Effectivement, ce systeme me rappelle quelque chose que j' ai vu , .. il y a bien longtemps ...
Peut etre que ça ne va pas etre evident de remettre cela en etat ....
Mais si tu ne le fais pas, tu risques de te trouver hors la loi.... et en cas de pepin , de ne pas etre couvert ....
SI tu n' arrives pas a remettre en etat le systeme de freinage
soit tu ne te sers de cette remorque que comme mise à l' eau ou engin de manutention sur un parking ( mais en aucun cas sur la route ! )
soit tu la revends, en specifiant bien que cette remorque est non freinée, donc uniquement adaptée pour un PTAC inferieur à 750 kgs ( faudra que tu pèses la remorque vide en ordre de marche pour determiner sa charge utile ) .Salut
frein bloqué sur anciene remorqe, freins hydraulique...
Effectivement, ce systeme me
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oui en effet se serait une
oui en effet se serait une solution
je m'interoge encore (dsl mais sa m'inquiete car c'est quand meme un investissement une remorque...) l'accroche remorque est donc monté sur un sorte de "piston" permetant l'amortissement de la remorque lorsque je freine, mais je viens de bien regarder, auncun cable ne vas jusqu'au frein, il y a juste le frein de parking qui lui est relié grace a une grande tige a un piston ou se trouve le justement le liquide, qui ensuite se separe en deux tuyaux pour aller aux deux roues! cela est il possible??? comment la remorque freine dans ce cas la? ( le frein de parking lui le marche plus depuis longtemps, mais dans ce cas, cela pourait etre un frein a inertie, comme ce que tu disais non?ou alors les cables ont ete enlever ?
merci de votre patiences les amis ;)
voici un pti schéma de l'installation:
[Image externe indisponible : http://img339.imageshack.us/img339/6338/remorqueu.jpg]
je m'interoge encore (dsl mais sa m'inquiete car c'est quand meme un investissement une remorque...) l'accroche remorque est donc monté sur un sorte de "piston" permetant l'amortissement de la remorque lorsque je freine, mais je viens de bien regarder, auncun cable ne vas jusqu'au frein, il y a juste le frein de parking qui lui est relié grace a une grande tige a un piston ou se trouve le justement le liquide, qui ensuite se separe en deux tuyaux pour aller aux deux roues! cela est il possible??? comment la remorque freine dans ce cas la? ( le frein de parking lui le marche plus depuis longtemps, mais dans ce cas, cela pourait etre un frein a inertie, comme ce que tu disais non?ou alors les cables ont ete enlever ?
merci de votre patiences les amis ;)
voici un pti schéma de l'installation:
[Image externe indisponible : http://img339.imageshack.us/img339/6338/remorqueu.jpg]
Hypothése : l'essieu n'est
Hypothése : l'essieu n'est pas d'origine (celui d'une voiture) , car je ne connais pas une remorque de ce type dans le passé non plus !(avec réservoir liquide freins)
Pour ne pas prendre un risque en cas d'accident,j'irai avec l'ensemble et la carte grise voir pour information la gendarmerie ...
Pour ne pas prendre un risque en cas d'accident,j'irai avec l'ensemble et la carte grise voir pour information la gendarmerie ...
oui c'est une solution,
oui c'est une solution, crois tu qu'il pourrons me renseigner?
merci
merci
Lire la carte grise pour te
Lire la carte grise pour te donner le poids maxi ,et, si la voiture permet de tracter sans permis particulier en plus....
Si l'essieu ressemble à celui d'une ancienne voiture ;il est possible que la carte grise ne soit pas en accord ;et; la police encore moins !
A la question de savoir si la police connait ou pas la législation ,je ne puis répondre que celui qui dresse procés verbal est assermenté .
La prudence recommande d'avoir une remorque en état pour éviter l'accident ,et, un refus de prise en charge de l'assurance.
OYSTER
Si l'essieu ressemble à celui d'une ancienne voiture ;il est possible que la carte grise ne soit pas en accord ;et; la police encore moins !
A la question de savoir si la police connait ou pas la législation ,je ne puis répondre que celui qui dresse procés verbal est assermenté .
La prudence recommande d'avoir une remorque en état pour éviter l'accident ,et, un refus de prise en charge de l'assurance.
OYSTER
Salut a tous, Bon juste pour
Salut a tous, Bon juste pour vous dire que j'ai trouver le probleme
alors la remorque est donc bien hydraulique mais pas de systeme de frein lol, le mec a tout enlever!! pu de machoire pu rien, et ce qui bloquais la roue c'est un roulement EXPLOSE en mille morceaux!
Donc beh rachat d'une nouvelle remorque :D pas prévu mais bon, a vos avis, meilleur rapport qualité prix pour les remorques, sachant:
PTAC max : 1200
PU : 800
Merci a vous
alors la remorque est donc bien hydraulique mais pas de systeme de frein lol, le mec a tout enlever!! pu de machoire pu rien, et ce qui bloquais la roue c'est un roulement EXPLOSE en mille morceaux!
Donc beh rachat d'une nouvelle remorque :D pas prévu mais bon, a vos avis, meilleur rapport qualité prix pour les remorques, sachant:
PTAC max : 1200
PU : 800
Merci a vous
salutceci est une vente avec
salut
ceci est une vente avec vice caché le vendeur doit te rembourser ta remorque
ceci est une vente avec vice caché le vendeur doit te rembourser ta remorque

croyez vous que je suis en
croyez vous que je suis en droit de lui demander une aide financiere pour acheter la nouvelle remorque
En théorie : ouil...Le plus
En théorie : ouil...
Le plus économique est de changer de remorque plutot que d'acheter de nouveaux freins ,et, de changer le deuxiéme roulement trés bientot!
Sur la remorque satellite (garde boue) figure la mention de ne pas immerger....
il suffit peut etre d'acheter un 4X4 avec option grue!....
Le plus économique est de changer de remorque plutot que d'acheter de nouveaux freins ,et, de changer le deuxiéme roulement trés bientot!
Sur la remorque satellite (garde boue) figure la mention de ne pas immerger....
il suffit peut etre d'acheter un 4X4 avec option grue!....
Alors oui, tu as le droit de
Alors oui, tu as le droit de réclamer, sachant que si le vendeur refuse, tu ne l'attaqueras pas au tribunal car tu en auras pour plus cher qu'une remorque... Voilà certainement la remorque la moins cher pour toi http://cgi.ebay.fr/REMORQUE-BATEAU-NAVICA-NK821F-NEUVE-GARANTIE-/130390937636?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pieces_Remorques&hash=item1e5be7d024#ht_788wt_930
Pour info, j'ai eu le même tour que toi, un roulement a explosé quand je ramenais mon premier bateau à la maison, j'ai appelé le vendeur et je lui ais envoyé des photos, et il m'a racheté 600€ la remorque (limite irréparable)
Pour info, j'ai eu le même tour que toi, un roulement a explosé quand je ramenais mon premier bateau à la maison, j'ai appelé le vendeur et je lui ais envoyé des photos, et il m'a racheté 600€ la remorque (limite irréparable)