tu avais peut etre la solution d' une plus grande "tranquillité" intelectuelle :a savoir louer un camion plateau, monter ta remorque dessus et vogue la galere !
une fois chez toi tu avais ainsi toute lattitude pour commencer à " bricoler " sur la remorque .
C' est sur qu' avec un tel camion , tu es censé aller moins vite qu' avec une voiture + remorque ..
mais d' un autre coté , tu n' as pas la perte de temps a faire changer les pneus, et surtout ... en terme de tranquilité d' esprit , il n' y a pas photo :wink:
EN ce qui concerne les fiches de remorques à 13 broches, ce n' est un standard ( en plus de la 7 broches ) que depuis quelques années ...
Je crois que c' est plus adapté aux caravanes.
Y - a - t - il quelqu' un ici qui a une remorque a bateau equipé d' une fiche a 13 broches ?
Pour info sur une navica ( la gamme discount de Mecanorem ) achetée en decembre , c' est une 7 broches .
Bonne route !
Entraxe roue de remorque.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
un detail en regardant les photos de ton bateau sur sa remorque :
je vois que le freins de parking est serré ...
j' espere que ce n' est pas le cas depuis 2 ans , car sinon, il y a un risque que les garnitures soient collées / rouillées aux tambours , empechant la remorque de rouler et là , je vois 3 possibilités
Commencer à demonter les garnitures pour voir ce qui peut etre arrangé ( mais ça peut etre aussi coincé dans les gaines des cables ... ) , et là , si tu sais quand tu commences ... tu ne sais pas forcement quand tu finiras ... et bricoler une remorque avec le bateau dessus, c' est pas evident ... et je pars du principe optimiste que tu as tout le materiel pour reparer ...
vider quelques "bonbonnes" de WD 40 ( ou assimilé ) en croisant les doigts pour que ce soit efficace
virer les garnitures de freins qui bloquent et rouler ainsi ...
pour info
a) t' es hors la loi ( ou alors vitesse limitée à 40 km / h ??? à confirmer ... )
b) tu n'es evidemment pas couvert par l' assurance en cas de pepin ( meme non responsable, dans le cas ou une expertise est pratiquée sur la remorque ) .
Mais bon , ce qui peut etre "comprehensible" sur quelques centaines de m ne l' est pas pour de longs trajets de plusieurs centaines de KM ...
pour info , ton trajet sera d' où à où avec la remorque ?
si tu passes pas tres loin de chez moi et que tu as une embrouille avec, tu pourrais la laisser temporairement dans un endroit securisé .
je vois que le freins de parking est serré ...
j' espere que ce n' est pas le cas depuis 2 ans , car sinon, il y a un risque que les garnitures soient collées / rouillées aux tambours , empechant la remorque de rouler et là , je vois 3 possibilités
Commencer à demonter les garnitures pour voir ce qui peut etre arrangé ( mais ça peut etre aussi coincé dans les gaines des cables ... ) , et là , si tu sais quand tu commences ... tu ne sais pas forcement quand tu finiras ... et bricoler une remorque avec le bateau dessus, c' est pas evident ... et je pars du principe optimiste que tu as tout le materiel pour reparer ...
vider quelques "bonbonnes" de WD 40 ( ou assimilé ) en croisant les doigts pour que ce soit efficace
virer les garnitures de freins qui bloquent et rouler ainsi ...
pour info
a) t' es hors la loi ( ou alors vitesse limitée à 40 km / h ??? à confirmer ... )
b) tu n'es evidemment pas couvert par l' assurance en cas de pepin ( meme non responsable, dans le cas ou une expertise est pratiquée sur la remorque ) .
Mais bon , ce qui peut etre "comprehensible" sur quelques centaines de m ne l' est pas pour de longs trajets de plusieurs centaines de KM ...
pour info , ton trajet sera d' où à où avec la remorque ?
si tu passes pas tres loin de chez moi et que tu as une embrouille avec, tu pourrais la laisser temporairement dans un endroit securisé .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Bonjour;
Pour ma part j'ai une 7 broches; mais peut etre la 13doit devenir la norme pour faire fonctionner la carte bancaire?
Bref,aprés deblocage des freins et controle des feux ,ne pas partir sans écouter le bruit des roulements (huile trois en un en prévention).
