Perso tous arracher je ne suis pas pour. J'aime bien demonter les choses une a une et savoir comment remonter apres.
as tu detendu les cables de frein au minimun? défait les deux ecrous des cables qui sont relié a la tringle et avec une pince essaie de les faire rentrer et sortir.
Ensuite avec un marteau tape autour du tambour et normalement les machoires doivent se decoler.
++
Freins bloqués dans les tambours !
- flotteur13
bonsoirton problème,
bonsoir
ton problème, Farani, je le connais car j'ai exactement la même remorque et que j'ai eu le même problème,quand j'ai réussi à démonter les tambours,j'ai du enlever 1 kg de de sel et de rouille de chaque tambour,j'ai tout nettoyé et une fois remonté,ça fonctionne très bien
@+flotteur13
ton problème, Farani, je le connais car j'ai exactement la même remorque et que j'ai eu le même problème,quand j'ai réussi à démonter les tambours,j'ai du enlever 1 kg de de sel et de rouille de chaque tambour,j'ai tout nettoyé et une fois remonté,ça fonctionne très bien

@+flotteur13
et , à refaire une fois par
et , à refaire une fois par an....
sauf , exception....
Oyster
sauf , exception....
Oyster
Si tu l'as mes pas dans
Si tu l'as mes pas dans l'eau salée, pas besoin de demonter.
flotteur13 a écrit : ...ton
flotteur13 a écrit :
...ton problème, Farani, je le connais car j'ai exactement la même remorque et que j'ai eu le même problème,quand j'ai réussi à démonter les tambours,j'ai du enlever 1 kg de de sel et de rouille de chaque tambour,j'ai tout nettoyé et une fois remonté,ça fonctionne très bien@+flotteur13[Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/cool.gif]
Hello TLM et merci pour vos solutions,
Je reviens à la charge avec mon problème de garnitures de freins bloquées dans les tambours.
J'ai bien détendu le frein de secours à fond, ôté les goupilles, les écrous crénelés et leurs rondelles.
J'ai mis la remorque sur cales, retiré les roues et gavé les tambours de gas-oil depuis plus d'un mois pour que ça s'imprègne bien et que ça "ramollisse" la rouille et ......... ça ne veut pas toujours venir !
J'sais pas quoi faire ?Est-ce que j'aurais oublié de retirer autre chose qui bloquerais ?
Merci pour votre aide ! farani !

Salut faraniSi tu as la
Salut farani
Si tu as la possibiliter de pouvoir chauffer un peut le pourtour de ton tambour avec un petit chalumeau qu'on utilise en plomberie et en meme temps tu tape légèrement sur le tambour,le faire a deux personnes c'est mieux mais ne pas faire sa comme un sauvage.
surtout bien détendre tes freins et retirer l'écrou central et au boulot
bon courage
Si tu as la possibiliter de pouvoir chauffer un peut le pourtour de ton tambour avec un petit chalumeau qu'on utilise en plomberie et en meme temps tu tape légèrement sur le tambour,le faire a deux personnes c'est mieux mais ne pas faire sa comme un sauvage.
surtout bien détendre tes freins et retirer l'écrou central et au boulot
bon courage
OK, merci pour l'astuce.
OK, merci pour l'astuce. J'ai le chalumeau, je vais essayer ça !
Petit détail : Est-ce que le roulement risque de sortir de son logement lorsque on retire le tambour ?
Oui, je sais ! c'est une question très c.n , mais .... je ne suis pas mécano !!!
cordial farani !
Bonjour farani Mais non ce
Bonjour farani
Mais non ce n'est pas une quetion con,quelqu 'un ma dit un jour" je cherche donc j'apprend" Je ne sais pas si tu as deux roulements coniques ou un seul mais dans tous les cas il faudra les changer avec les cages qui sont vendu avec donc n'ai pas peur pour les roulements.
Tu peux prendre deux grands tournevis et les placer a l'opposer entre ton tambour et la flasque et faire préssion pour sortir ton tambour.
bon courage et de la patience surtout
a+
Mais non ce n'est pas une quetion con,quelqu 'un ma dit un jour" je cherche donc j'apprend" Je ne sais pas si tu as deux roulements coniques ou un seul mais dans tous les cas il faudra les changer avec les cages qui sont vendu avec donc n'ai pas peur pour les roulements.
Tu peux prendre deux grands tournevis et les placer a l'opposer entre ton tambour et la flasque et faire préssion pour sortir ton tambour.
bon courage et de la patience surtout
a+
- flotteur13
bonjourcomme je te l'ai
bonjour
comme je te l'ai dit,farani j'ai la même remorque que toi CBS T8F et l'an dernier j'ai tout démonté et nettoyé mais je n'ai pas changé les roulements,j'ai fait 2000 km,et les roulements côté droit ont lâchés,j'ai donc téléphoné à CBS,et là surprise,les roulements cartouche ne se "DÉTAILLENT PAS",et j'ai été obligé de changer les tambours avec,car ils les vendent montés.
ensuite j'ai mené les tambours à notre mécano(de l'entreprise)et d'un coup de presse,il m'a démonté les vieux,et il m'a donné les références des roulements que tu peux commander chez n'importe quel fournisseur de pièce auto.
référence :roulement cartouche SKF BA2B 633313 AB
si j'avais attendu un peu,j'aurai fait une bonne économie
@+flotteur13
comme je te l'ai dit,farani j'ai la même remorque que toi CBS T8F et l'an dernier j'ai tout démonté et nettoyé mais je n'ai pas changé les roulements,j'ai fait 2000 km,et les roulements côté droit ont lâchés,j'ai donc téléphoné à CBS,et là surprise,les roulements cartouche ne se "DÉTAILLENT PAS",et j'ai été obligé de changer les tambours avec,car ils les vendent montés.
ensuite j'ai mené les tambours à notre mécano(de l'entreprise)et d'un coup de presse,il m'a démonté les vieux,et il m'a donné les références des roulements que tu peux commander chez n'importe quel fournisseur de pièce auto.
référence :roulement cartouche SKF BA2B 633313 AB
si j'avais attendu un peu,j'aurai fait une bonne économie

@+flotteur13
Voila ,pourquoi le forum
Voila ,pourquoi le forum peut aider!
car il est certain qu'une remorque est faite de piéces en fabrication chez beaucoup de fournisseurs .
Le "rassembleur" laisse croire qu'il s'agit de piéces captives,car il reçoit les roulements cartouche en place dans les tambours...
Maintenant,il faut etre réaliste ,une remorque qui connait l'eau de mer sans entretien ,et, démontages des roulements devient vite indémontable ..
Quant au sytéme des freins ,le mécanisme se transforme en un vulgaire paquet de rouille ,et, finit par perdre ses garnitures ....
Finalement,pas trés encourageant ,la remorque reste pour le plaisancier comme une source de souçis qu'il ne cherche pas a résoudre ,car, le plaisir est uniquement dans son bateau!
car il est certain qu'une remorque est faite de piéces en fabrication chez beaucoup de fournisseurs .
Le "rassembleur" laisse croire qu'il s'agit de piéces captives,car il reçoit les roulements cartouche en place dans les tambours...
Maintenant,il faut etre réaliste ,une remorque qui connait l'eau de mer sans entretien ,et, démontages des roulements devient vite indémontable ..
Quant au sytéme des freins ,le mécanisme se transforme en un vulgaire paquet de rouille ,et, finit par perdre ses garnitures ....
Finalement,pas trés encourageant ,la remorque reste pour le plaisancier comme une source de souçis qu'il ne cherche pas a résoudre ,car, le plaisir est uniquement dans son bateau!