Peut-on changer le PTC d'une remorque déclassé ?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
papy 69

Encore une fois, mauvaise

Message par papy 69 »

Encore une fois, mauvaise interprétation du terme "report de charge" !
en aucun cas tu peux dépasser les PTC de la voiture ou de kla remorque ni le PTRA de la voiture.
Je pense que ce que Ao veut dire, c'est que dans la limite des PT ci-dessus tu peux mettre sur la remorque le poids que tu ne mets pas dans la voiture.
Par exemple :
voiture ptc 1500 ptra 3000                            remorque ptc 1700
si tous tes véhicules sont chargés au max 1500+1700=3200, tu dépasse le ptra de 200kg, mais et c'est là qu'intervient cette notion de report, tu ne charges ta voiture qu'à 1300 kg (1300+1700=3000), ce qui te permets de charger la remorque au max en restant dans la limite du ptra.(et si c'est une remorque de 1800, la voiture à 1200 etc, etc, en tenant compte bien sûr du PV de la voiture)
J'espère m'être fait comprendre ??
ao mahoru

C'est cela et tu reportes de

Message par ao mahoru »

C'est cela et tu reportes de la charge du tracteur sur la remorque.
Pour l'avoir fait le plus important c'est qu'il est compris des forces de l'ordre en cas de controle
papy 69

En cas de contrôle il ne

Message par papy 69 »

En cas de contrôle il ne risque rien puisque tous les poids autorisés sont respectés.
Par contre bien demander le pesage si  on cherche des histoires en ne tenant compte que des poids indiqués sur les cartes grises.
ao mahoru

Pour relever une infraction

Message par ao mahoru »

Pour relever une infraction concernant les poids, il faut obligatoirement connaître les poids réel.
Les seules choses à respecter c'est ne pas dépasser le ptac du véhicule tracteur, ne pas dépasser le ptac de la remorque et que l'addition des 2 poids réels relevés à la pesé soit égal ou inférieur au ptra du tracteur.
macflyd

Je n'ose meme imaginer la

Message par macflyd »

Je n'ose meme imaginer la tete de nos amis "les représentants de l'ordre" quand je devrais leurs expliquer que je suis en regle .........
En tous cas, merci à tous pour vos explications.
Mac
Yoyo22

En fait, il faut éviter

Message par Yoyo22 »

En fait, il faut éviter tous les endroits où il y a une bascule !!! (réperage oblige)
ski wake

Yoyo22 a écrit : En fait,

Message par ski wake »

Yoyo22 a écrit :
En fait, il faut éviter tous les endroits où il y a une bascule !!! (réperage oblige)

hélas, ce n' est pas si simple, vu que dans certains cas, les forces de l' ordre ont des systèmes "portatifs" sur lesquels, ils lisent le poids supporté par une une roue 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Yoyo22 a écrit : En fait,

Message par ao mahoru »

Yoyo22 a écrit :

Tu n'as donc rien compris !!!!!!
Les forces de l'ordre sont obligés de connaître le poids réel afin de verbaliser une surcharge.
Et là il n'y aura pas de surcharge.
Capri71

la règle est pourtant très

Message par Capri71 »

la règle est pourtant très simple et maintes fois débattue et expliquée dans les différents fils de ce forum. Mais visiblement il y en a qui ne lisent pas les anciens posts . Je ne suis pas "vieux" sur ce site, mais j'ai l'impression que cette histoire de ptac ptra, report et compagnie va encore faire chauffer longtemps les claviers...
Pour en revenir à la question de base : j'ai acheté il y a 3 ans une remorque cargo que l'ancien proprio à fait déclassé croyant à tort qu'il ne pouvait pas la tirer avec sa voiture (somme des PTAC>PTRA). Le fonctionnaire de la DREALE Bourgogne (mines), bien que je lui présente tous les certif, la feuille barrée rouge portant tous les ptac homologués, la réception à titre isolé pour la décôte, etc, etc refuse de la reclasser sous prétexte qu'il y aurait pu avoir entre temps une modification non conforme. Il veut donc la liste et les N° de série des composants d'origine ainsi qu'une attestation du constructeur lui autorisant à revenir à la CG d'origine. On a beau lui expliquer que ces N° son dans les dossiers qui sont en possession des mines mais il refuse. J'ai appelé la DREALE NORD qui me dit que compte tenu des papiers en ma possession, ils faisaient la modif sur le champs, sur rendez-vous. Seulement il me faudrait être immatriculé en pref du nord, donc 1 carte grise à payer en plus pour faire la modif. Bref j'ai laissé tombé
ao mahoru

Dans le cas de notre

Message par ao mahoru »

Dans le cas de notre forumeur, vue que la remorque est récente le plus simple est de ce rapprocher du constructeur à savoir RSA.
Répondre