Lesourcierzen a écrit :
... J'ai acheté le bateau en 2010 dans le var et il était sur son ber depuis un bout de temps car tous les vaigrages étaient bouffés , la mousse décomposée mais le concessionaire m'as dit il n'a plus tourné depuis longtemps c'est pour cela l'aspect défraîchit mais ne vous inquiétez pas toute la mécanique à été révisée pour la vente c'est juste le fait qu'il attend un acheteur sur le parking depuis déjà un certain temps qui lui donne cet aspect pas net....
C' est sur que les soufflets d' embase s'usent meme quand on ne s' en sert pas et que le boat reste à flot ...
En plus, à l' air et aux UV ( en plus dans une région du Sud ... ) c' est sur qu' ils doivent etre dans un piteux état , probablement bien craquelés ....
Meme s' il s avaient été neufs en 2010, je pense qu' il aurait fallu les changer 3 ans plus tard , alors s'ils sont plus vieux .... faut meme pas se poser de questions sur ce remplacement.
Si le bateau a été vendu par un pro, cela aurait été bien qu' il te les change lors de la vente, .. cela dit ça n'aurait rien changé en 2013, il uarait sans doute fallu encore les remplacer alors ...