Feu etanche remorque

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
Bajalux

Bonjour à tous

Message par Bajalux »

Bonjour à tous

L'état des remorques sera bientôt vérifié lors des contrôles techniques, en effet la directice européenne l'exige courant 2018 et  d'application. (aussi les motos) Il y a du retard !!

Le contrôle remorque concerne la tête d'attelage, freinage, roulements de roue.
Le parc va donc s'assénir

A+
pccn

Il y a déjà deux ans que ce

Message par pccn »

Il y a déjà deux ans que ce contrôle devrait être en place........
Ne vous  inquiètez pas ,  ils vont le mettre en place pour les remorques , moto et voiturette sans permis.
Les constructeurs doivent déjà se frotter les mains.
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Le controle techniqie est obligatoires pour les remorques en BELGIQUE  ,ce qui laisse à penser que  cela devrait suivre bientot  dans ce qui reste de l'EUROPE ?
pccn

Doumes  c' est Bajalux qui a

Message par pccn »

Doumes  c' est Bajalux qui a des infos, la téte,  les freins, etc. 
Moi je n' ai jamais rien  trouvé de particulier ,mis à part qu' il y a deux ans que cela devrait être  en place.
Moi j' ai abandonné la remorque et ses emmerdements divers il y a 7 ans et je ne regrette pas ........

pccn

Copié collé

Message par pccn »

Copié collé

De nouvelles dispositions pour le contrôle technique des véhicules d’ici peu

24 septembre 2015

Dans un souci d’amélioration de l’organisation et de l’efficacité des services de contrôle technique des véhicules, certaines dispositions seront mises en place prochainement. Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch a annoncé l’essentiel de cette réforme qui fait d’ailleurs partie du programme du gouvernement .
[Image externe indisponible : https://www.cartegriseminute.fr/blog/wp-content/uploads/2014/10/53153864_PVI_0001_GA_01-300x154.jpg]

Le but de la réforme du contrôle technique des véhicules

Comme effectuer des formalités administratives est toujours une démarche plutôt pénible pour les usagers, notamment en ce qui concerne le contrôle technique des véhicules, le ministère du Développement durable et des Infrastructures a prévu de nouvelles dispositions relatives à ce sujet. Ainsi grâce à cette nouvelle réforme, le fonctionnement du dispositif actuellement en place sera plus fluide, et la fréquence des contrôles techniques des véhicules en France sera plus ajustée aux dispositions européennes.

En quoi consistera la réforme ?

Afin de désengorger les stations de contrôle technique des véhicules, la réforme envisage certaines réorganisations dans le système actuel :
– la suppression du contrôle de conformité lors de l’immatriculation d’un véhicule neuf : ce type de véhicule sera désormais immatriculé à partir de son dossier envoyé à la SNCA via courrier postal ou électronique.
– le réduction de la durée du premier contrôle technique obligatoire : contre les 3 ans et demi actuels, il sera modifié à 4 ans pour les voitures , les remorques ainsi que les motocycles. Le second contrôle interviendra 2 ans après, et chaque année par la suite. Enfin, le contrôle pour les petites remorques dont le PTAC est inférieur à 750 kg sera annulé.
– la fréquence des contrôles des autobus, des camions et remorques dont le PTAC est supérieur à 3500 kg sera portée à 1 an, contre les 6 mois actuels. Concernant les voitures de location et les auto-écoles, l’intervalle des contrôles sera semblable à celui des véhicules ordinaires.
pccn

Tu vois ton Député favori, il

Message par pccn »

Tu vois ton Député favori, il t' expliquera ce qui ce prépare..........

oyster

Rassurez vous l'EUROPE ne

Message par oyster »

Rassurez vous l'EUROPE ne demande pas notre avis !
oyster

"Oui ,enfin ,un tout petit

Message par oyster »

"Oui ,enfin ,un tout petit peu" :
Voila bien une façon de se voiler la face car l'EUROPE ne demande pas l'avis des peuples ,et, les députés européens sont le plus souvent absents  sauf pour recevoir leurs "salaires et indemnités.
Nous aurons un controle technique des remorques pour alimenter les centres , ,et on peut aussi penser aux bateaux de la plaisance.........
Bref , comme pour les DPE des maisons ,copros vous en aurez de plus en plus car l'imagination pour les taxes reste  énorme .
et ,vous me raconterez la suite.

ikuriña

Pour en revenir aux feux à

Message par ikuriña »

Pour en revenir aux feux à leds , je vais faire court et simple.
Mes feux viennent de chez ALI***, achetés en Mars ou Avril 2019 ( marre de payer une fortune des feux soient disant top alors qu'il ne faut pas se leurrer... beaucoup arrivent de RPC) et ils ne sont pas chers (<18 € et  IP 67 et IP68), ...ils sont complètement immergés à chaque mise à l'eau de mon bateau, je m'arrête aux bas des roues, mais comme la remorque SATELLITE est basse, l'arrière avec la plaque et les feux sont sous l'eau.
Et pour ma plaque d'immatriculation, je l'ai faite de manière à ne plus l'enlever, ( marre de l'enlever et la remettre) je l'ai faite pivotante lors de la mise à l'eau et la sortie de l'eau afin qu'elle ne raye pas le gel coat de ma coque. une fois le bateau sur sa remorque, elle repivote de 280°pour redevenir visible. Pour info, je suis sur une autre forum ( pour ceux qui me reconnaissent) et je ne suis pas le seul à les avoir acheté à ce tarif et pas le seul à les immerger à gaver.. et ils fonctionnent toujours.
Répondre