Extension rétro si bateau plus largue que voiture?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
gbustos

Salut,bon je vois que le

Message par gbustos »

Salut,
bon je vois que le sujet fait polémique.
Pour moi, je souhaitais aborder 2 points:
   . l'aspect code le route: que ce passerait-il si l'on est victime d'un accident (même si l'on n'est pas en tort) et que l'on n'est pas les rétro d'extentions? Pour ma part comme je passe en ce moment le permis Eb, je comprendrais que l'on soit en tort car non conforme au code de la route.
   . d'après ce que je lis et basés sur vos expériences, les rétros d'extentions semblent inutiles
Je crois qu'il vaut mieux être finalement dans les régles  même si l'on peut sans passer.
Merci pour vos commentaires toujours très pertinants.
J'adore ce forum !!!!Image
ao mahoru

Pourrais-tu nous donner

Message par ao mahoru »

Pourrais-tu nous donner l'article du code de la route qui oblige les extensions de rétroviseurs ?
elegant

ao mahoru a écrit :

Message par elegant »

ao mahoru a écrit :
Pourrais-tu nous donner l'article du code de la route qui oblige les extensions de rétroviseurs ?

moi je peu te le donner" il y a beaucoup d'année en arriere j'etais instructeur de moniteur d'auto ecole par manque de pratique j'ai beaucoup oublié les lois mais pas celle de retro car c'est l'epoque ou il rendait le deuxieme retro obligatoire et le rtro coté chauffeur reglable de l'interieur de la voiture"
de toute façon il suffit d'etre logique avec soi meme si tu te mets au volant d'un vehicule et que tu te rend compte que ta visibilité est reduite fait ce qu'il faut pour etre confortable pourquoi faut il toujours des lois
 Article R316-6
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
elegant

gbustos a écrit :

Message par elegant »

gbustos a écrit :
Salut,
bon je vois que le sujet fait polémique.
   . d'après ce que je lis et basés sur vos expériences, les rétros d'extentions semblent inutiles
commentaires toujours très pertinants.
J'adore ce forum !!!!Image

NON ET NON j'ai été le premier a te repondre
pour ta securité et la securité des autres passagers et usagers de la route ce n'est meme pas une question a te poser
moi aussi j'adore ce forum Image pour les piques entre les uns et les autres mais en toutes amitiéesImagesans ce blesser
ski wake

elegant a écrit : ... pour

Message par ski wake »

elegant a écrit :
...
pour ta securité et la securité des autres passagers et usagers de la route ce n'est meme pas une question a te poser  ....

+ 1 
se passer de retro n' est pas une bonne economie à mon sens ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Donc au vue du texte je peux

Message par ao mahoru »

Donc au vue du texte je peux m'en passer puisque je voie sans problème à l'arrière et aucun problème avec mes angles mort. Le bateau ayant une largeur de 2m48 mais comme tout bateau la largeur maximun est au niveau du liston. Comment font-ils pour verbaliser cela parce qu'ils sont obligés de faire un essai de ton ensemble.
elegant

ao mahoru a écrit : Donc au

Message par elegant »

ao mahoru a écrit :
Donc au vue du texte je peux m'en passer puisque je voie sans problème à l'arrière et aucun problème avec mes angles mort. Le bateau ayant une largeur de 2m48 mais comme tout bateau la largeur maximun est au niveau du liston. Comment font-ils pour verbaliser cela parce qu'ils sont obligés de faire un essai de ton ensemble.

ao mahoru
on sait que ce n'est pas toi qui tracte avec la fiat 500 [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/cool.gif] 
comment il controle ??? trés facilement
ils se mettent a l'arriere de l'ensemble routier position flechi et s'ils ne voyent pas tes retros Image
domt01

je me mele a vos

Message par domt01 »

je me mele a vos échanges.
+1 : pour ne pas en mettre, car moi je peux pas. j'ai un x trail et les rétros sont trop haut, les modèles diffusés ds les centres auto ne sont pas assez grands.
je me décale aussi pour controler mes arrieres.
mais effectivement + 1 pour le confort supplémentaire, on est est deja suffisament stressé qd on tracte pour en rajouter.
si quelqu'un connais une marque de retro assez haut ?
 Pour le controle, une petite anecdote de mon jeune temps ou je transportais tout  le bazar de winfsurf sur le toit, un motard zellé a voulu controler que le mat ne dépassait pas de l'avant de la voiture. ce "c--" a pris un petit caillou qu'il a placé a l'extrémité du mat puis l'a laché----> manque de pot le mat ne dépassait effectivement pas et du coup 2 impacts sur le capot, je vous raconte pas le bins a l'époque pour obtenir la remise en état du capot.
Donc attention pour le controle qui vous fasse pas passer entre deux barres en fer avec le bateau qui passe mais pas les rétros !!!!!! 
elegant

domt01 a écrit : si

Message par elegant »

domt01 a écrit :

bonjour cela existe pour 4x4 j'ai un collegue qui a un hunday et il a trouvé dans une station sur l'autoroute, mais je ne connais pas la marque
vincpom

elegant a écrit : domt01 a

Message par vincpom »

elegant a écrit :

domt01 a écrit :

il a trouvé dans une station sur l'autoroute, mais je ne connais pas la marque

TOTAL ....  Image
Répondre