problème de mise à l'eau avec remorque à bascule

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ski wake

bjr  selon les docs que j'

Message par ski wake »

bjr  selon les docs que j' ai , en version In Board , selon les motorisations les poids s' echelonnent de 800 à 900 kgs .
Mais là,  on est bien d' accord qu' il s' agit du bateau avec reservoir vide et sans rien dedans ( mouillage et "bazar" varié qui s' accumule au fil des années  !! ) .
En règle générale il n' est pas rare que ( pour ces anciennes coques à la construction moins "industriellement millimetrée qu' ajourd'hui ) les poids annoncés soient plutot sous estimés par rapport a la realité .
Pour info en version Hors bord les poids annoncés etaient de 600 Kgs
Si tu m' envoies en MP une adresse mel , je pourrai te faire parvenir un tableau excel reprenant quelques infos sur le 550

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

dans un essai comparatif de

Message par ski wake »

dans un essai comparatif de Neptune Nautisme numero de Mai 1968 ( ! ) , le 550 etait motorisé avec 2 Z drive CRESCENT de 55 cv ...
je ne crois pas que beaucoup de bateaux aient été ainsi produits avec cette double motorisation plus lourde pour pas beaucoup d' avantages  ...
P.S. ai repondu a ton MP
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bonaparte 57

j'ai reçu ton message

Message par bonaparte 57 »

j'ai reçu ton message mais je t'ai répondu car souci avec l'ouverture du fichier.

je n'ai pas connaissance de la double motorisation du neptune. En revanche, je trouve qu'en OMC 120 bi carbu il pousse déjà pas mal et, il me semble bien qu'en V 6, c'est d'enfer !
par contre, sais tu si ce que donne le neptune en OMC 120 mono carbu par rapport à la motorisation avec bi carbu ?

ski wake

bonaparte 57 a écrit : j'ai

Message par ski wake »

bonaparte 57 a écrit :
j'ai reçu ton message mais je t'ai répondu car souci avec l'ouverture du fichier.
...

repondu  ... normalement c' est reglé ...

bonaparte 57 a écrit :

... je n'ai pas connaissance de la double motorisation du neptune.

a part cet essai , je n' en ai jamais entendu parler ... peut ettre etait-ce un prototype  ?

bonaparte 57 a écrit :

...  je trouve qu'en OMC 120 bi carbu il pousse déjà pas mal et, il me semble bien qu'en V 6, c'est d'enfer !

probablement !! 

bonaparte 57 a écrit :

...  sais tu si ce que donne le neptune en OMC 120 mono carbu par rapport à la motorisation avec bi carbu ?

helas, non .  Désolé Image
bonaparte 57

je voudrai revenir sur tes

je voudrai revenir sur tes précisions, (concernant le treuil en marche arrière)
en effet, tu mentionnes une photo mais je ne l'ai pas vue? si tu as je suis preneur
merci

GAMBIE 2

Bonjour Bonaparte 57je

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour Bonaparte 57
je navigue aussi dans le 54 (pont a mousson) a bientot peut etre sur l eau
cordiaalement
bonaparte 57

Bjr Gambie 2 avec plaisir

Bjr Gambie 2

avec plaisir !