Vous tractez avec quoi?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
papy 69

Pour le permis, il ne s'agit

Message par papy 69 »

Pour le permis, il ne s'agit pas du poids chargée de la remorque, mais du ptc inscrit sur la carte grise, il n'y a pas de report de poids pour le permis. Si ton véhicule à vide fait  1000 kg et que la remorque en Ptc fait 1100 kg il te faut le E (chargée ou pas) sauf si le PTC de ta voiture, dans cet exemple, fait moins de 2400 kg.
CoolMomoCool

Une petite révision

Message par CoolMomoCool »

Une petite révision s'impose :
- 1 le PTAC global ne dépasse 3,5 tonnes et que le PTAC de la remorque ne dépasse pas le PV de la voiture = permis B
- 2 le PTAC global compris entre 3,5 et 4,25 tonnes ou que le PTAC de la remorque dépasse le PV de la voiture = permis E/B (formation par auto-école sans examen)
- 3 le PTAC global dépasse 4.25 tonnes = permis E
Le PTAC est la charge maximum autorisée par véhicule. Si la remorque à un PTAC de 1500 Kg, le PV DE LA VOITURE doit être minimum de 1505 kg et son PTAC de 2000 maxi pour conduire l'ensemble avec le permis B.
CoolMomoCool

Oups, mon clavier à fourché

Message par CoolMomoCool »

Oups, mon clavier à fourché :contrit:
Sveti

CoolMomoCool a écrit : Une

Message par Sveti »

CoolMomoCool a écrit :
Une petite révision s'impose :
- 2 le PTAC global compris entre 3,5 et 4,25 tonnes ou que le PTAC de la remorque dépasse le PV de la voiture = permis E/B (formation par auto-école sans examen)

C'est le B96 dans ce cas-là CoolMomo :)
Le BE est le nouveau nom du E.
leibo

Bonjour à tous, d'abords

Message par leibo »

Bonjour à tous,
d'abords merci à tous ceux qui m'ont répondu pour mon moteur 115cv mercury 2 T ELPO de 1998.
je rappelle que j'avais un problème "de ralenti", , chaque fois que j'engageai la marche avant ou arrière, le moteur calait.
Le mécano du coin en espagne avait tout touché, les carbus, l'avance, la pompe de reprise, ect...pour ne rien changer au problème et avoir en plus une consommation de V12...
finalement il s'agissait de 2 bobines d'allumage qui fonctionnaient mal, elles ont été changées et le problème a été réglé par le petit mécanicien de "sport nautique" à GRIGNY, maintenant "yatching 99", je crois.
il a gardé le bateau prés de 6 mois pour trouver enfin cette panne. c'est un jeune garçon de 22 ans, plutôt sympa.
je le remercie à travers ces lignes, malgré la facture de prés de 2000 euros( il y avait aussi les joints spi d'embase et nettoyage des carbus).
je retournerai le voir car le moteur n'a plus aucune "patate".
il subsiste toujours le même problème de dégoulinades d’huile et d'essence dans la baignoire aprés une utilisation le lendemain matin.
si quelqu'un à une solution ?
il m'a expliqué que c’étaient les carbus qui se vidaient dans la boîte à air lors du relevage du moteur... (quand le moteur était neuf,je n'avais jamais eu ce problème).
il se pourrait que ce soit les pointeaux des carbus...
sans doute mais maintenant c'est son problème je pense.
pour le tractage, j'ai un renault espace III 2,2DCI et le bateau un quicksilver 580 OPEN (remorque de 1400 kgs) depuis 14 ans. il y a plein de gens qui disent du mal de cette voiture, mais pour moi, c'est sans problème avec une conso de 13 litres tout de même et 110, 120 facile
merci à vous tous pour vos réponse.
bien "marinement"...
réponse à eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%61%5f%73%65%72%72%61%40%6f%72%61%6e%67%65%2e%66%72%22%3e%61%5f%73%65%72%72%61%40%6f%72%61%6e%67%65%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
toby64

Bonjour, si je ne me trompe

Message par toby64 »