G.O
Pour ma part j'ai une 7 broches; mais peut etre la 13doit devenir la norme pour faire fonctionner la carte bancaire?
Bref,aprés deblocage des freins et controle des feux ,ne pas partir sans écouter le bruit des roulements (huile trois en un en prévention).
G.O
13 broches c'est pour les caravanes par exemples. Donc tu dois vite voir comment est ta voiture, ta remorque sera forcément en 7.
Salut à tous ,
merci de vous mobiliser pour moi et pour ce voyage que je juge" à priori ", épique. Je pense que çà risque d'être "rock'n'roll" mais j'essaie de parer à toute éventualité.
Ma voiture est équipée d'une prise 7 broches, çà, c'est fait.
Pour le plateau remorque suggéré par ski wake, c'est une bonne idée mais je crois en ma bonne étoile pour ne pas rencontrer trop de galères.
Pour info, je remonte l'équipage du Cantal à Nancy sans trop savoir dans quel état se trouve la remorque d'où le point d'honneur que je mets à partir avec toutes les garanties de succès. Du moins je l'espère!!
J'ai une certaine expérience de la mécanique et pense pouvoir me débrouiller.
Merci sirocco ainsi que ski wake pour votre offre et merci à tous pour m'aiguiller dans la bonne direction, celle qui n'offre pas d'embûches.
Il faudra quand même que je vous raconte comment j'ai acquis ce bateau...
Bien cordialement à tous, le mataf. :wink:
merci de vous mobiliser pour moi et pour ce voyage que je juge" à priori ", épique. Je pense que çà risque d'être "rock'n'roll" mais j'essaie de parer à toute éventualité.
Ma voiture est équipée d'une prise 7 broches, çà, c'est fait.
Pour le plateau remorque suggéré par ski wake, c'est une bonne idée mais je crois en ma bonne étoile pour ne pas rencontrer trop de galères.
Pour info, je remonte l'équipage du Cantal à Nancy sans trop savoir dans quel état se trouve la remorque d'où le point d'honneur que je mets à partir avec toutes les garanties de succès. Du moins je l'espère!!
J'ai une certaine expérience de la mécanique et pense pouvoir me débrouiller.
Merci sirocco ainsi que ski wake pour votre offre et merci à tous pour m'aiguiller dans la bonne direction, celle qui n'offre pas d'embûches.
Il faudra quand même que je vous raconte comment j'ai acquis ce bateau...
Bien cordialement à tous, le mataf. :wink:
le mataf a écrit :
Il faudra quand même que je vous raconte comment j'ai acquis ce bateau... :wink:
Commence d' abord par nous rassurer pour nous dire quand tu seras bien arrivé :!:
ce sera notre premiere recompense :P
Mais evidemment , nous attendons tes recits
* du trajet
* de l' achat
en attendant ceux de tes navigations :lol: !!
ski wake 75 a écrit :
le mataf a écrit :
Il faudra quand même que je vous raconte comment j'ai acquis ce bateau... :wink:
Commence d' abord par nous rassurer pour nous dire quand tu seras bien arrivé :!:
ce sera notre premiere recompense :P
Mais evidemment , nous attendons tes recits
* du trajet
* de l' achat
en attendant ceux de tes navigations :lol: !!
Dis donc , cher MATAF , toujours pas de nouvelles ?????
que doit-on en deduire ?
serais-tu en pamoison total devant ton boat t'empechant ainsi de nous relater ton epique aventure ???
Allez !!! au clavier !!! :informaticien:
bon, ...
maintenant qu' on est rassuré sur le retour par mer de notre amis SPANU qui a malencontreusement essayé de transformer son bateau en Sous Marin, ( heureusement qu' il a raté sa tentative !! ) ,
on aimerait bien en savoir + de l' odyssée " MATAF ique " de ce Week end.
ET tant qu' on y est , on veut des photos !!!
( a quoi ça sert que DJMECRA y se decarcasse ???
maintenant qu' on est rassuré sur le retour par mer de notre amis SPANU qui a malencontreusement essayé de transformer son bateau en Sous Marin, ( heureusement qu' il a raté sa tentative !! ) ,
on aimerait bien en savoir + de l' odyssée " MATAF ique " de ce Week end.
ET tant qu' on y est , on veut des photos !!!
( a quoi ça sert que DJMECRA y se decarcasse ???