer en prenant la tete de goujon a l'arriere avec une clef a griffe ou une pince etau.
avant de taper dessus pour extraire, eliminer la possibilité que ce soit vissé, je n'aime pas cette espece de filetage, pas normal sur un tock qui est mis en forçe, par contre, que le filetage arriere soit plus gros que celui de l'ecrou, c'est normal.
si c'et un tock, le mieux est de deposer la flasque, et taper sur le filetage (pense a mettre un ecrou pour consolider) en laissant le tock libre entre deux supports.
si tu ne veut pas t'embeter, coupe les boulons, ils sont fragilisés et risquent se cintrer ou casser.

Jerattous

Faite vos jeux, Tock ou

Message par Jerattous »

Faite vos jeux, Tock ou Goujon ??????????Image
Qui va payer à boire ??????????Image
Le résultat des courses après démontage par notre ami Terb
Yves

terb

salut les copains bon, sur

Message par terb »

salut les copains Image
bon, sur vos précieux conseils j'ai été m'acheter une lampe à souder cet après-midi. j'ai pris une Camping Gaz X2000, modèle de base mais qui d'après de vendeur est fiable et permet un ajustement très efficace de la température, on verra à l'usage. elle marche au butane. j'ai lu quelques tutos ce soir pour apprendre à manier la bête, et j'ai lu que les lampes butane marchaient mal à basse température, hors il ne fait pas bien chaud en ce moment sur ma montagne ardéchoise. j'espère que ça ira quand même, je compte essayer ça dans la semaine qui vient, une fois que j'aurais réussi à démonter le moyeu (que j'ai généreusement aspergé de WD40 en attendant). la suite au prochain épisode, pour le fight tocks/goujons vous pouvez compter sur moi pour continuer le roman-photo !
encore merci pour vos conseils, vous êtes cool les gars !!!
ski wake

Tu peux arroser d' eau tiede

Message par ski wake »

Tu peux arroser d' eau tiede ta cartouche de butane si tu es dans les froids " ardéchois renommés !!"
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
terb

me revoila. la cartouche a

Message par terb »

me revoila. la cartouche a passé la nuit dans la maison au chaud. je n'ai pas réussi à enlever le cache du moyeux, j'ai donc tenté de chauffer un goujon (ou un tock, on ne sait pas encore :) ) directement sur le moyeux monté, en faisant très attention de ne pas chauffer trop longtemps et de ne pas diriger la chaleur vers les roulements. ensuite j'ai tapé (pas trop fort toujours en pensant aux roulements) sur le gonjon. et bien rien n'a bougé :(
papy 69

Non !Non ! ce n'est pas le

Message par papy 69 »

Non !Non ! ce n'est pas le goujon qu'il faut chauffer, c'est la flasque afin de provoquer une dilatation qui facilitera l'extraction du goujon. Si tu le chauffe tu produis l'inverse, dilatation du goujon qui le bloque encore plus. J'avais bien précisé de chauffer la flasque et de refroidir le goujon.
Les roulements ne risquent pas grand chose, par contre c'est la graisse qui va se liquéfier et il faut absolument que tu enlève ce cache ne serait que pour remettre de la graisse.
Avant de taper, essaies donc de dévisser (regarde le sens avec les filets que l'on voit) mets du dégrippant sur le goujon en même temps que tu chauffes et prends la technique de Grincheux.
Répondre