Easy rinçage RSA

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
oyster

Effectivement le résultat

Message par oyster »

Effectivement le résultat n'est pas au rendez vous avec l'eau de mer .......
et, le systéme n'est pas la panacée ,mais on peut penser que le propriétaire de la remorque ne peut rien faire de plus....
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Franchement je ne croyais pas que le systéme de rinçage était efficace ,cependant la nouvelle remorque qui doit avoir maintenant cinq ans me prouve le contraire !
Mea culpa !
Utilisation dans l'eau de mer pourtant ,mais j'avais monté un graisseur sur le couvercle (cabochon) du moyeu ,et le fait de remplir de graisse  apporte une relative étancheitée  puisque les roulements sont toujours en fonctio,n.
La voiture freine efficacement la remorque ce qui est l'essentiel n'est il pas! , maintenant  conduire consiste à prévoir ........
ski wake

Et surtout, si rouler c'est

Message par ski wake »

Et surtout, si rouler c'est bien , ...
il faut aussi faire marcher les freins 
plusieurs fois pour que la chaleur du frottement 
des garnitures contre le tambour crée un peu 
d' échaufffement pour acélérer le séchage.

Mais pour moi, systèe de rinçage ou pas
annuellement il vaut mieux  faire une révision des freins
( et de autres points comme l' éclairage et le treuil ) ..
ce qui ne dispense évidement pas de vérifier d'autres
points tels que
- Usure et etat des pneusx ( y compris RS ) 
positionnement des rouleaux
- état du treuil

etc  ... 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jm38

Pour moi c'est .... jamais la

Message par jm38 »

Pour moi c'est .... jamais la remorque dans l'eau de mer ! Jamais plus. Ce que je dépense en faisant gruter le bateau, je l'économise sur l'entretien : roulements, câbles. Et je m'y retrouve sur la sécurité avec une remorque en état pour faire la route. Les systèmes de rinçage, même les plus performants, ne garantissent en aucun cas que le sel ne finira pas par s'infiltrer et par attaquer la remorque. Maintenant, je ne fais pas gruter tous les week-ends... et forcément lorsque l'on a pas de place au port et que l'on sort souvent, la mise à l'eau par grutage devient...prohibitive ! Dans ce cas, il est vraiment indispensable de ne pas immerger la remorque quitte à tirer un peu plus sur la manivelle !
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
le bateau qui fait l'aller et le retour sur la remorque dans la journée améne en eau de mer à une dégradation des roulements ,du systéme électrique ,freins...ect...
et la solution miracle reste encore dans les cartons....
une vague suffit pour immerger l'essieu (merci les scooteurs des mers !)
alors si la remorque devient peu fiable en fonction du manque de soins ,l'esperance de vie est aussi plus courte.
Amen !

Répondre