Antivol de remorque porte-bateau !

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
oyster

Bonjour ,

Message par oyster »

Bonjour ,
Votre intervention est tout a fait pertinente .
Cependant nous devons considérer deux situations :
Remorque en stationnement sans véhicule tracteur  d'une part ,et, véhicule tractant  !..
Dans le premier cas le systéme cadenas  sur le dessus  de la tete d'attelage permet vous en conviendrez le déplacement de la remorque sans probléme (roues non blocquées .) donc ....
Dans le deuxiéme cas  le cadenas n'étant plus en place pour pouvoir "épouser la rotule" le probléme est aux abonnés absents pour un déplacement.avec une voiture tractrice.
En conclusion il ne s'agit pas d'une transformation susceptible d'engendrer une modification des caractéristiques admissibles de la remorque qui reste conforme à la législation.,et, qui peut se dételer par un simple geste .si nécessaire ..
ikuriña

Cela m'amène à cette remarque

Message par ikuriña »

Cela m'amène à cette remarque. Les gens qui volent les remorques, les feraient apparemment sur commande. J'ai entendu dire que par chez nous, les forces de l'ordre avaient surpris une petite equipe equipée de plusieurs modèle de tête de lapin, pour plusieurs Ø de tube. Ainsi, ils ne cassent pas, ils démontent ►pas la même chose au niveau de la loi...apparemment.

Ton système OYSTER, est très rapide, mais dans ce cas, cela n'empêche pas le démontage de la tête qui se fait très rapidement ► pas simple devissage des 2 boulons à 90 degrés 
il faut dejà empêcher l'accès au 2 boulons, ce que fait la capsule métallique
farani

Salut tatous !

Message par farani »

Salut tatous !
L'intervention de Bachelier est très juste !
Les intervenants après accident ( garagiste, pompiers  ) doivent pouvoir séparer la remorque du tracteur
pour toutes les raisons que vous imaginez !.
Je n'ai pas d'antivol sur la rotule, mais j'interviens sur le roues au stationnement .
Pour être plus clair :
En route, par sécurité, la chaine de la remorque fait une "large" boucle cadenassée qui enserre le col de cygne. Ainsi, on peut oter la chaîne aisement ! .
Au stationnement , la boucle est resserrée , cadenassée  et j'ai une barre métallique avec cadenas qui  passe dans les trous des jantes !  ( relire mon  post du 17 février ! )
De cette façon le malfrat, ne peut voler les roues et évidemment partir avec la remorque !
Enfin si, il peut avec une disqueuse..............................Image on y arrive facilement  !
Il y a surement mieux, mais  c'est plus cher et c'est mieux que rien !
Bye !

oyster

On peut dissuader le voleur 

Message par oyster »

On peut dissuader le voleur  par différents procédés sans  affirmer détenir la solution imparable !....
Un "voleur" reste en moyenne 7 minutes sur le lieu  de son méfait  .

ski wake

oyster a écrit :

Message par ski wake »

oyster a écrit :

On peut dissuader le voleur  par différents procédés sans  affirmer détenir la solution imparable !....
Un "voleur" reste en moyenne 7 minutes sur le lieu  de son méfait  .

Jusqu'à maintenant, l' idée , .. c'était que le vol de
"ma" remorque soit plus difficile que celle d'à côté.

Avec ce principe , on pouvat être ( un peu ) rassuré ... 

Maintenant, quand je lis ce qu'écrit Pascal, à savoir 
que les malfrats auraient pour "mission" de piquer 
tel type  / modèle de remorque Image , là, çà va devenir 
plus compliqué de se protéger si "votre" modèle de
remorque correspond à celui souhaité  . . .

Il y a eu une époque ( on en parle moins maintenant ...) 
où les malfrats devaient récupérer tel modèle et
quantité de moteurs HB ...

Les gars allaient décrocher du mouillage le bateau 
avec le moteur convoité
Ensuite ils l' échouaient ( à un endroit tranquille )
sur une plage ou pouvait arriver un camion avec
une grue .
Le tableau AR était découpé à la tronçonneuse Image
ainsi que tous les cables , Image et ils repartaient
avec  leur butin ... 

Avant cela, c' était plus simple pour eux , ...
ils défonçaient la vitrine / porte Image de revendeurs
et se servaient avec une grue hydraulique ... Image

Lorsque c'est devenu plus difficile , ils ont
changé de tactique  ... Image 

Certains "gangs" ( de pays de l' Est ) auraient 
été mis hors d' état de nuire ... Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
farani

Hello "sillage de ski"  !!!!!

Message par farani »

Hello "sillage de ski"  !!!!! Ca, ça m'a bien fait marrer !Image
Effectivement, c'était dans les années 00, mais heureusement ça n'à plus l'air d'être au goût du jour !!!
Sur une plage vers Carnon ( 34 ), j'ai vu un touriste plaisancier qui se lamantait ...en hurlant toute sa colère , en voyant  son Cap Camarat échoué et le trou béant de son T.A .....sans son 115 Yam tout neuf !ImageImage
Cà ressemblait à "massacre à la tronçon"; une horreur dessinée par trois coups de tronçonneuse et tous les cables sectionnés au coupe-boulons ! Du travail de "pro" de gens des pays.....là-bas !!!!!!
Il avait eu la mauvaise idée de laisser le bateau à l'ancre à 200 m du bord, tout seul face a son camping !
C'était pour voir le bateau, m'a t-il dit !!!! Double peine , mon gars !!
Le/les "bandits" ont eu le coup facile, ils ont tiré son bateau ( dans les deux sens du terme ! )Image dans la nuit et l'on échoué à 400 m de là !
J'ai essayé de le consoler ( peine perdue ! ) et on a pleuré tout les deux ! 
Les boulasses quand ça t'arrive !!!!!
Bye !
Répondre