Bonjour
ok je vais essayer cela.Comment voir si la remorque est bien regler apres? y a t il un essai special a faire? faut il peser la remorque et la tete d attelage?
cordialement
reglage remorque rocca 651 F
Là on cahnge de probleme,
Là on cahnge de probleme, car ca ne viens plus du reglage des rouleaux mais du timon de ta remorque. Tu peux des maintenant ( et je te le conseil) de peser à la tete d attelage afin de voir le poids qu il y a dessus.
Ensuite tu regle ton timon afin d avoir le poids que tu desires sur la tete et une foie cette opération faite tu pourrasregler tes roulleaux latéraux et là ta remorque sera super bien réglée.
Vincent
Ensuite tu regle ton timon afin d avoir le poids que tu desires sur la tete et une foie cette opération faite tu pourrasregler tes roulleaux latéraux et là ta remorque sera super bien réglée.
Vincent
Bonjourj ai travaillé ce
Bonjour
j ai travaillé ce matin sur ma remorque.Je me suis rendu compte que c etait le treuil qui etait mal reglé et qui soulever le bateau par l avant donc le bateau ne reposé plus sur les rouleaux central.J ai ajusté le treuil et les rouleaux centrals maintenant le bateau repose sur les rouleaux central.
Les rouleaux d un coté ne sont plus en appuie sur la coque.Lors de leur reglage doivent ils seulement etre en appui sur la coque et on peut les tourner a la main?
Merci beaucoup pour vos conseils
Cordialement
j ai travaillé ce matin sur ma remorque.Je me suis rendu compte que c etait le treuil qui etait mal reglé et qui soulever le bateau par l avant donc le bateau ne reposé plus sur les rouleaux central.J ai ajusté le treuil et les rouleaux centrals maintenant le bateau repose sur les rouleaux central.
Les rouleaux d un coté ne sont plus en appuie sur la coque.Lors de leur reglage doivent ils seulement etre en appui sur la coque et on peut les tourner a la main?
Merci beaucoup pour vos conseils
Cordialement
GAMBIE 2 a écrit : Les
GAMBIE 2 a écrit :
Salut,
Tes rouleaux doivent etre en legere pression sur ta coque, tu dois reussir a les faire legerement tourner mais en forcant dessus.
Vincent
Bonjour jai travaillé sur
Bonjour
jai travaillé sur ma remorque cet apres midi.Tous les rouleaux du centres touches bien la coque est sont bien en appui.
Les rouleaux latteraux sont maintenant egalement en contact.Mais je peux les tourner assez facilement a la main.
Par contre quand je secoue la coque j ai le bateau qui bouge legerement de quelques millimetre sur la remorque est ce normal?
cordialement
jai travaillé sur ma remorque cet apres midi.Tous les rouleaux du centres touches bien la coque est sont bien en appui.
Les rouleaux latteraux sont maintenant egalement en contact.Mais je peux les tourner assez facilement a la main.
Par contre quand je secoue la coque j ai le bateau qui bouge legerement de quelques millimetre sur la remorque est ce normal?
cordialement
Ton bateau bouge, mais
Ton bateau bouge, mais est-il sanglé ?
Logiquement le sanglage doit assurer l'immobilisation totale du bateau en provoquant le contact avec tous les rouleaux.
Logiquement le sanglage doit assurer l'immobilisation totale du bateau en provoquant le contact avec tous les rouleaux.
GAMBIE 2 a écrit : ... Par
GAMBIE 2 a écrit :
... Par contre quand je secoue la coque j ai le bateau qui bouge legerement de quelques millimetre sur la remorque est ce normal ?
Soit tu t 'en contentes ainsi ,
soit tu remontes de quelques millimetres les rouleaux latéraux afin de renforcer leur appui sur la coque ...
Mais cela ne doit donc pas " delester " pour autant les rouleaux centraux sur lesquels repose la ligne de quille
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonsoirj ai sanglé mon
Bonsoir
j ai sanglé mon bateau sur la remorque l arriere ne bouge pas du tous.L avant bouge legerement.
J ai pesé ma remorque a l avant sur la roue joker j ai 46 kg sur un essuie j ai 420kg et l autre 400kg.
Je n arrive pas a plus remonter les rouleaux avant latteraux car je suis a fond de ma tige.
cordialement
j ai sanglé mon bateau sur la remorque l arriere ne bouge pas du tous.L avant bouge legerement.
J ai pesé ma remorque a l avant sur la roue joker j ai 46 kg sur un essuie j ai 420kg et l autre 400kg.
Je n arrive pas a plus remonter les rouleaux avant latteraux car je suis a fond de ma tige.
cordialement
GAMBIE 2 a écrit : j ai
GAMBIE 2 a écrit :
j ai sanglé mon bateau sur la remorque l arriere ne bouge pas du tous.L avant bouge legerement.....
A priori , ce n' est pas la partie la plus lourde du bateau ... donc , .. pas de panique [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
comment est sanglé ton bateau sur la remorque pour sa partie avant ?
GAMBIE 2 a écrit :
... J ai pesé ma remorque a l avant sur la roue jockey j ai 46 kg ....
A priori , ce n' est pas beaucoup
GAMBIE 2 a écrit :
... j'ai pesé ma remorque ... sur un essieu j ai 420kg et l autre 400kg. ...
faible différence , je ne pense pas que cela puisse avoir une influence nefaste

GAMBIE 2 a écrit :
....Je n arrive pas a plus remonter les rouleaux avant latéraux car je suis a fond de ma tige.
Donc, si tu ne peux faire mieux , et qu' il ne s' agit que de quelques millimetres .... reste ainsi !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Bonjourj ai mis ma roue de
Bonjour
j ai mis ma roue de secours sur l avant de la remorque et j ai maintenant 52kg sur la roue joker c est mieux je pense.
Ensuite je sangle l avant du bateau par le crochet ou l on met le treuil et je part sur le timon avec une sangle cliquet.
L arriere est sanglé par les 2 crochet de remorquage jusqu a la remorque par des sangle a cliquet
cordialement
j ai mis ma roue de secours sur l avant de la remorque et j ai maintenant 52kg sur la roue joker c est mieux je pense.
Ensuite je sangle l avant du bateau par le crochet ou l on met le treuil et je part sur le timon avec une sangle cliquet.
L arriere est sanglé par les 2 crochet de remorquage jusqu a la remorque par des sangle a cliquet
cordialement