Atlas T070 ou Navica NX751

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
Ermax

Message par Ermax »

Et un treuil électrique comme celui ci ça dit quoi?
http://cgi.ebay.fr/TREUIL-ELECTRIQUE-300W-12V-5000-KG-BATEAU-QUAD-VOITURE_W0QQitemZ220415396520QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item3351c80aa8&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526|66:2|65:12|39:1|240:1318|301:0|293:1|294:50
ski wake

Message par ski wake »

Bonjour
dans les treuils electriques, y' a tout et n' importe quoi ; prix neuf de 100 à 700 € .... ( a capacité de charge theorique egale ) il doit bien y avoir une difference ...
a priori , il faut faire gaffe aux treuils electriques s' ils doivent rester a l' exterieur et a l' humidité ...
et concretement ce treuil electrique sur e bay est un treuil avec un cable ...
tant qu' a faire, fais en sorte d' avoir un treuil à SANGLE ...
Il parait qu' un jour ou l' autre ( ou sur certaines descentes a bateaux ) les treuils avec cable seront interdits ...
Info ou intox ?
Je ne sais :gratgrat:
salut
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Ermax

Message par Ermax »

Ok, je vais voir pour un treuil à sangle alors, mais n'y a t'il pas de soucis lors de la remontée, sangle qui vrille etc...???
ski wake

Message par ski wake »

Ernouss a écrit :
... mais n'y a t'il pas de soucis lors de la remontée, sangle qui vrille etc...???

Pas a ma connaissance et encore moins sur le systeme Golaith du fait qu' il y a une fente qui sert de guide .
Dans le numero de Hors Bord magazine qui vient de sortir, il y a un article sur ce treuil
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonjour
J'ai eu une remorque Navica avec mon premier bateau.
Je faisais entre 2000 et 2500 km par an "et oui la Mer n'est pas tout prés dans ma région"
Je n'ai jamais rencontré de souci.
De plus les marques de remorque ne sont que des assembleurs. Ce ne sont pas eu qui fabrique les essieux, n'y les attelages, les rampes d'éclairages non plus.
Donc je pense que toute les remorques ce val, après cela devient juste une question de look et de budget .
Avant j'en avais une avec des gardes bouts bleu :Navica, maintenant ils sont jaune :PAM :lol: :lol: :lol:
A+
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Certes ce sont des assembleurs, mais n'ont pas toutes les mêmes fournisseurs et certaines assembles mieux que d'autres.
Ermax

Message par Ermax »

Ok, pour ma part, j'ai commandé la Navica, je ferais un petit article et une vidéo de la descente - remontée :wink:
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonjour
Effectivement Cédric tu as raison. Ma PAM est quand meme mieux fini que ma Navica. Mais bon je pense que le plus important c'est ce qu'elle porte.
Ensuite il faut surtout voir c'est l'utilisation que l'on en fait.
Combien de sortie pas an?
Combien de km a l'année?
A+
Répondre