surtout, n'oublie pas de faire faire une attestation comme quoi, suite à un litige (non conformité de la CG par rapport à la remorque), le vendeur reprend la remorque en échange du remboursement partiel du prix d'achat de l'ensemble. Cela dégagera ta responsabilité, surtout si il tente de vendre à nouveau la remorque (car je suppose que la CG est soit barrée, soit coupée) et que, le top du top, il signe les papiers au nom de Mr MERCURE11.
Enfin, la décision finale t'appartient, beaucoup donne leur avis, moi je ferais ceci, moi je ferais cela. Je pense qu'il y en a à prendre et à laisser. Si c'était eux dans ton cas, qu'est ce qu'ils feraient, ils 's'assiéraient' sur le prix de la remorque, ils pesteraient jusqu'à épuisement, ils iraient au tribunal, ils en viendraient aux mains, ..... Chacun pense avoir raison, et c'est normal, telle est la nature humaine. Conseiller n'est pas synonyme de critiquer,imposer ou encore assister. Et au fait, la peur du gendarme existe encore, et heureusement, sinon, on vivrait dans un monde d'escroc et de menteurs (ne me dite pas que vous ne levez pas le pied quand il y a des appels de phares ou que vous balancez le portable quand vous croisez la 4L des pandores ?? ) . :roll:
En tout cas, tu commences à voir le bout du tunnel, c'est ce qu'il faut retenir.
Bateau+Remorque > Rem pas conforme carte grise > FIN !
-
laurent2601
Bonjour.
Le but du forum est uniquement d'aider MERCURE n'est il pas?
En ce qui concerne AO MAHORU
Je ne suis pas ton professeur,et,tu n'est pas mon éléve!
GEORGES OYSTER.
Le but du forum est uniquement d'aider MERCURE n'est il pas?
En ce qui concerne AO MAHORU
Je ne suis pas ton professeur,et,tu n'est pas mon éléve!
GEORGES OYSTER.
J'ai eu un peu le même cas; la remorque qui m'a été donnée avec le bateau a un PTAC de 1000 kgs; en allant peser l'ensemble, le verdict a été de 1420 kgs, soit une surcharge de 420 kgs.
A l'amiable, j'ai négocié avec le vendeur qui ignorait probablement le problème (pas de maquillage de plaque non plus comme sur ce post). Le vendeur m'a ristourné 500 euros et laissé la remorque. Vu que j'ai acheté l'ensemble aux Pays Bas, j'aurais pas mal de formalités à faire pour immatriculer la remorque; je pense essayer de la revendre à 500 euros comme bert ou bien à un gars qui voudra prendre la peine de faire les frais administratifs pour s'en servir sur la route.
J'espère que je trouverai des bons prix au salon de Paris pour y acheter une nouvelle remorque.
A l'amiable, j'ai négocié avec le vendeur qui ignorait probablement le problème (pas de maquillage de plaque non plus comme sur ce post). Le vendeur m'a ristourné 500 euros et laissé la remorque. Vu que j'ai acheté l'ensemble aux Pays Bas, j'aurais pas mal de formalités à faire pour immatriculer la remorque; je pense essayer de la revendre à 500 euros comme bert ou bien à un gars qui voudra prendre la peine de faire les frais administratifs pour s'en servir sur la route.
J'espère que je trouverai des bons prix au salon de Paris pour y acheter une nouvelle remorque.
Bonjour mes amis,
Ne vous facher pas à cause de moi :wink:
Avec vos diffrentes aides, ma petite famille et moi sommes pas loin du tunel.
Je dois aller ce jour faire 600 + 600 Km pour aller chercher une autre remorque neuve (normalement).
Une GALAXY G1000 neuve en déclassée de 1 an (jamais roulée , jamais immatriculé chez un distributeur (donc Professionnel n'est ce pas Tibz ?)
Ne vous facher pas à cause de moi :wink:
Avec vos diffrentes aides, ma petite famille et moi sommes pas loin du tunel.
Je dois aller ce jour faire 600 + 600 Km pour aller chercher une autre remorque neuve (normalement).
Une GALAXY G1000 neuve en déclassée de 1 an (jamais roulée , jamais immatriculé chez un distributeur (donc Professionnel n'est ce pas Tibz ?)
C'est impeccable tout cela.
Je suppose que le déplacement vaut le coup financièrement.
Au moins tu pourras rouler plus tranquillement.
Je suppose que le déplacement vaut le coup financièrement.
Au moins tu pourras rouler plus tranquillement.
:oops: sans vouloir remettre une couche la dessus mais, si ce genre de type ose te refourguer une remorque USA maquillée, j aurais personnellement des inquietudes sur le bateau...
As tu procédé a une visite plus "APPROFONDIE" de le bestiole ?, tu etais bien accompagné certe mais .....
Enfin tu m 'auras compris.
Content pour toi que ca se finisse sans trop de prise de tete....
+++
As tu procédé a une visite plus "APPROFONDIE" de le bestiole ?, tu etais bien accompagné certe mais .....
+++
kiki93 a écrit :
:oops: sans vouloir remettre une couche la dessus mais, si ce genre de type ose te refourguer une remorque USA maquillée, j aurais personnellement des inquietudes sur le bateau...
+++
apparemment ca a été vu par des membres du forum aguerris donc pas de soucis de ce coté
heureusement, ca fait deja assez pour un seul homme ;)
content mercury pour toi que cela ce soit arrangé et rapidement hors du circuit judiciaire, car meme dans ton bon droit tu n as pas toujours gain de cause...
Yep, je suis de retour, 1200Km et 100 € de péage, pour aller chercher une Galaxy G1000M , toute neuve, reste maintenant l'affaire à régler avec le gugus en question.
Tibz a écrit :
kiki93 a écrit :
+++
apparemment ca a été vu par des membres du forum aguerris donc pas de soucis de ce coté
heureusement, ca fait deja assez pour un seul homme ;)
Oui oui, je le confirme, le bateau est en très bon état :)
du nouveau
J'ai reçu un courrier AR de la part de mon vendeur, stipulant comme quoi il accepte de faire une annulation partielle de la vente, donc reprise de la remorque en conter partie des €.
Et me demande de lui renvoyer un courrier spécifiant qu'à la suite de cette transaction, j'arrête toutes poursuite à son encontre.
La fin est au bout du tunnel...
J'ai reçu un courrier AR de la part de mon vendeur, stipulant comme quoi il accepte de faire une annulation partielle de la vente, donc reprise de la remorque en conter partie des €.
Et me demande de lui renvoyer un courrier spécifiant qu'à la suite de cette transaction, j'arrête toutes poursuite à son encontre.
La fin est au bout du tunnel...