Bonjour, si je ne me trompe pas , j ai un nissan pick up avec la meme transmission, quand tu es en courtes , tu es en 4x4, et comme la boite de transfert n est qu un simple crabotage, il ne faut pas tourner sur surface seche et adherante, sinon la mecanique souffre dure.
Sur les vieux pick up, les moyeux av sont debrayables, ce qui permet d utiliser les courtes sans risque. Sur les terrano/maverick , ils sont automatiques, il faut donc faire gaffe avec les courtes!
en attente d'un Flyer 550 cabine
RoccALBanG

oui je suis au courantmais

Message par RoccALBanG »

oui je suis au courant
mais prenant en compte les parametres :
grosse pente
gros poids a l arriere
les roues avants sont donc quasi libres, ( merci la pente merci le poids a l arriere)
un pick up  ou un chassis long ne passerait pas ...
je braque maxi a 40 pour cent du rayon de braquage tout  en roulant, avec une vitesse tres reduite, 5/15kmh pour un seul virage ... apres il y a la montee ligne droite je repasse en deux sur un leger faux plat ...
pour moi aucun pb en plus les graviers des gens sont venus "glisser" la chaussée
RoccALBanG

oui je suis au courantmais

Message par RoccALBanG »

oui je suis au courant
mais prenant en compte les parametres :
grosse pente
gros poids a l arriere
les roues avants sont donc quasi libres, ( merci la pente merci le poids a l arriere)
un pick up  ou un chassis long ne passerait pas ...
je braque maxi a 40 pour cent du rayon de braquage tout  en roulant, avec une vitesse tres reduite, 5/15kmh pour un seul virage ... apres il y a la montee ligne droite je repasse en deux sur un leger faux plat ...
pour moi aucun pb en plus les graviers des gens sont venus "glisser" la chaussée
RoccALBanG

( moi j opterai pour un ou

Message par RoccALBanG »

( moi j opterai pour un ou deux robinets si arrivee d huile et essence séparée jusqu au bout , le tout avant le moteur afin que les pointeau ne soit pas en pression )
Bonjour, je tracte avec
- FORD maverick chassis court GlS 2.7l tdi 5 vitesses plus boite 4x4 et 4x4 lente 1996 11cv pour l assurance...  125cv reels; j utilise le 4x4 pour les sorties d eau et le 4x4 lent pour monter chez moi dans la colline
- données carte grise voiture: ptac= 2510/ PV= 1880/  et le dernier F3 masse en charge admissible de l ensemble en service dans l estat membre d immatriculation = PTRA = 5310.
- remorque nautilus mais il n y a marqué que 850 et 80 ... ???
- bateau : ROCCA alpha 1985, ne depassant pas 4.60m sur la carte de nav, sur la plaque constructeur : cat . 5 - poids total 550k mais avec un moteur de 115cv et le matos et l essence on doit avoisiner les 700K je pense
petite anecdote, 1ere sortie effectuée avec un FORD focus break 90cv commonrail "tdi..."
mais pour arriver chez moi, il y a une tres grosse pente, raide voir tres raide et en plus, tres etroite, qui plus est, il est impossible de prendre de l elan car on doit 1/ deteler le bateau, 2/ mettre la voiture dans la pente ( virage a 90° tout serré oblige...) 3/ avant de ratteler le bateau dans la pente lui  aussi ( on pousse a deux ) avec l aide d une petite pente. le Focus a rendu son embrayage 20 metres plus haut  a 1/3 du chemin en relachant tout son liquide de refroidissement 
et avec un bout de remorquage, un zafira s est accroché au focus qui etait accroché au bateau ou l inverse si vous preferez et OUF
on a reussi mais j ai changé de voiture d ou le 4x4,
le 4x4 reagit bien je reediterai pour la conso et la vitesse mais il monte 120 facile ce qui n est pas a faire
autre anecdote premiere sortie avec le 4x4 70 km/h perte d une roue OUF personne derriere, j ai retrouve tous les bouts longs et la roue aussi OUF bel atterissage
Répondre