Bonsoir ,
Moi ma remorque (1t500) est déclarée à l assuanace de la voiture, j ai une attestation d assurance et ca ne me coute pas de supplément d assurance.
attention au Cartes grises et permis
vincpom a écrit :
Bonsoir ,
Moi ma remorque est déclarée à l assuarnce de la voiture, j ai une attestation d assurance et ca ne me coute pas de supplément d assurance.
oui mais uniquement en Responsabilité civile si attelée.
Pas de vol et pas d'incendie ...à vérifier mais j'en suis pratiquement sûr car j'ai eu le cas
Si pas attelée c est l assurance du bateau qui prend le relais car il y a l option remorque vol incendie....
Et si accident attele et bateau endomagé = assurance voiture.
Maintenant les assurance c est bien mais quand on en a besoin ils arrivent souvent à trouver le petit * que personne ne voit sauf eux..
J espere qu y a pas d assureur ici
:roll:
Et si accident attele et bateau endomagé = assurance voiture.
Maintenant les assurance c est bien mais quand on en a besoin ils arrivent souvent à trouver le petit * que personne ne voit sauf eux..
J espere qu y a pas d assureur ici
:roll:
vincpom a écrit :
Si pas attelée c est l assurance du bateau qui prend le relais car il y a l option remorque vol incendie....
donc si option ---> supplément d'assurance :wink:
c'est normal comment veux tu que ton assurance te couvre sans supplément pour une valeur supérieure (Bateau + voiture) et dans ce cas là ça sert à rien de déclarer à l'assurance voiture car remorque déjà couverte par assurance bateau.
remorque
salut moi mon assurance m'avait fait,prendre une assurance specifique pour la remorque car quand elle est pas attelé au vehicule elle a besoin de sa propre assurance (macif ) chez les autres compagnies cela se passe peut etre differamment
Re: remorque
tf1960 a écrit :
salut moi mon assurance m'avait fait,prendre une assurance specifique pour la remorque car quand elle est pas attelé au vehicule elle a besoin de sa propre assurance (macif ) chez les autres compagnies cela se passe peut etre differamment
Non c'est pareil pour tous mais c'est mal expliqué et donc mal compris.
La RC gratuite que te fournit ton assurance voiture ne couvre pas grand chose en fait et on a souvent le tort de croire que la remorque est assurée et gratuitement en plus ...ça c'est jamais vu
Perso je payes 11 euros en tout risque pour la remorque de 2006 mx182
Bonsoir,
C'est déjà compliqué mais je vais encore en ajouter...
Pardon, mais c'est bon à savoir...
En plus des problèmes de permis et de CG, notre comportement sur la route peut aussi engager notre responsabilité puisque au-delà de 7 mètres de longeur (VL + remorque), nous sommes considérés comme des POIDS LOURDS........
Et donc leur législation nous devient applicable....
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58053&postdays=0&postorder=asc&start=0
C'est déjà compliqué mais je vais encore en ajouter...
Pardon, mais c'est bon à savoir...
En plus des problèmes de permis et de CG, notre comportement sur la route peut aussi engager notre responsabilité puisque au-delà de 7 mètres de longeur (VL + remorque), nous sommes considérés comme des POIDS LOURDS........
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58053&postdays=0&postorder=asc&start=0
- skipper256
Bonsoir,
pour info, la meme remorque que Ao mahoru, une mx182 de 2000: 62,00 eur tt risque annuel, chez AGF, valeur déclarée 3000 eur :?
pour info, la meme remorque que Ao mahoru, une mx182 de 2000: 62,00 eur tt risque annuel, chez AGF, valeur déclarée 3000 eur :?
sallt1101 a écrit :
au-delà de 7 mètres de longeur (VL + remorque), nous sommes considérés comme des POIDS LOURDS........
Première fois que j'entends çà !! celà voudrait dire vitesse limitée à 80 sur route, 90 sur autoroute, installation d'un "mouchard", temps de conduite réglementé etc... :?: :?: