pneus "renforcés"?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
lois

pneus "renforcés"?

Message par lois »

bonjour,
quelle qualité de pneus pour remorque conseillez vous? marque etc... existe-t-il des pneus renforcés?
merci à vous.
Bajalux

BonjourPour de longues

Message par Bajalux »

Bonjour
Pour de longues distances, sous un soleil de plomb, les pneus renforcés sont sécurisants,  même s' ils ne sont pas préconisés par le constructeur.
Sur ma lourde remorque, neuve, j'ai changé directement les pneus pour un indice de charge superieure.
Celà et le contrôle des roulements, je suis attentif
Les marques !!! Je suis pres d'un grand fabricant de pneus d'origine US, il en sort moultes pneus qui ne portent pas le nom de cette grande marque. Alors.....

A+
oyster

Je crois que la "péremption

Message par oyster »

Je crois que la "péremption d'un pneu " est de six ans ,et, que sur le pneu on trouve en code l'année de fabrication...
En pratique le pneu qui reste au soleil doit avoir une durée de vie plus courte .
L'état extérieur du pneu ne donne pas un sésame pour rouler ,mais le plus important pour faire de la route reste de mettre les chances avec soi en respectant le gonflage.
et , peut etre d'acheter une " marque" ?
jm38

Ceci est d'autant plus vrai

Message par jm38 »

Ceci est d'autant plus vrai que certains constructeurs de remorques (et non des moindres) mettent en première monte des pneus chinois.
Un collègue a éclaté proprement un pneu pourtant parfaitement gonflé à moins de 1000 km et à 50 Km/h ... Vive les deux essieux dans ce cas précis...
oyster

La double essieu est un plus

Message par oyster »

La double essieu est un plus pour la sécurité,et, un moins pour  des manoeuvres délicates!

ao mahoru

oyster a écrit : La double

Message par ao mahoru »

oyster a écrit :
La double essieu est un plus pour la sécurité,et, un moins pour  des manoeuvres délicates!

Aucun pbm pour les manoeuvres délicate avec ma 2 essieux.
Et même c'est mieux car elle est beaucoup moins vicieuse qu'une simple essieu.
ski wake

la seule difficulté avec

Message par ski wake »

la seule difficulté avec une double essieux, c' est pour la faire pivoter alors qu' elle n' est pas attelée ....
on charge l' Arrière de la remorque , on descend a fond la roue jockey et cela aide au "ripage" du train avant .
mais sinon  , ... que du bonheur la 2 essieux et tant pis si c' est plus cher a l' achat et a l' entretien ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jmich

Des pneus renforcés se

Message par jmich »

Des pneus renforcés se caractérisent aussi par le nombre de "ply"; c'est à dire le nombre de couches de tissu sur les flancs. Plus il y a de ply, plus le pneu sera solide et résistera à la charge mais moins il sera souple.
Frankypop

Bajalux a écrit : Je suis

Message par Frankypop »

Bajalux a écrit :
Je suis pres d'un grand fabricant de pneus d'origine US, il en sort moultes pneus qui ne portent pas le nom de cette grande marque. Alors.....

A+

Oui mais rien ne te dit qu'ils sont identiques, en général les grandes marques créent des sous-marques ou revendent à des marques-distributeurs pour pouvoir occuper aussi le marché de l'entrée de gamme.
Un produit bas de gamme même fabriqué par quelqu'un qui sait faire du haut de gamme reste un produit bas de gamme, n'est-ce pas ? Moi à chaque fois que j'ai essayé des marques-distributeurs ben ça s'est usé plus vite.
Répondre