Mise a l eau difficile,

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
beretmu

Salut Vincpom,celà

Message par beretmu »

Salut Vincpom,
celà m'étonne un peu ce qu'il te dit le concessionnaire.
En effet, sur une remorque, un bateau repose sur les diabolos du bas, les galets latéraux ne servent qu'à soutenir le bateau en position horizontale. Par conséquent, ainsi réglée, ta remorque ne saurait influencer l'appui de la coque sur les différents diabolos. Naturellement, si tes galets font plus que soutenir la coque, là, il peut y avoir un souci.
Pour voir si tes galets sont bien réglés, c'est très simple, ils doivent être bien en appui contre la coque aussi bien du côté babord que du côté tribord, mais tu dois aussi pouvoir les faire tourner à la main. S'ils ne tournent pas ainsi, c'est qu'ils sont placés un peu trop haut.
vincpom

http://www.youtube.com/watch?

Message par vincpom »

http://www.youtube.com/watch?v=zE3dDBU4xoo

Je crois que je ne suis pas le seul a avoir le bateau qui ne veut pas aller à l eau .
ao mahoru

Attention il faut savoir que

Message par ao mahoru »

Attention il faut savoir que la remorque de Vincent est une remorque à l'ancienne qui porte le bateau sur un chemin de rouleau central et des guides sur le côté.
Effectivement cela pet venir d'un mauvais réglage et de vieux rouleau xaussi.
vincpom

ao mahoru a écrit :

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
Attention il faut savoir que la remorque de Vincent est une remorque à l'ancienne qui porte le bateau sur un chemin de rouleau central et des guides sur le côté. Effectivement cela pet venir d'un mauvais réglage et de vieux rouleau xaussi.

Tout les rouleaux latéraux ont été changés il y a deux ans car ils étaient tous éclaté quand j ai acheté le VIP. Il y a que le chemein central qui n est pas changé , c est pour cette année dès que la bateau ne sera plus sur la remorque
Je vais reprendre tout les réglages ce week end ......s il ne pleut pas.
Répondre