Ok, si le bateau fait 1016 kg, ça change tout.
Par contre, je trouve amusant ta manière de calculer le poids du bateau ;)
Tout semble donc en règle, sauf que tu ne peux vraiment pas transporter grand chose dans ta voiture et rien du tout dans ton bateau. Fait attention a bien vider son réservoir, car un litre d'essence dans le réservoir et tu dépasses!
permis E j'y comprenbd plus rien
non en fait, j'ai juste
non en fait, j'ai juste ecrit 1016 kg pour faire comprendre que le ptra est la somme du poid a vide et de la charge
mon pro open 650 pese 650 kgs, le moteur 240 kgs, le plein 120 kgs et les divers
je sais tres bien que si je passe à la balance, je serai plus que limite mais je suis en regle pour la marée chaussée
par contre je ne voyage, pour des long trajets, jamais avec le plein
la remorque est de construction une 1800 kgs mais tarée 1300 kgs
je ne roule pas non plus a plus de 90 100 km/h (pbs de conso et de securite
cordialement
mon pro open 650 pese 650 kgs, le moteur 240 kgs, le plein 120 kgs et les divers
je sais tres bien que si je passe à la balance, je serai plus que limite mais je suis en regle pour la marée chaussée
par contre je ne voyage, pour des long trajets, jamais avec le plein
la remorque est de construction une 1800 kgs mais tarée 1300 kgs
je ne roule pas non plus a plus de 90 100 km/h (pbs de conso et de securite
cordialement
encore une question!!!sur ma
encore une question!!!
sur ma carte grise j ai 2 poids a vide:
G:
masse du vehicule en service avec carrosserie et dispositif d attelage en cas de vehicule tracteur de categorie autre que m1(en kg) 1585 kg
G1:
poids a vide national 1510 kg
sur ma carte grise j ai 2 poids a vide:
G:
masse du vehicule en service avec carrosserie et dispositif d attelage en cas de vehicule tracteur de categorie autre que m1(en kg) 1585 kg
G1:
poids a vide national 1510 kg
- flotteur13
bonjourpour calculer vous
bonjour
pour calculer vous pouvez essayer ça :
@+flotteur13
PTRAapplication.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/PTRAapplication.pdf
pour calculer vous pouvez essayer ça :
@+flotteur13
PTRAapplication.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/PTRAapplication.pdf
bon histoire d etre en regle
bon histoire d etre en regle je me suis inscrit au permis EB ,840 € !!!
en ce momment je suis a fond dans le code !!
vu que ca fait 19 ans que j ai passe mon permis y a du boulot!!!
en ce momment je suis a fond dans le code !!
vu que ca fait 19 ans que j ai passe mon permis y a du boulot!!!Très bonne initiative !!
Très bonne initiative !! çà va le faire sans problème !
bon courage pour repasser le
bon courage pour repasser le code. Il se dit , chez les moniteurs, que :
"si tu as X années de permis, tu feras X fautes au test"
As tu déjà fait un test de simulation d'examen???
"si tu as X années de permis, tu feras X fautes au test"
As tu déjà fait un test de simulation d'examen???
Imagine, quand j'ai repassé
Imagine, quand j'ai repassé le code pour le permie EB, j'avais le permis depuis 28 ans...alors le code
Mais bon, on s'applique et puis ça fini par rentrer. Le principal, c'est d'oublier nos réflexes de conducteur et de ne pas trop se poser de questions.
Ce qui m'a beaucoup aidé c'est les CD de révisions avec questionnaires en condition d'examen.
Par contre, et pour être parfaitement honnête, je dois reconnaitre que cela fait vraiment du bien de réviser les règles de base...après 28 ans de conduite !

Mais bon, on s'applique et puis ça fini par rentrer. Le principal, c'est d'oublier nos réflexes de conducteur et de ne pas trop se poser de questions.
Ce qui m'a beaucoup aidé c'est les CD de révisions avec questionnaires en condition d'examen.
Par contre, et pour être parfaitement honnête, je dois reconnaitre que cela fait vraiment du bien de réviser les règles de base...après 28 ans de conduite !
un peu plus d un mois je
un peu plus d un mois je vais a l auto ecole 2 a 3 fois par semaine.je suis entre 0 (premiere fois aujourd hui) et 6 fautes!je suis d accord avec toi ca fait pas de mal de s y remettre(19 ans pour moi)et pense meme qu un petit stage tout les 10 ans serai bien!
encore une peu d entrainement et je vais pouvoir passer l examen du code!pour le plateau j ai ete jeter un oeil et franchement ca va,une marche arriere avec 2 plot le tout en 5 minutes .j ai hate d avoir terminé ce permis quand meme!
encore une peu d entrainement et je vais pouvoir passer l examen du code!pour le plateau j ai ete jeter un oeil et franchement ca va,une marche arriere avec 2 plot le tout en 5 minutes .j ai hate d avoir terminé ce permis quand meme!
Oui, mais n'oublies pas la
Oui, mais n'oublies pas la manoeuvre d'attelage / dételage en sécurité et de préparation du véhicule (bien décrire tout ce que tu fais, style, je vérifie le niveau du lave glace, le fonctionnement de tous les feux, etc...) et puis les petites fiches à bachoter sur la conduite attelée, et enfin, une demi heure de conduite en ville avec ta remorque comme la bleusaille....
Pour le plateau, méfies toi, nous sommes en général habitués à des remorques lourdes et peu réactives au coup de volant. Les remorques bagagères ultra légères des auto écoles sont très sensibles aux gestes brusques et compte tenu de leur hauteur tout se fait au rétro. Si tu as l'habitude ça va, sinon, il est prudent de bien s'habituer avec l'ensemble de l'école...
Pour le plateau, méfies toi, nous sommes en général habitués à des remorques lourdes et peu réactives au coup de volant. Les remorques bagagères ultra légères des auto écoles sont très sensibles aux gestes brusques et compte tenu de leur hauteur tout se fait au rétro. Si tu as l'habitude ça va, sinon, il est prudent de bien s'habituer avec l'ensemble de l'école...