moteur yam 55cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
franck2B

moteur yam 55cv

Message par franck2B »

26 ans x 20 h = 520 h, elle a fait largement plus que son temps. Puis ça vieillit trés vite, si ça ne tourne pas assez (craquélement).
françois04

moteur yam 55cv

Message par françois04 »

merci je vais suivre vos conseils et le changer par contre je vais le faire faire par un mécano.
connaissez vous quelqu'un de serieux aui fasse yamaha sur le 13 ?
jfrançois
Alex33

Re: moteur yam 55cv

Message par Alex33 »

françois04 a écrit :
merci je vais suivre vos conseils et le changer par contre je vais le faire faire par un mécano.
connaissez vous quelqu'un de serieux aui fasse yamaha sur le 13 ?
jfrançois

Fais le toi même.
C'est tellement simple !!
Tu économiseras 150 euros et celà te familisera avec ton moteur mais bon après tout tu fais comme tu veux !!
Alex
Bouzuk

moteur yam 55cv

Message par Bouzuk »

Bonjour,
Si il y a des membres du forum qui ont déjà changer leur pompe et qui vivent dans sa région, ce serait sympa d'aller le voir et de lui montrer comment on fait :wink:
C'est une idée comme une autre.......................... :wink:
françois04

moteur yam 55cv

Message par françois04 »

en fait je suis surtout inquiet pour l'étanchéité au niveau de l'embase en la remontant .
y a t'il un joint et si oui faut il le remplacer ou peut il resservir ?
ce que je crains c'est d'avoir à changer du matériel et avoir des difficultés à le trouver.
Jfrançois
thomer

moteur yam 55cv

Message par thomer »

non pas de joins au niveau de l'embase, seulement au niveau de la pompe
demande le kit pompe les joins doivent etre compris.
Sur certain modèle le selecteur AV/AR est une rondelle à trois niveaux qui en tournant donne a la tige de transmission un mouvement vertical.
Si qq connait la position de demontage cela peut eviter quelques minutes de cogitage pour le remontage.
++
Bouzuk

moteur yam 55cv

Message par Bouzuk »

Petite combine entre foremeur,
pour info ,quand tu démontes l'embase, avant de toucher à la tripaille , si tu as un app.photo numérique tu flash un max :idea:comme çà, si tu as un problème pour remonter tu sors tes photos sur papier et ya plus qu'a :idea: :idea:
bon courage et surtout bonne chance :lol: :lol:
thomer

moteur yam 55cv

Message par thomer »

si je me rappelle bien (je l'ai deja fait mais comme vous avez pus le voir sur le topic peinture : j'ai po de memoire)
Bref: cette foutu rondelle à etage l'orsqu'elle est demontée elle tourne.
Je crois qu'il y a une position precise du selecteur de AV/AR pour ne pas qu'elle tourne, apres effectivement le conseil de l'APN c'est nickel.
Même pour les autres ça peut servir.
Allez a ++
franck2B

moteur yam 55cv

Message par franck2B »

En régle générale chez Yamaha, l'accouplment de la tige de commande avant/arriére se fait par arbre canelé ou vis + écrou. Si c'est un arbre à canelures ne pas toucher l'embout femelle de l'embase (ne pas le tourner), c'est la seule précaution à prendre. Pour le reste rien d'effrayant. Le kit de chgt de turbine devrait contenir la turbine, sa clavette de maintien sur l'arbre et les joints à changer. S'il y a des piéces que l'on trouve facilement, c'est bien du Yamaha. Ne te fais aucun souci de ce côté là.
thomer

moteur yam 55cv

Message par thomer »

elle est sur ressort cette foutue rondelle, donc si la position du selecteur au demontage n'est pas la bonne des que tu desolidarises l'arbre cannelé elle tourne.
J'ai galeré pour la remonter je m'en souviens un peu, ceci dit c'est faisable même par un bricolo comme moi alors!!!!.
Y a juste a connaitre la position pour le demontage et de memoire je ne crois pas que ce soit le point mort, il me semble que c'est la MA.
QQ confirme?
Répondre