bonjour a tous
je voudrai des avis avant d'entamer un changement inutile je vous explique je possede une remorque mecanoren desole pour la marque mais c'est l'une des premiere et elle est chaussée avec des jantes et pneux en 205/55/15 et honettement c'est super lourd a tracter avec cette taille de pneu ma tuture elle en fume l'embrayage a chaque sortie lol la remorque est freinet et le bateau + moteur a tout cassé c'est dans les 600kg dessus
donc je me disai si il etait pas possible de remplacer l'essieux par un autre je prendrai quelque photo ce week end pour vous montrer la taille car c assez impressionnat ca je n'ai trouvé auqu'une remorque avec ette taille de pneux
j'attend vos avis merci a tous
essieux..changement
Salut, tu as quoi comme
Salut, tu as quoi comme voiture?
Pour la taille des pneus de ta remorque celà n'a rien mais vraiment rien à voir du tout avec la force nécessaire à les faire tourner !t'aurais même des pneus de taille camion que çà serait pareil.
A ce propos, pourquoi augmente-t'on la circonférence des pneus de nos voitures au fil des années? Et bien, c'est juste pour éviter que les roues ne doivent tourner trop vite vu l'évolution des performances de nos voitures.
Pour la taille des pneus de ta remorque celà n'a rien mais vraiment rien à voir du tout avec la force nécessaire à les faire tourner !t'aurais même des pneus de taille camion que çà serait pareil.
A ce propos, pourquoi augmente-t'on la circonférence des pneus de nos voitures au fil des années? Et bien, c'est juste pour éviter que les roues ne doivent tourner trop vite vu l'évolution des performances de nos voitures.
et bien je possede et tracte
et bien je possede et tracte avec une passat break de 1991 tdi chaussé en 185/60/14..
La puissance de la voiture
La puissance de la voiture est suffisant.
La remorque est blocquée soit par des roulements HS ou si freins par la rouille .
Courage !
La remorque est blocquée soit par des roulements HS ou si freins par la rouille .
Courage !
Le tdi VW, en 1991, c'était
Le tdi VW, en 1991, c'était pas des 75 Cv ?
Pour vérifier ta remorque, tu te mets sur sol plat; un cric sous l'essieu près de la roue; cette dernière doit tourner librement. Même opération avec l'autre roue.
Pour vérifier ta remorque, tu te mets sur sol plat; un cric sous l'essieu près de la roue; cette dernière doit tourner librement. Même opération avec l'autre roue.
En premier, vérification
En premier, vérification que l'amortisseur de freinage soit en bonne position de tractage.
Aprés ,suivre le protocole çi dessus.
Aprés ,suivre le protocole çi dessus.
regarde en premier si les
regarde en premier si les roues de ta remorque sont libres de tout frottements
tu mets sur crick et les roue doivent tourner a la main sans frottement (frein)ni grognement(roulement)
tes pneus de rmorque sont de pneus de course mais ils ne genent en aucun cas la traction
verfifie quand meme que les pneus soit bien homologuées sur ta remorque surtout au niveau de l'indice de charge si tu as 600kg de bateau plus le poids de la remorque 250-300kg ça fait 900kg soit 450kg par pneu
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
il faut aussi regarder l'embrayage de ta voiture qui est peut etre un peu fatigué ou verifier que la garde de l'embrayage soit bonne
pour voir si l'embrayage n'est pas fatigué tu mets ta voiture sur un pan incliné (legerement) tu passes la 2eme et tu embrayes fermement et accelere en meme temps l'emrayge ne doit pas patiner sur une essence tu dois caler je ne sais pas sur un diesel le couple etant plus important
tu mets sur crick et les roue doivent tourner a la main sans frottement (frein)ni grognement(roulement)
tes pneus de rmorque sont de pneus de course mais ils ne genent en aucun cas la traction
verfifie quand meme que les pneus soit bien homologuées sur ta remorque surtout au niveau de l'indice de charge si tu as 600kg de bateau plus le poids de la remorque 250-300kg ça fait 900kg soit 450kg par pneu
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
il faut aussi regarder l'embrayage de ta voiture qui est peut etre un peu fatigué ou verifier que la garde de l'embrayage soit bonne
pour voir si l'embrayage n'est pas fatigué tu mets ta voiture sur un pan incliné (legerement) tu passes la 2eme et tu embrayes fermement et accelere en meme temps l'emrayge ne doit pas patiner sur une essence tu dois caler je ne sais pas sur un diesel le couple etant plus important