remorquage

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
sdebergh
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 30, 2001 11:01 pm

remorquage

Message par sdebergh »

Au dela de 2,55 m de largeur hors tout, le code de la route interdit le remorquage en dehors d'une autorisation de convoi exceptionnel (
korrigan71
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 28, 2007 8:14 pm

remorquage

Message par korrigan71 »

bonjour,
la largeur maxi d'un engin automobile ou tracté sur route est de 2.55m, sauf pour les camions ou remoques frigo, qui est de 2.60m. donc, a moins que ton bateau fasse frigo, tu ne pourras pas le transporter sans prevenir la prefecture de chaque departement que tu vas traverser!!
daniel73
Messages : 4
Inscription : mer. mars 02, 2005 5:52 pm

remorquage

Message par daniel73 »

pas sur le passage aux bureaux de la DDE devrait éclaircir la situation jusqu'à 3 m une déclaration suffit il faut en théorie rouler de jour et prévenir les autoroutes de l'heure de passage pour ouvrir le passage large prévu à cet effet en sachant que les péages font 3 mètres. J'ai toujours pensé que c'est une conne!!! de faire rouler de jour avec tous les touristes mais cfciv
sly
Messages : 40
Inscription : mar. févr. 27, 2007 1:53 pm

remorquage

Message par sly »

FONCE PERSONNE TE CONTROLERA
ttitti
Messages : 12
Inscription : mar. févr. 13, 2007 6:30 pm

remorquage

Message par ttitti »

Sly tu m'étonnes !!!
Fonce personne te controlera...Les petits hommes en bleu au péage de l'autoroute ne sont pas des extra terrestres et figure toi qu'ils ont souvent un metre dans leurs sacoches
et si il y a contrôle? que va faire notre ami, t'appeler pour payer l'amende, te demander ton bateau pendant que le sien sera immobilisé ?
sinon l'article R312-10 du code de la route prévoit la largeur des véhicules selon leur catégorie et les exeptions
un peu de lecture ici http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/route/transp-excep/la-reglementation.html
Avatar de l’utilisateur
jmich
Messages : 30
Inscription : mar. nov. 21, 2006 4:56 pm

remorquage

Message par jmich »


korrigan71 a écrit :
bonjour,
la largeur maxi d'un engin automobile ou tracté sur route est de 2.55m, sauf pour les camions ou remoques frigo, qui est de 2.60m. donc, a moins que ton bateau fasse frigo, tu ne pourras pas le transporter sans prevenir la prefecture de chaque departement que tu vas traverser!!


Je confirme cet info. Je pense qu'aux USA la limite est de 2,60m, raison pour laquelle on trouve beaucoup de bateaux américains de 2,59m mais en europe c'est 2,55 ! C'est toutefois théorique et lors d'un contôle une certaine tolérance devrait être admise surtout si la remorque fait 2,55 et que rien ne semble déborder !? Beaucoup tractent des bateaux américains de cette taille sans trop se faire de soucis mais en cas d'accident... :?: :?:
Répondre