Propulsion et mise a l eau...

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
damdam

Propulsion et mise a l eau...

Message par damdam »

Je suis en train de changer de voiture et avec ma
Femme on a flaché sur une BMW série 5
Mais ça donne quoi une propulsion pour tracter et
Surtout pour sortir un bateau de l eau ?
olympe56

Bonjour Damdam, Pour les

Message par olympe56 »

Bonjour Damdam,
Pour les propulsions, certains te diront que c'est mieux,
que le train arrière adhère mieux au sol avec le poids de la remorque,
Contrairement aux tractions dont l'avant serait soulagé et patinerai plus facilement.
D'autres te diront que c'est moins bien car les roues arrières étant plus près de l'eau, la cale y est moins propre alors ça risque de patinner plus facilement qu'une traction.
Enfin les derniers te diront prend un 4x4!
Pour ma part je te demanderai de nous dire quel est l'état de la cale de mise à l'eau que tu vas utiliser.
Subit elle les marées ou non.
Est elle bien entretenue.
Qu'à tu Comme bateau
Les séries 5 sont des voitures déjà assez puissantes est lourdes qui devraient permettre de te sortir de la plus des cales. Reste à voir les questions évoquées ci dessus
ao mahoru

Puisque je connais le bateau

Message par ao mahoru »

Puisque je connais le bateau et la came pour moi aucun problème avec une propulsion dont privilegie. Une xdrive serait un plus mais une propulsion ne te posera aucun problème notamment avec ton runabout.
damdam

effectivement a dienville la

Message par damdam »

effectivement a dienville la cale est bien et le peu que je vais en mer si une grue est disponible je la prend donc
a priori ...
merci
ski wake

c' est amusant, quand j' ai

Message par ski wake »

c' est amusant, quand j' ai lu le post ( sans avoir eu le temps d' y repondre ) je me suis fait exactement les memes  réflexions  ....

olympe56 a écrit :
 ...
Pour les propulsions, certains te diront que c'est mieux, que le train arrière adhère mieux au sol avec le poids de la remorque, Contrairement aux tractions dont l'avant serait soulagé et patinerai plus facilement.
D'autres te diront que c'est moins bien car les roues arrières étant plus près de l'eau, la cale y est moins propre alors ça risque de patiner plus facilement qu'une traction. ...

il n' y a que l' option 4x4 évoquée par notre ami olympe56 a laquelle je n' avais pas spontanément pensé, mais vu mon attirance pour "ces engins" ... cela peut se comprendre...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Du pires au mieux pour

Message par ao mahoru »

Du pires au mieux pour tracter et sortir de l'eau :
- traction
- propulsion
- intégrale (ce qui peut éviter le 4x4)
- Suv
- 4x4 avec boîte courte
damdam

et vous en pensez quoi d une

Message par damdam »

et vous en pensez quoi d une 520d 177 ch (e60)?
ao mahoru

Ce n'est pas celel que

Message par ao mahoru »

Ce n'est pas celel que j'aurai choisi mais c'est une bmw donc très correct.
alligator

Bonjour à tous . J'ai une

Message par alligator »

Bonjour à tous . J'ai une bmw 530 touring ( donc propulsion ) , et je remonte mon c.c avec une facilité déconcertante . Pourtant , la cale est en caillou et la pente n'est pas très bien nivelé . Auparavant , j'avais un break 406 peugeot (traction) , mais après plusieurs frayeurs, de peur de ne pouvoir remonter l'ensemble ,je m'en suis séparé pour l'achat de la bmw . Je ne regrette vraiment pas ce choix .
ao mahoru

Ta 530 c'est une e39, E60 ou

Message par ao mahoru »

Ta 530 c'est une e39, E60 ou la F10 ?
Répondre