tambour

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
Ermax

Regarde la photo jointe,

Message par Ermax »

Regarde la photo jointe, c'est ce que donnent 120 kms avec de la rouille à la place de la graisse (mon premier achat bateau une fois arrivé chez moi :-))
Sinon il y a en effet un cache poussière (joint spi) derrière le roulement intérieur, est il bien dans son logement?

Image
oyster

Magnifique photo pour voir

Message par oyster »

Magnifique photo pour voir le résultat d'un échauffement trés important qui pouvait se transformer en une perte de roue ...
Bonjour l'angoisse !
johann

a mon tour d'ajouter des

Message par johann »

a mon tour d'ajouter des photos!!
une vu de roulement exterieur...
une vue du roulement interieur...
deux  vues du tambour posé....
vos impréssions? 

ImageImageImageImageImage
Ermax

Je persisterais à dire que

Message par Ermax »

Je persisterais à dire que c'est ton roulement intérieur qui ne monte pas correctement sur la fusée, une chose est sûre, NE ROULE PAS COMME CA!!!!!!!!!!!!
beretmu

Ernouss a écrit : Je

Message par beretmu »

Ernouss a écrit :
Je persisterais à dire que c'est ton roulement intérieur qui ne monte pas correctement sur la fusée, une chose est sûre, NE ROULE PAS COMME CA!!!!!!!!!!!!

+1 !!!
oyster

certain en effet!

Message par oyster »

certain en effet!
V.D.

Oui ca viens de ton

Message par V.D. »

Oui ca viens de ton roulement n°2 . Sort le et sort le joint spie.  Ils doivent etre monté sur le tambour avant de le mettre en place.  Monte le roulement 2 + le joint spie qui doit arrivé a fleur du tambour.  et ensuite tu rentres le tambour sur l'axe, Tu le pousse bien a fond.  Et c'est seulement aprés que tu monte ton roulement n° 1 qui centrera le tout.
Pense a bien graisser le tout

++   
oyster

Attention au filetage de

Message par oyster »

Attention au filetage de l'ecrou à créneau ,car il doit etre changer au troisiéme démontage.........
Le risque est de perdre la roue , car le filetage est beaucoup plus faible que celui de la fusée......
Une précaution  qui retient le tambour dans son axe ....

cedriccup

magnifique photos a tout les

Message par cedriccup »

magnifique photos a tout les deux je suis du meme vais roulement de derriere mais regarde si la fusée est pas tordue.... et perso pour changer  la partie femelle d'un roulement chase goupille ou ou tourne visse plat mais costo et faut bien frapé equilibré un coté un lautre et  sans faire de raillure ou d'acroche si noulle utilisation.... et pour le remettre une doulle mecanique....
je fai ca regulierement sur vag ancienne generation
oyster

?????????????????????????????

Message par oyster »

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????. !.......
Répondre