carte grise ou pas

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
cedriccup

carte grise ou pas

Message par cedriccup »

bonjour a tous essayant de me mettre dans la legalité j'aurai voulu savoir  a quelle moment une remorque doit avoir une carte grise

les ref que j'ai sur la mienne c'est une mecanorem de 1971
inscription dessus sur une plaque aluminé 850 et sur le nez c'est une remorque freinée il es ecris 450/ 950
d'apres vous elle doit avoir une carte grise ou non?

je suis un peu perdu

merci a vous tous

fletcher1000

bonjour, pour les remorques

Message par fletcher1000 »

bonjour, pour les remorques c'est trés simple:
moins de 500kg pas de carte grise , plaque d'imat de la voiture
de 5OO kg a 750kg , carte grise mais freins pas obligatoire
plus de 750 kg  carte grise et freins obligatoire
attention de ne pas rouler ( en charge ou a vide ) avec une remorque de plus de 500kg sans carte grise car la c'est défaut de papier, défaut d'assurance , imobilisation de la remorque, perte de 4 point (pour le defaut d'assurance) et belle amende!
atention de ne pas acheter une remorque de plus de 500 kg sans carte grise il est trés dificile d'en obtenir une autre! c'est comme une voiture, sans carte grise ça vaud plus que le prix des piéces a récupérer!
donc pour ta remorque tu doit impérativement avoir la carte grise
cedriccup

merci de ta reponse  ben

Message par cedriccup »

merci de ta reponse  ben j'ai egalement chercher ca y es je suis hors la lois c foutu pour cet ete pas de carte grise pas de papier rien du tout  je suis bon pour changer la remorque deja que  j'ai galerer pour arriver a ce resultat avec mon bateau la je suis fané de chez fané..
 en tout les cas merci de ton aide
y a personne qui a une remorque a 750kg avec carte grise prix sympa snif
Sharky

Bonjour, Lors de la revente

Message par Sharky »

Bonjour,
Lors de la revente d'une remorque immatriculée et ayant sa propre carte grise, il faut  :
- l'imprimé de cession de véhicule (en 3 ex : 1 vendeur, 1 acheteur, 1 préfecture)
- la carte grise barrée et signée vendue le ... ou le papillon détachable 
- le certificat de conformité.
 A+
cedriccup

seul hic c'est que la

Message par cedriccup »

seul hic c'est que la personne avant moi n'avais meme pas les papiers il m'avai dis.... vous savez ce que c'est le premier jour ou on a sont bateau et remorque pour une bouchet de pain je parle de ca y a deux ans  et la personne  a qui il l'avait acheter ben elle n'vait pas les papier non plus faut que je voille en prefecture mais bon je sens que c'est deja peine perdu.

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sharky

Bon courage

Message par Sharky »

Bon courage
fletcher1000

faud pas déséspérer! tu

Message par fletcher1000 »

faud pas déséspérer! tu as largement le temp d'en trouver une! je parle évidament d'une trés bonne affaire!
j'en ai acheté une samedi pour remplacer la 500k de mon fletcher , c'est une atlas de 750k de 2004 en trés bon état, sans freins (pour 750 k a mon avis il n'y en a pas besoin) avec roue de secour et pneus neufs, je l'ai payé 550 euros!
si j'en trouve une autre je t'envoi un mail privé!
tu pouras toujours revendre la tienne pour mise a l'eau!

ImageImage
ski wake

cedriccup a écrit :   ....

Message par ski wake »

cedriccup a écrit :
  .... mais bon je sens que c'est deja peine perdue
 ImageImageImageImageImageImageImageImage

sans vouloir te casser le moral , ça a l' air assez difficile  à resoudre

cela dit , je rejoins notre ami FLETCHER  ( "HUGGY LES BONS TUYAUX !! )  

fletcher1000 a écrit :

faud pas déséspérer ! tu as largement le temps d'en trouver une ! je parle évidament d'une trés bonne affaire !
j'en ai acheté une samedi ... une atlas de 750k de 2004 en trés bon état, sans freins (pour 750 k a mon avis il n'y en a pas besoin) avec roue de secours et pneus neufs, je l'ai payé 550 euros!
si j'en trouve une autre je t'envoie un mail privé !
tu pourras toujours revendre la tienne pour mise a l'eau !

j' ai repondu à ta reponse en MP  :) 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

merci ca m'encourage  car

Message par cedriccup »

merci ca m'encourage  car pour moi si cet ete pas de bateau c 'est la catastrophe j'attend trop ce moment  les beau jours efin je vai pas m'etendre on a tous compris mais je stresse quand meme car un bateau de 450 + un moteur  de 170 environ  + 60 kg d'essenc ca fait 680 il me rest plus qu'a trouver une pour 750kg et c jouer lol allé je m'y hate lol a feuillleté toute les pages du net......Image
ski wake

cedriccup a écrit : ... il

Message par ski wake »

cedriccup a écrit :
... il ne me reste plus qu'a en trouver une pour 750kg ......Image

dans ton clacul de poids , faut penser à toutes les petites "merdouilles " qu' on transporte au hasard ...
Mouillage ( ancre + chaine )Matos de securité ( dont la trousse à outils , même si c' est un Yam ... )  le reservoir d'huile externe à ton 115 ( 5 litres je crois  .. ) etc  c' est pour cela qu'il vaut mieux avoir un peu de marge ...
et je rappelle qu' il est interdit de transporter des bidons d' essence ( remplis ) ds ta voiture  .... 
bonne chasse  !!! 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre