freinage satellite
Merci, je connais ce site,
Merci, je connais ce site, mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche.
Pour ma remorque je tombe
Pour ma remorque je tombe sur ce tableau RSA, et on peut commnder le verrin seul pour environ 80 euros HT.
A noter que pour les versions qui ont GOETT 550 J RSA facture 115 euros HT là où il est vendu à 92 sur le lien de macflyd (merci au passage).
Je vois pas ce qui te manque Papy
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/SAV_remorques/Pieces_Remorques/A5_Attelages.htm
A noter que pour les versions qui ont GOETT 550 J RSA facture 115 euros HT là où il est vendu à 92 sur le lien de macflyd (merci au passage).
Je vois pas ce qui te manque Papy
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/SAV_remorques/Pieces_Remorques/A5_Attelages.htm
BonsoirOui Papy tu as
Bonsoir
Oui Papy tu as raison, ce site est très "bordelique" en recherche, tu trouves les ref de têtes complètes facilement mais pour les ref d'amortisseurs seules c'est la galère et pourtant elles sont là ! Après un parcours du combattant et plusieurs retours en page précédente sur le site j'ai réussi à choper la ref. Mais je te conseille de les appeler pour te dire exactement le chemin de recherche ... (c'est vraiment mal foutu)
tu gagneras du temps et des nerfs !
Oui Papy tu as raison, ce site est très "bordelique" en recherche, tu trouves les ref de têtes complètes facilement mais pour les ref d'amortisseurs seules c'est la galère et pourtant elles sont là ! Après un parcours du combattant et plusieurs retours en page précédente sur le site j'ai réussi à choper la ref. Mais je te conseille de les appeler pour te dire exactement le chemin de recherche ... (c'est vraiment mal foutu)
tu gagneras du temps et des nerfs !
Frankypop a écrit : Pour ma
Frankypop a écrit :
Pour ma remorque je tombe sur ce tableau RSA, et on peut commnder le verrin seul pour environ 80 euros HT. A noter que pour les versions qui ont GOETT 550 J RSA facture 115 euros HT là où il est vendu à 92 sur le lien de macflyd (merci au passage). Je vois pas ce qui te manque Papy http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/SAV_remorques/Pieces_Remorques/A5_Attelages.htm
Merci , c'est super, je me trompais grave en allant sur les pièces détachées de la remorque complète, je n'avais pas vu le chapitre têtes d'attelage!!! l'age sans doute !!!
Encore merci c'est parfait !!
Le SAV de RSA a été très
Le SAV de RSA a été très réactif, il m'ont demandé toutes les références de la remorque et de la tête d'attelage, et prenant appui sur le lien de Frankypop je leur ai soumit les références de l'amortisseur et du soufflet, ils m'ont répondu que c'était bien les bonnes réf et qu'ils m'envoyaient un devis.
A suivre ..
A suivre ..
Bon je vais y passer aussi,
Bon je vais y passer aussi, après vérification mon amortisseur est mort aussi je pense : je le pousse et le tire à la main, pas hyper facilement mais sans grande difficulté quand même, et il reste sans bouger dans la position dans le quel je l'ai laissé. Vous confirmez que c'est mort ?
Dit Papy 69 c'est par téléphone que tu dialogues avec eux ?
Dit Papy 69 c'est par téléphone que tu dialogues avec eux ?
En général je parle en
En général je parle en direct avec le responsable rsa de Villefranche ou alors par mail au sav, ils sont compétents et réactifs, enfin pour mon cas.
J'ai reçu les pièces, amortisseur et soufflet, j'ai tout remonté, effectivement on peut pousser à la main mais il faut sacrément forcer, il semble que ce soit un système par inertie au-dessus d'un certain poids.
Je vais bientôt essayer sur autoroute pour vérifier tous mes réglages.
J'ai reçu les pièces, amortisseur et soufflet, j'ai tout remonté, effectivement on peut pousser à la main mais il faut sacrément forcer, il semble que ce soit un système par inertie au-dessus d'un certain poids.
Je vais bientôt essayer sur autoroute pour vérifier tous mes réglages.
Mais le vérin repoussé à
Mais le vérin repoussé à la main il se re-détend réellement tout seul ? je me demandais si ce n'étais pas le rôle de la pièce C1 dite "compensateur" qui aurait pu être un ressort...
Pourriez vous relire les
Pourriez vous relire les interventions de PAPY 69 ,( ou de votre serviteur) pour confirmer que l'amortisseur de freinage à inertie est mort car il ne revient pas .
Maintenant il s'agit de prendre la meme référence pour obtenir un résultat efficace ,mais il ne faut pas croire que ce systéme de freinage est parfait , le bon sens est de rouler à une vitesse "maitrisable" que le véhicule tracteur assume avec ses freins à disques.
Bref , etre en régle et ne pas faire confiance à une remorque qui connait l'eau de mer .
Maintenant il s'agit de prendre la meme référence pour obtenir un résultat efficace ,mais il ne faut pas croire que ce systéme de freinage est parfait , le bon sens est de rouler à une vitesse "maitrisable" que le véhicule tracteur assume avec ses freins à disques.
Bref , etre en régle et ne pas faire confiance à une remorque qui connait l'eau de mer .
C'est juste que j'essaye de
C'est juste que j'essaye de comprendre comment ça marche... et que quelque chose me gène : pour amortir un mouvement tout en permettant le mouvement bien sûr, on utilise un amortisseur hydraulique, et un amortisseur hydraulique ça ne "revient pas"... sinon ça ne joue son rôle que dans un sens, n'est-ce pas ?
Alors bon y a sûrement quelque chose que je n'ai pas compris. Je sais qu'il y a des amortisseurs hydropneumatiques qui écrasent en partie de l'air peut-être qu'il reviennent mais dans ce cas ils doivent le faire bien lentement et sûrement pas jusqu'à la position nominale... Enfin bon j'aurais bien voulu avoir confirmation sur un amortisseur neuf et surtout voulu savoir à quoi servait le "compensateur".
Alors bon y a sûrement quelque chose que je n'ai pas compris. Je sais qu'il y a des amortisseurs hydropneumatiques qui écrasent en partie de l'air peut-être qu'il reviennent mais dans ce cas ils doivent le faire bien lentement et sûrement pas jusqu'à la position nominale... Enfin bon j'aurais bien voulu avoir confirmation sur un amortisseur neuf et surtout voulu savoir à quoi servait le "compensateur".