l'amortisseur de la remorque est il neuf ? (ou revient t'il tout seul)
Le cable glisse tout seul ,donc façile de faire le diagnostic au démontage du tambour.
Souvent l'etrier qui supporte le bout du cable de frein est grippé dans le tambour,et, un peu de graisse fait l'affaire.
freinage satellite
L'amortisseur n'est pas neuf
L'amortisseur n'est pas neuf je pense, il doit être d'origine.
La tête reste enfoncée.
Concernant le cable il bouge, en démontant le tambour j'ai bien dégrippé le mécanisme qui bouge bien.
Peut être qu'en roulant un peu et quelques petits freinages tout va se mettre en place.
La tête reste enfoncée.
Concernant le cable il bouge, en démontant le tambour j'ai bien dégrippé le mécanisme qui bouge bien.
Peut être qu'en roulant un peu et quelques petits freinages tout va se mettre en place.
une fois que le frein de la
une fois que le frein de la remorque est mis en action ,doit il revenir tous seul?
je m explique:
quand je freine la remorque freine bien par contre quand je repart il faut que je donne
un petit coup d accelerateur pour le faire revenir ...
je m explique:
quand je freine la remorque freine bien par contre quand je repart il faut que je donne
un petit coup d accelerateur pour le faire revenir ...
Logiquement il doit revenir
Logiquement il doit revenir tout seul par la force de l'ammortisseur de tête d'attelage.
J'avais souvent des coups de bélier lorsque je freinais, et je me suis rendu compte que la tête d'attelage pouvait être enfoncée et retirée à la main (en forçant un peu quand même).
J'en ai parlé au directeur de l'unité RSA de Villefranche qui m'a dit que mon ammortisseur devait être mort car la tête devait revenir en position avancée et qu'il n'était pas possible de l'enfoncer à la main.
J'ai démonté l'ammortisseur sans problème, on dirait une pompe à vélo un peu dure, les 1600 kg de la remorque n'en faisaient qu'une bouchée !!!!
Il faut que j'en trouve un neuf, c'est pas évident.
J'avais souvent des coups de bélier lorsque je freinais, et je me suis rendu compte que la tête d'attelage pouvait être enfoncée et retirée à la main (en forçant un peu quand même).
J'en ai parlé au directeur de l'unité RSA de Villefranche qui m'a dit que mon ammortisseur devait être mort car la tête devait revenir en position avancée et qu'il n'était pas possible de l'enfoncer à la main.
J'ai démonté l'ammortisseur sans problème, on dirait une pompe à vélo un peu dure, les 1600 kg de la remorque n'en faisaient qu'une bouchée !!!!
Il faut que j'en trouve un neuf, c'est pas évident.
Pourquoi c'est pas évident,
Pourquoi c'est pas évident, ils ne le vendent pas en pièce détachée ?
Je n'ai rien vu sur leur
Je n'ai rien vu sur leur site de pièces détachées, ils vendent la tête complète.
En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé la référence de cet amortisseur.
Je viens de leur envoyer un mail, on verra bien.
En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé la référence de cet amortisseur.
Je viens de leur envoyer un mail, on verra bien.
Ah ! (inutile de te
Ah ! (inutile de te préciser que nous serons intéressés par l'info !)
oui c est clair...pourtant
oui c est clair...pourtant ma remorque n est pas bien vieille (2007)
Frankypop a écrit : Ah !
Frankypop a écrit :
Ah ! (inutile de te préciser que nous serons intéressés par l'info !)
Ok dès que j'ai une réponse.
Je ne sais pas si j'ai le
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça ...
http://remorques-discount.com/fr/112-amortisseur
Vous devriez trouver votre bonheur ...
Mac.
http://remorques-discount.com/fr/112-amortisseur
Vous devriez trouver votre bonheur ...
Mac.