des jantes qui chauffent au point que l' on ne puisse y mettre la main sans se bruler = DANGER ( demande à notre amie GAMBIE comment cela s' est recemment terminé pour lui ...

)
Je ne peux qu" etre d' accord avec VD OYSTER et DOMT01
domt01 a écrit :
...A ce sujet, je suis vraiment écoeuré par la qualité des remorques, même récentes....
sujet deja evoqué ici ....
tout comme la nouvelle demarche d'une remorque resistante à la corrosion ...
domt01 a écrit :
......
Entre les freins HS en 4 ans, la corrosion sur certains éléments, les feux qu'il faut démonter est nettoyer les contacts tout les ans, c''st du n'importe quoi....
oui, c' est en partie vrai ....
a) .. mais pour les feux , avec
une bonne dose de WD 40 ( ou autre anti humidité qui ameliore les contacts ) des extremités de fil denudé systematiquement etaméesles "pepins" seront limités
Cela dit , vivement des feux à led avec une electronique noyée dans la resine dont la fiabilité sera quasi totale ...
b) ... pour les freins HS .... si avec ta voiture tu immergeais tes roues et le systeme de freinage .. je presume que tu rencontrerai probablement les memes soucis ...
c) quand on voit l' entretien ZERO accordé aux remorques par la plupart des plaisanciers ... il est etonnant qu' il n' y ait pas plus de pepins avec ...
Remorques laissées aux intempéries, à la rosée etc ....
pas tres bon pour leur longevité , soyons honnetes ...
Faut reconnaitre aussi que pour beaucoup de plaisanciers l' achat de la remorque est un mal necessaire .. et les plaisanciers acheteurs cherchent à faire des economies sur ce poste " fricophage " ( mangeur de fric ) qui n' apporte aucun plaisir .... ( mais qui assure la securité de l' ensemble , certains l' oublient trop vite !! )
et apres avoir fait des economies sur l' achat ils en font sur l' entretien .. mauvais calcul ... qui peut se reveler .. bien couteux au final ...
domt01 a écrit :
......
Je travaille dans l'automobile et 1/100e de ces défauts ne seraient pas toléré par les clients ...
euh ... quand on voit ici ou là
les rappels des constructeurs pour des voitures neuves ( européennes, US et meme recemment Japonaises .. )qu' il est de " notoriété publique " que tel modele a une faiblesse sur tel ou tel element ( volant moteur , pompe a injection, etc ... )ici meme dans ce forum qu' un forumeur a des emmerdes avec une voiture neuve ( utilisée dans des conditions moins " difficiles qu' une remorque .. ) je pense que le monde de l' auto a encore des progres a faire en terme de fiabilité ...
meme si je reconnais par exemple que l' allumage electronique a ete un grand progres par rapport à la tete de delco au contact aleatoire avec les vis platinées quand on laissait la voiture à l' exterieur sur de l' herbe ....
domt01 a écrit :
......
..et nous on achète quand même
" quand je pense qu' il suffirait que personne n' achete pour que le produit ne se vende pas ( Coluche ) "
eh ouais ... mais peut on faire autrement ?
Combien de gens sont prets à mettre 50 ou 80 % de plus pour avoir de la qualité ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç