demande de conseil pour reglage frein

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
GAMBIE 2

Bonjourhier soir j ai mis ma

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
hier soir j ai mis ma remorque sur chandelle.J ai fais tourner les roues a la mains il n y a aucun frottement.
cordialement
oyster

En conclusion :La roue ne

Message par oyster »

En conclusion :
La roue ne chauffe pas apres dix kilometres : bonne nouvelle pour le reste du trajet,mais nous ne pouvons pas affirmer que la remorque freine?
La roue chauffe de trop et nous ne pouvons mettre la main sur la jante ,nous pouvons affirmer que la fin est proche pour l'ensemble des roulements et des garnitures de freins

GAMBIE 2

Bonjourje prepare ma

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
je prepare ma remorque ainsi que mon bateau.Aujourdhui j ai essayé ma remorque les cables au niveau de la trainglerie on un debattement de 2 cm entre les roues bloqués et roues libres est ce bien ou trop?
Par contre j ai un coté qui freine plus tot que l autre.
Merci de m accorder un peu de votre temps et de me repondre.
cordialement
beretmu

Bonjour, en ce qui concerne

Message par beretmu »

Bonjour,

en ce qui concerne le débattement, les cms représentent peu de choses; chaque marque de remorque ayant ses spécificités propres en fonction par exemple des longueurs de leviers prévues par les renvois de tringles (+ ou - longs selon les marques).
Par contre, une grosse différence de force de freinage entre le côté gauche et le côté droit, c'est un truc à tuer des gens ! (toi-même mais aussi les autres).

GAMBIE 2

Bonsoircomment faire pour

Message par GAMBIE 2 »

Bonsoir
comment faire pour augmenter d un coté le freinage?
j ai joué directement sur le moyeu et le tambour leche le tambour en permanence plus je ne peux pas l approcher.
Doit on joué sur un coté de la tringlerie?
cordialement
beretmu

Bonsoir,jouer sur les

Message par beretmu »

Bonsoir,
jouer sur les tringleries doit être fait juste en dernier recours pour un réglage fin.
Chaque tambour dispose d'un réglage interne. Ce réglage consiste en une petite molette crantée qu'il suffit de faire tourner pour équilibrer les forces entre les deux roues.
A noter que cette molette est accessible de l'extérieur sans même devoir ouvrir les tambours. Il y a sur la flasque intérieure du tambour un orifice (parfois obstrué par une pastille en caoutchouc) qui permet de procéder au réglage à l'aide d'un tournevis plat.
oyster

ou d'une clef de 9 !

Message par oyster »

ou d'une clef de 9 ! satellite  1100 kgs.
oyster.
GAMBIE 2

Bonjourj ai deja joué sur

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
j ai deja joué sur ce reglage actuellement les 2 roues leches bien les tambour si j augmente encore ca va chauffer.
cordialement
Répondre