C'est pour cela que j'ai toujorus une copie de l'artcile dans la voiture.
Maintenant à l'audi je n'ai plus besoin de faire de repport de charge puisque PTRA-PTAc = 1845kg et ma remorque 2 essieux a un ptac de 1800kg.
permis E j'y comprenbd plus rien
ao mahoru a écrit : C'est
ao mahoru a écrit :
C'est pour cela que j'ai toujours une copie de l'artcile dans la voiture.
j'ai fais moi aussi des copies sur ton conseil ao mahoru
moi je n'en ai pas vraiment besoin j'ai tous les permis
mais un de mes chauffeur a le PL mais pas le E
donc il peut tracter ma double essieux qui a un ptac de 1300 kg avec le boxer s'il ne depasse passe pas le ptra réel de 3T500et s'il y a probleme j'irai dans la bataille juridique

MON DIEU que la FRANCE est compliqué j'ai vecu 10 ans dans les caraibes ou il ne se pose pas ce genre de probleme
le dimanche tout le monde roule bourré

pays du rhum et de la fete dans l'insoucience

tu veut dire par la que meme
tu veut dire par la que meme avec le permis poid lourd cela ne dispense pas d avoir le permis E?
ao mahoru a écrit : Pour
ao mahoru a écrit :
Pour que les choses soit clair voici une situation :
Véhicule : audi Quattro 3.0 TDI
PV : 1920kg
PTAC : 2255kg
PTRA : 4100kg
Remorque de PTAC : 2000kg.
Je me fais contrôler à un péage d'autoroute, la gendarmerie veut voir si j'ai les bons permis :
-elle se sert des deux cartes grises et des poids théorique. Aucun problème j'ai le E(B).
Elle veut aussi contrôler si je suis en surcharge, dans ce cas là elle doit obligatoirement connaître les poids réels donc elle pèse mon ensemble :
Véhicule : je suis seul sans bagage et plein de mazout :
Poids réel : 1920+170kg = 2090kg Ok je suis sous le PTAC de la voiture
Elle pèse la remorque
Poids chargée de ma remorque : 2000kg OK je suis égal au pac de la remorque.
Ils veulent vérifier si je dépasse le ptra donc ils ont l'obligation de vérifier le podis réel de l'ensemble. Vue qu'ils m'ont pesé il vont additionner les deux chiffres soit :
2090+2000 = 4090kg OK puisque sous le PTRA.
Par contre je n'aurais pas été seul mon poids réel du véhicule tracteur aurait été plus élevé et j'aurais dépassé le ptra de l'ensemble.
Démonstration magistrale, c'est tout à fait çà !
Il faut savoir qu'une petite tolérance existe, mais elle ne dépasse pas 5% et
concernant les reports de charge qui n'ont jamais été clairement explicités puisque n'existants pas légalement, mais..... il y avait un consensus, et bien tout celà est terminé depuis le 1er août 2010, les pesées se font séparémén, çà clarifie définitivement le débat !
bonjourmoi je tracte mon
bonjour
moi je tracte mon semi rigide de 1300 kgs avec une scenic et je suis en regle
avec
scenic pv 1430
ptra 3000
ptac 2010
remorque pv 284
ptac 1300
resultat dispense de permis E et pas de limitation de vitese due a la remorque
moi je tracte mon semi rigide de 1300 kgs avec une scenic et je suis en regle
avec
scenic pv 1430
ptra 3000
ptac 2010
remorque pv 284
ptac 1300
nimes a écrit :
nimes a écrit :
....
remorque pv 284
ptac 1300
c' est pas 110 km / h ????
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Salut, Tu te bases sur quoi
Salut,
Tu te bases sur quoi pour dire que tu es en règle?
Parce que :
* Une remorque avec un PTAC de 1300 ne peut pas porter un bateau qui a lui seul fait 1300! Ce chargement n'est pas autorisé.
* Le poids de la remorque + le bateau = 1300 + 284 = 1584, ce qui est supérieur au poids à vide du véhicule (et accessoirement aussi supérieur à 750). Le permis E(B) est donc requis
* Le poids du véhicule + la remorque + le bateau = 1430 + 284 + 1300 = 3014, ce qui est supérieur au PTRA. L'ensemble roulant n'est pas autorisé pour ton véhicule.
Ou bien il y a un chiffre que tu donnes qui n'est pas correct, ou bien tu as 3 bonne raisons ne pas être en règle ;)
Tu te bases sur quoi pour dire que tu es en règle?
Parce que :
* Une remorque avec un PTAC de 1300 ne peut pas porter un bateau qui a lui seul fait 1300! Ce chargement n'est pas autorisé.
* Le poids de la remorque + le bateau = 1300 + 284 = 1584, ce qui est supérieur au poids à vide du véhicule (et accessoirement aussi supérieur à 750). Le permis E(B) est donc requis
* Le poids du véhicule + la remorque + le bateau = 1430 + 284 + 1300 = 3014, ce qui est supérieur au PTRA. L'ensemble roulant n'est pas autorisé pour ton véhicule.
Ou bien il y a un chiffre que tu donnes qui n'est pas correct, ou bien tu as 3 bonne raisons ne pas être en règle ;)
* Une remorque avec un PTAC
le ptac correspond la charge + le poids a vide de la remorque donc le bateau fait 1016 kgs
cordialement
le ptac correspond la charge + le poids a vide de la remorque donc le bateau fait 1016 kgs
cordialement
Ne pas oublier 15/20 % de
Ne pas oublier 15/20 % de marge de sécurité.
ski wake 75 a écrit : nimes
ski wake 75 a écrit :
nimes a écrit :
....
remorque pv 284
ptac 1300
c' est pas 110 km / h ????
Euh ? non !
avec une remorque c'est (sur autoroute) 130 si le ptra est inférieur à 3.5T et 90 s'il est supérieur. Cela amène quelquefois à des situtations cocasses avec un gros véhicule de 3T 200 de ptc attelé à une bagagère de 500 kg c'est 90 alors que les autocars c'est 110 !!
Mais perso je ne dépasse jamais le 110 avec ma remorque et le bateau, je suis plus souvent à 90/100 d'ailleurs ma conso s'en ressent !